the-green Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Il fallait s'y attendre, quand on parle de ce gars allemand qui s'est dressé le but de remettre Linux à la PS3 à tout prix !!!! Le grand génie Graf-chokolo vient d'annoncer sur son blog qu'il a pu avec succès installer une distribution Linux Gentoo sur le HDD interne de sa PS3 slim (on dirait qu'il a reçu une PS3 donc les choses vont rouler trop vite pour lui )... Le célèbre hacker a pu faire ça après avoir augmenter la taille du "virtual flash region" de la PS3 Slim (zone du disque dur destiné à l'installation du firmware et donc non touchée lors du formatage du disque dur) de 256 MO (à l'état normal) à 40 GO !!!! Sur cet espace il a pu installer le petit beau Linux Gentoo. Il affirme que les futurs utilisateurs de son exploit peuvent formater leurs DD sans risquer de perdre Linux installé !!! Citation: -Bonne news les les gars, j'étais très occupé ces derniers jours, j'ai pu gérer l'installation de Linux Gentoo sur le HDD interne de la PS3 Slim. -J'ai crée une nouvelle région Vflash d'une taille de 40 GO et j'ai installé mon kernel Linux dedans maintenant. Game OS ne peut pas toucher cette région lors de son lancement donc vous pourrez re-formater votre HDD (mais pas le VFLASH) - Linux restera dedans, j'ai modifié la taille du VFLASH de 256 MO à presque 40 GO !!!! Les prochaines étapes: - Compiler le petitboot pour la PS3. - Installer le petitboot sur le VFLASH. - Créer le CFW HV qui est capable de booter sur le Game OS ou sur Petitboot. Petitboot peut lancer Linux (ou an Other OS) depuis le HDD, VFLASH, USB, CDROM ou le NFS (tous comme le-fait l'ancien firmware 3.15 ou moi sur ma PS3 3.41). - Créer une approche plus facile (user-friendly) pour installer Linux sur le HDD interne. En attendant tout ça , vous pourrez voir mon nouveau ps3stor-utils et le Linux device manager ps3stormgr, ça vous permet de créer ou supprimer des régions de stockage sur Linux PS3, je les ai utilisé pour créer la nouvelle région VFLASH pour accueillir Linux. les voici mes partitions Linux sur le nouveau VFLASH : brw-rw—- 1 root disk 253, 112 Mar 25 19:19 /dev/ps3vflashh brw-rw—- 1 root disk 253, 113 Mar 25 19:19 /dev/ps3vflashh1 brw-rw—- 1 root disk 253, 114 Mar 25 19:21 /dev/ps3vflashh2 brw-rw—- 1 root disk 253, 115 Mar 25 19:23 /dev/ps3vflashh3 L'other OS++ est de retour et même mieux que ma version 3.41 !!! HV rules !!!! Source: http://psgroove.com/ Modifié le 27 mars 2011 par the-green
legueux Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Merci pour l'information, l'article a été publié sur le site.
Messages recommandés