Ps3 Lecteur Encore Hs Apres Changement Chariot Kem-400-aaa (apres 2 Jo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l ai mis dans le sujet, j'ai changé mon lecteur KEM-400-AAA.

Après reception je l'install tout va bien ... je joue 2 jours a GT5 ca marche ... et la depuis ce matin même problème

le lecteur ne fonctionne plus ... ne lit plus rien CD, DVD, BD et Jeux .....

Je sais plus quoi faire ... j ai demandé le changement de lecteur sous garantie ...

je me pose des questions :

- Le lecteur vendu était il defectueux ?

- Une autre source au problème ???? (carte fille ?)

....

Merci de toutes vos réponses

Posté(e)

Bonsoir,

Il est fort probable que le lecteur était du reconditionné et qu'il ai lâché.

Il été commandé où ?

Ne lit plus rien ça veut dire quoi ?

- Il n'y a peu ou pas de rotation du disque ?

- La rotation est permanente mais le disque n'apparait pas dasn le XMB ?

Essayez de restaurer le système de fichiers via le recovery mode, des fois c'est un problème de corruption des fichiers système.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Il est fort probable que le lecteur était du reconditionné et qu'il ai lâché.

Il été commandé où ?

Ne lit plus rien ça veut dire quoi ?

- Il n'y a peu ou pas de rotation du disque ?

- La rotation est permanente mais le disque n'apparait pas dasn le XMB ?

Essayez de restaurer le système de fichiers via le recovery mode, des fois c'est un problème de corruption des fichiers système.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci de vos réponse rapides

Il a été commandé sur priceminister ...

Pour répondre au questions :

Il n'y a pas de rotation du BD ou DVD, on entend par contre la lentille faire ce que je pense être une tentative lecture

Après dans le XMB le petit dvd tourne en boucle et rien n'apparait.

Pour rentré dans l'historique de ma ps3 :

Elle fonctionnait très bien jusqu'a la MAJ 3.56, suite a cette MAJ mon lecteur a disparu. J ai déjà changer le chariot qui lui a duré 15 min (il faisait un buit bizarre dans le depart: acheter sur priceminister a PROCONSOL)

Je me suis donc fait remboursé ce lecteur et recommandé a un autre vendeur le lecteur actuel.

Un symptome avant le crash : Course 1000km de SUZUKA sur GT5 ... le jeux ne repondait plus a la manette.

^^ Je mets plein d infos car ca peu peut être servir

Merci

Modifié par akir@
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de tester la démo de TOP SPIN 3 et elle se lance sans soucis (j ai cru voir que ca pourrait montrer que la carte fille fonctionne)

Posté(e)

Il est dommage qu'on ne puisse pas savoir exactement si le problème vient de la lentille ou du moteur chargé de la rotation ou du câble ou de la carte fille...

Personnellement, j'ai le même problème, les demos fonctionnent bien, la lentille produit bien le faisceau bleu (lors de la montée de la lentille).

Par contre je n'ai pas vu de faisceau rouge. Ou bien le faisceau rouge se déclenche après la rotation du disque ?

Sur le XMB, j'ai l'icone Chargement indéfiniment.

Je n'ai pas envie de changer la lentille pour qu'au final ce soit un autre problème.

akir@, désolé d’empiéter sur ton post, mais je pense que mon problème est quasi identique.

Posté(e)
Il est dommage qu'on ne puisse pas savoir exactement si le problème vient de la lentille ou du moteur chargé de la rotation ou du câble ou de la carte fille...

Personnellement, j'ai le même problème, les demos fonctionnent bien, la lentille produit bien le faisceau bleu (lors de la montée de la lentille).

Par contre je n'ai pas vu de faisceau rouge. Ou bien le faisceau rouge se déclenche après la rotation du disque ?

Sur le XMB, j'ai l'icone Chargement indéfiniment.

Je n'ai pas envie de changer la lentille pour qu'au final ce soit un autre problème.

akir@, désolé d’empiéter sur ton post, mais je pense que mon problème est quasi identique.

Bonjour,

Le faisceau rouge c'est celui du DVD donc on ne le verra en fonctionnement qu'avec un DVD !

Il faut faire un essai avec les trois supports CD, DVD, BR.

Le CD audio est le plus parlant puisqu'il est le plus facile à lire et souvent même sur des lecteurs en vrac le CD audio est lu, cela prouve donc que le lecteur est globalement fonctionnel, après c'est soit le bloc optique HS, soit un problème de corruption de données au niveau firmware.

L'idéal étant de pouvoir faire des essai avec une autre console pour croiser les éléments et vérifier le fonctionnement de chacun.

Cordialement.

Posté(e)

Si la lentille "cogne" 4 fois a'insertion du media,celle essaie de se calibrer mais trop faible,donc le spindle ne tourne pas.

Price minister? idem à ebay,tu as ta reponse.

Posté(e)

Ok pour la lentille, mais comment être sûr que le problème ne vienne pas de cette pièce, sachant que je n'ai pas de PS3 de rechange pour tester.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Si le moteur est HS on doit voir le faisceau à la surface du disque pendant un bon moment.

En effet la focalisation est bonne puisque le bloc optique est bon (dans le cas d'un moteur de rotation HS) donc le lecteur lance la lecture, donc le faisceau est présent le temps que lecteur s'apercoive qu'il y a un problème.

Dans le cas d'un bloc sans faisceau, il y a les aller retour de focalisation / détection du disque => il ne se passe rien

Dans le cas d'un bloc avec faisceau très faible, le faisceau est allumé, il y a les aller retour de focalisation / détection du disque => Il n'y a pas de rotation

Dans le cas d'un bloc avec faisceau faible, le faisceau est allumé, il y a les aller retour de focalisation / détection du disque => Il y a rotation mais arrêt rapide (le moteur fonctionne)

Dans le cas d'un bloc avec faisceau presque bon, le faisceau est allumé, il y a les aller retour de focalisation / détection du disque => Il y a rotation, parfois chaotique, parfois plusieurs démarrage / arrêt, mais arrêt au final (le moteur fonctionne)

Dans le cas d'un bloc avec faisceau quasiment bon, le faisceau est allumé, il y a les aller retour de focalisation / détection du disque => Il y a rotation, puis rotation rapide avec déplacements de la lentille, lecture du disque, mais a bout d'un certain temps, le lecteur plante (le moteur fonctionne)

Dans le cas d'un bloc avec faisceau bon, le faisceau est allumé, il y a les aller retour de focalisation / détection du disque => Il y a rotation, puis rotation rapide avec déplacements de la lentille, lecture du disque (le moteur fonctionne)

Voilà les différents cas de fonctionnement d'un bloc optique !

Cordialement.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Ce qui me parait bizarre sur les trois vidéos, c'est le fait que le disque vibre beaucoup !

Sur les deux dernières on pourrait se dire que c'est plus ou moins normal vu qu'il n'y a pas le spindle magnétique, mais c'est sur la première que ça me choque le plus car malgrés le spinle le disque et le spindle fond un sacré saut !!!

Es tu sûr que ton spindle possède bien le petit aimant en son centre ?

Cordialement.

Posté(e)
Bonsoir,

Ce qui me parait bizarre sur les trois vidéos, c'est le fait que le disque vibre beaucoup !

Sur les deux dernières on pourrait se dire que c'est plus ou moins normal vu qu'il n'y a pas le spindle magnétique, mais c'est sur la première que ça me choque le plus car malgrés le spinle le disque et le spindle fond un sacré saut !!!

Es tu sûr que ton spindle possède bien le petit aimant en son centre ?

Cordialement.

oui le spindle a bien l aimant

http://clank2m.fr/ak/spindle.jpg

voici des photos du boitier blueray voir si pb de montage ????

http://clank2m.fr/ak/ps31.jpg

http://clank2m.fr/ak/ps32.jpg

http://clank2m.fr/ak/ps33.jpg

la fixation du moteur de rotation peu avoir une incidence ????

j ai refait une video egalement :

http://clank2m.fr/ak/ps3pb.m4v

Posté(e)

Bonjour,

Il n'est pas du tout normal que le spindle se fasse éjecter comme ça lors de la rotation!

Du coup le disque n'est pas maintenu et il vibre, difficile donc que la focalisation se fasse.

A l'arrêt vérifie si le disque magnétique arrive à plaquer le disque sur le plateau du moteur de rotation de manière à ce qu'il ne bouge pas.

Sinon cela veut dire que le plateau n'arrive pas à monter à sa position haute.

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour,

Il n'est pas du tout normal que le spindle se fasse éjecter comme ça lors de la rotation!

Du coup le disque n'est pas maintenu et il vibre, difficile donc que la focalisation se fasse.

A l'arrêt vérifie si le disque magnétique arrive à plaquer le disque sur le plateau du moteur de rotation de manière à ce qu'il ne bouge pas.

Sinon cela veut dire que le plateau n'arrive pas à monter à sa position haute.

Cordialement.

Bonjour,

désolé du retard pour la réponse, ....

Oui le disque magnétique plaque bien le disque