Rod 3 Led Rouges... Impossible D'avoir Le Code !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'essaie de connaitre le code d'erreur de ma console mais je n'y arrive. J'ai bien suivi la procédure : Allumage, appui sur le bouton de synchro puis sur ejet (à ce moment là les 4 LED clignotent), chaque pression sur eject ne donnent absolument rien (les 4 LED continuent à clignoter) - Par contre sir je fais des "double click" sur le bouton eject, j'ai parfois une seule LED qui s'allume (mais ça me semble aléatoire)...

Bref est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ?

Merci !

Posté(e)
commence par relier le cable video a ta console

La console est connectée en HDMI - Est-ce qu'il faut un autre câble pour faire la manipulation ?

Posté(e)

y a pas forcement besoin du code erreur, démonte la console, puis le radiateur GPU et démarre sans lui 2/3 fois, si ça démarre le problème vient du GPU.

Si les 3 LEDs rouges s'affichent quasi instantanément au boot, c'est probablement un problème élèctrique, si à l'inverse le boot est long (20/30sec) avant le ROD, ça signifie soit un problème de GPU (généralement pas réparable) soit un problème avec la nand ;)

Posté(e)

Bon j'ai essayé avec le câble Vidéo mais ça n'a rien changé.

La nand n'a jamais été modifiée donc je ne pense qu'il puisse y avoir un problème.

Le ROD apparait 4/5 secondes après l'allumage...

Je vais démonter tout ça mais c'est vrai que j'aurais bien voulu avoir une idée plus précise de la panne avant...

Posté(e) (modifié)

Yep,

ça m'est déjà arrivé ce type de panne.

Au final, c'était la prise vidéo de la console qui avait été endommagée du coup, elle ne détectait pas le câble.

Si c'est ça, je te souhaite bon courage car je n'ai pas réussi à remplacer le connecteur vidéo, trop de broches à dessouder et le décapeur ferait fondre le plastique... :wacko:

Essaie quand même l'excellente manip de Sebker, tu sauras si ça vaut le coup de se lancer sur de la réparation.

@++

B)

PS: pour compléter Sebker, si c'est la nand qui est corrompue, c le code est 0022 (enfin si tu arrive à bipasser tes 4 leds...)

Modifié par Télémaque
Posté(e)

Un conseil d'ami RROD un jour = RROD pour toujours...laisse tomber et achète une XBOX 360 Slim ou un 360 Jasper FAT 2010

Posté(e)

En fait j'ai une Xbox Slim mais bon, on ne peut pas trop la modifier pour le moment...

J'avais envie de faire mumuse avec celle-ci... Après démontage intégral, nettoyage et remplacement de la pâte thermique, petite pression sur la RAM et applicage de gomme... rien toujours au même point... Je ne sais pas trop s'il y a d'autres recettes possibles ?

Posté(e)
Salut,

Au niveau de la video, c'est un rrod 0100, assez classique, pas de rrod impossible quoi.

euh non, c'est bine pire , car c'est pas une surchauffe, le GPU est nikel, sinon il y aurais un erreur 0022 non? de toute façon osef, je l'ai vendue

Posté(e)

Bonjour.

Je viens d'avoir le même problème que vous.

La console se met en ROD après 4 ou 5 secondes.

Lorsque l'on veut verifier le code erreur, on a bien les 4 leds rouges mais la manip habituelle ne semble pas fonctionner.

J'ai cru à un moment que les boutons (Eject ou Synchro) avaient un problème.

En fait, j'ai redémarré la console, elle a fait le Rod, puis après quelques minutes, peut être un quard d'heure, la console a affiché son dash bien que dans le même temps, les leds continuaient à indiquer le RROD.

Puis quelques minutes plus tard, j'ai eu une image dégradée avec des mosaiques jusqu'au blocage de la console.

Comme je viens de recevoir une station de réparation BGA, j'ai pratiqué une refusion du GPU.

Depuis elle marche Nickel, elle a tournée non stop sur la démo de PGR4 toute la nuit.

J'ai fait plusieurs arrêt-marche de la console, que se soit à chaud ou a froid, elle n'a jamais, depuis, defaillie.

Donc, je pense que vous devriez vous occuper du GPU, essayez une surchauffe sans radiateur sur le GPU, comme on le fait des fois pour une erreur E74.

Voilà, j'espère que cela marchera pour vous.

A bientôt

Posté(e)

Meme avec une surchauffe sans radiateur j,espere que tout le monde est concient que cela ne fait pas monter l'étain en fusion qui est 220 degré celcius environ.

Posté(e)
Meme avec une surchauffe sans radiateur j,espere que tout le monde est concient que cela ne fait pas monter l'étain en fusion qui est 220 degré celcius environ.

Bonjour.

Tout a fait, vous avez raison. Si la refusion était possible juste en démarrant la console avec un GPU sans radiateur, se serait pas mal !

Sans aller jusqu'à ces températures pour la refusion, pourquoi ne pas essayer, vu que l'on peut débloquer (même temporairement), une console en E74 avec le GPU sans radiateur, cela ne coute pas grand chose.

Sacré GPU !

Par ailleurs, je viens de reprendre deux consoles qui était juste en erreur 0102. Jusque là, j'appliquait la méthode de pression sur les RAMS, cela fonctionne à plus ou moins terme (j'en ai une qui tourne toujours depuis deux ans).

Eh bien, en refusionnant le GPU, tout est rentré dans l'ordre et ceci sans appliquer de pression sur les RAMS.

Alors je me demande si la pression sur les RAMS est efficace pour ces mémoires uniquement ou alors, comme la carte à mère est plus ou moins cintrée par cette pression, on ne vient pas tout simplement remettre en contact quelques points du GPU.

Enfin, ce que j'écris, est le résultat de mes expériences, uniquement.

Posté(e)

pas de secret , les rods c'est soit gpu soit cpu , le probleme de non affichage du code d'erreur est lié au bloquage de la console defaut liaison billage entré vidéo qui est plus detecté , une refussion comme pour 85 voire 90% des rods , est le remede