Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai un problème de mécanisme avec mon lecteur.

Au lieu d'un grand discours voici des photos et une video. Désolé pour la qualité horrible (surtout de la video)

Je tiens à signaler que je n'ai aps de capteur d'insertion car il est cassé. Sinon il faut juste pousser un peu plus le cd dans le lecteur et il s'insert et ejecte normalement.

Merci d'avance poour votrre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

Il faudrait quand même préciser quel est le problème car on ne voit rien sur la video et des parties du lecteurs sont enlevées, donc difficile de savoir précisément !

L'interprétatin que j'en fais c'est qu'il y a un problème d'entrainement de la pièces latéral gauche par les pignons du moteur d'insertion.

Il s'agit probablement d'un mauvais positionnement des ergots du grand V métallique au dos du lecteur.

Les deux ergots doivent se loger dans l'emplacement prévu dans chaque pièce latérale, ce qui transmets les mouvements d'insertion/éjection à toutes les pièces impliquées dans ces opérations.

Pour vérifier il faut en bouger une et vérifier que l'autre fais les mêmes mouvements.

Cordialement.

Posté(e)

Salut et merci de me répondre.

tu as fais une très bonne interpretation.

Je vois de quel V tu veux parler, mais comment dois-je la remettre ?

Je ferais une photo demain soir :)

Posté(e)

Bonjour,

Tant que les deux pièces ne feront pas les mêmes mouvements dans chaque direction cel aveut dire que les ergots en sont pas à la bonne place.

Pour remettre les ergots il faut soulever l'extrémité de la branche du V, repositionner la pièces latérale associée et redescendre l'ergot dedans, et refaire le test des mouvements.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

salut, les ergots sont bien mis mais en faites le moteur tourne trop longtemps c'est-a-dire que quand la piece de gauche est prise par le mecanisme grace a mon aide quand il repart en arriere le moteur s'active trop longtemps et du coup la piece de gauche sort du mecanisme. je repete que je n'ai pas de capteur d'insertion.

Modifié par febryce
Posté(e)

Bonjour,

Dans ce cas il faut réparer le capteur d'insertion.

Ce n'est pas dur, j'avais donné la procédure dans un des posts.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Et bien c'est une piste.

Car il faut bien voir que le mécanisme d'insertion / éjection est complexe et basé sur plusieurs sous ensembles. Donc si il manque des sous ensembles forcément ça n'aide pas au fonctionnement normal !

Typiquement le capteur d'insertion sert à identifier les passages du disque, donc potenciellement le contrôleur s'en sert comme information de fin de course.

De la même manière il faudrait remettre pour les tests la partie des galets d'entrainement.

Cordialement.