the-green Posté(e) le 24 mars 2011 Posté(e) le 24 mars 2011 (modifié) Rien n'a pu arrêter ce gars allemand, graf_chokolo le célèbre hacker PS3 qui travaille depuis longtemps sur des méthodes permettant d'installer Linux de nouveau sur la PS3, se rapproche de plus en plus de son rêve. Le génie qui a promis un jour de réaliser un Dual-Boot permettant de booter la PS3 soit sur Linux ou sur le Game OS arrive au firmware 3.55, firmware utilisé par la plus grande partie des custom firmwares disponibles de nos jours. Si notre ami arrive à terminer son projet, les amateurs du petit penguin vont pouvoir booter directement sur Linux sur leurs PS3 et profiter au maximum aux joies de l'open source. Citations: - Je projette implanter l'option Dual-Boot sur l'hyperviseur de la PS3, comme je l'ai fais sur ma PS3 3.41, comme ça vous pourrez booter soit sur le Game OS, Linux ou d'autres systèmes comme freebsd. Vous n'aurez plus besoin de booter sur le Game OS pour ce-faire, je vais patcher l'HV et ajouter d'autres caractéristiques. - Je vais réaliser ça sur la PS3 Slim, en premier je vais modifier la taille du HDD et ajouter une partition Linux dedans. - Maintenant je travaille juste sur le firmware 3.55, sur les autres firmwares les offsets sont différents, donc le code est le même mais les offsets à patcher seront différents. Pour ce qui est de son affaire avec SONY et s'il a besoin de plus de fonds, graf dit: -C'est très lent, pour le moment c'est suffisant, merci. -je n'ai rien de neuf avec mes avocats mais prochainement je crois que j'aurais des nouveautés dans cette affaire. Source: www.ps3crunch.com Modifié le 24 mars 2011 par the-green
legueux Posté(e) le 24 mars 2011 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci pour l'information, l'article a été publié sur le site.
Messages recommandés