Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je me suis lancé sur le flash d'un Lite-on 93450C et j'ai eu un petit soucis. J'utilise le probe V2.

J'ai reussi à dumper sans problème et a modifier le firmware sans problème non plus mais c'est au moment de l'écriture qu'arrive les soucis.

Je lance donc l'écriture les trois premier Banks se passe sans problème, mais le quatrième me dit errors... Depuis le lecteur n'est plus reconnu par mon ordinateur je dois avouer que je ne sais plus trop comment faire.

Avez vous une solution ?

Merci de votre attention

Ci-joint une photo de mes coupures (je tiens à dire que je n'arrive plus a souder et je pense recourir à la colle conductrice)

post-114609-1301231843_thumb.jpg

Posté(e)

selon ta pohot il manque le pin 101 :(

va falloir tout reconstruire et chopper le 101 sur le chipset en haut sur l'autre face

l'essentiel est que tu as bien recuperer ta clé et au pire avec un nouveau pcb c'est reparti ;)

Posté(e) (modifié)

T'as oublié le bonjour et qq merci à la fin de l'histoire..ton topic ne va pas tarder pour joindre la poubelle comme ça...merci de le modifier un peu, sinon t'es le bienvenu dans les forums gueux ^^ ^^ .

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

re:

Essaye de réparer ta PCB en faisant ça:

pin101.jpg

Puis passe ton liteon sous qq coup de l-o-eras ça devrait redonner mémoire à ton lecteur, une fois en statut FF72 flash-le avec dosflash...c'est tout.... ^^ ^^

Sinon je crois que tu ne le sais pas...mais dumper les liteons ne nécessite plus de coupures ou soudures de nos jours !!! ça c'est du passé on utilise maintenant les montages PMT ou le montage d'ARY et hop avec une petite aiguille tu choppe le dummy.bin sans OFF/On sans coupures/sans soudures sans catastrophes

Good luck

Modifié par the-green
Posté(e)

D'accord je tente ça demain et je vous tiens au courant merci beaucoup.

Oui je sais mais avec le probe v2 il me semble que c'est la seule solution.

Au fait j'ai beaucoup de mal a souder l'étain reste sur le fer.. Une petite astuce ?

Posté(e) (modifié)

C'est normal...tu dis avoir fait le pont et réparer la coupure à gauche, n'est ce pas ?? si c'est le cas ça ne marchera jamais il faut refaire la liaison dans la piste en dessus du pin 101 à droite sur ta photo...c'est indispensable. good luck...c'est fini pour le PMT et le montage d'ARY...c'est trop tard

Modifié par the-green
Posté(e)

Pourquoi il serait trop tard pour le pmt ? Il a juste besoin de refaire la piste et souder un fil de la patte 101 du chipset a la piste ou il avait la pastille du 101.

Un coup tout ça fait tu récupère avec le pmt.

Posté(e) (modifié)

Sinon je pensais mettre une résistance de 22ohm entre la masse et le pin 101. Puis fermer et ouvrir comme sur ce tuto : <a href="http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-55983-flasher-son-lecteur-xbox-360-liteon-83850c-v2-et-93450c-flashage-avec-soudures.html" target="_blank">http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...c-soudures.html</a> (méthode 2)

Mais pour l'instant j'en suis la : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301145IMG29641.jpg

Modifié par BadBoyVal
Posté(e) (modifié)
Pourquoi il serait trop tard pour le pmt ? Il a juste besoin de refaire la piste et souder un fil de la patte 101 du chipset a la piste ou il avait la pastille du 101.

Un coup tout ça fait tu récupère avec le pmt.

Le PMT ou le montage d'ARY c'est pour le dump mais Il a déjà dumpé son firmware, préparer l'ixtreme, puis le write s'est bloqué au bank 4, donc son lecteur est brické..il lui faut qq coups de l-o-eras puis un write avec dosflash...mais avant tout réparer la PCB...

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

il te faut un multimètre pour vérifier s'il n y a pas de masse qq part...sinon au pire des cas tu le fais indirectement avec ta console, si tu met le lecteur (sata et alimentation) dans la 360 et que celle-ci vous affiche 3 leds rouges au démarrage c'est que tu as une masse donc il faut peaufiner vos soudures.. mais le multimètre restera le top pour s'assurer de ça.

T'as essayé ça ?????

pin101.jpg

Modifié par the-green
Posté(e)

The green ce que tu lui dis de faire ne fonctionnera pas car il a bien l'air d'avoir sauté la pastille 101 qui doit toucher a la piste non ?

Premierement nettoie tout ça avec de l'alchol 70% ou 90% et voie si ta pastille 101 il lui reste de la place pour souder.