edmondcastor Posté(e) le 19 mars 2011 Posté(e) le 19 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je possède une Xbox360 depuis 2007 et celle-ci vient de me lâcher : hier soir gros problème d'image (du rose flashi tout partout) et ce matin une LED en rouge sur un bel écran noir ! ... Après recherche, c'est une erreur E-74. Cela faisait un moment que je me disais que j'allais changer le disque dur pour un plus gros mais au vu du prix je me disais "autant racheter une console, en plus elle sera plus silencieuse et slim". Là vu le plantage, si je n'arrive pas à réparer (et j'ai un gros doute ...), je vais surement racheter une console. Là où je suis perdu c'est sur la question du gamertag. Je viens de renouveler mon abonnement Gold et j'ai encore des MS Points. J'ai vu qu'il y a une procédure de récupération mais elle implique de connaitre son mot de passe. Et je ne suis pas certain de mon mot de passe. Je me rappelle l'avoir modifié il y a quelques années donc je me dis que c encore possible. Après plusieurs recherches sur le net, très confiant je me rends sur Xbox.com en pensant pouvoir me connecter à mon profil XboxLive grâce au mail rattaché à mon gamertag (un peu comme sur le PSN). Et là je tombe sur une page d'inscription où je me vois imposer un gamertag. Quand je cherche à changer pour le mien forcément le système m'indique que ce gamertag est déjà pris ... Bref je suis complément perdu ... Déjà perdre mes sauvegardes me gonfle bien mais si en plus je perds mon abonnement là c'est la zone ! Pour résumé, je connais le mail rattaché à mon gamertag, je connais le mot de passe de ce mail. Est ce suffisant ? Et que faut il faire ? Sinon en cas d'achat d'une nouvelle Xbox, pourrais je transférer mes donnés malgré ma panne ? Merci de m'éclairer ... Modifié le 20 mars 2011 par edmondcastor
Shakin Posté(e) le 19 mars 2011 Posté(e) le 19 mars 2011 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
Enzo... Posté(e) le 20 mars 2011 Posté(e) le 20 mars 2011 Salut vas chez un copain qui a une xbox pour mettre ton hdd dessus, puis tu transferts ton profil et tes saves sur une cléf usb. tu achetes une autre console et tu met l'usb dessus pour retransferer save et profil. ou achete une slim et un cable de transfert, t'allume la slim avec le cable de transfert sur lequel tu as connecté ton ancien hdd, et la slim va te proposer de rapatrier toutes des saves et profil...
edmondcastor Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Posté(e) le 20 mars 2011 Merci. Bon donc j'en suis de 20euros de plus pour le câble ... Et sinon juste comme ça, je peux faire le transfert dés la première mise en marche ou bien dois je le faire après la première initialisation de la console (pour qu'elle soit validée en ligne ou que sais je encore ...)?
Enzo... Posté(e) le 20 mars 2011 Posté(e) le 20 mars 2011 Ba oué pour ça que si tu trouves un pote avec une xbox t'evites le cable. le tranfert tu le fais quand tu veux mais comme la console sera neuve elle aura pas de profil autant mettre direct le tient dessus. ou alors tu vas acheter ta console avec ton vieux hdd et tu demandes au vendeur qui te transfert le contenu sur la slim. il le font tous dans les mag de jv suffit de demander et de pas y aller pendant les heures ou il bosse le plus pour qu'il est le temps de te le faire.
edmondcastor Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Posté(e) le 24 avril 2011 Bon cela aura pris un peu de temps mais c'est fait ... Nouvelle console avec mon gamertag. Je n'ai pas pu passer autrement que par l'achat d'un câble mais au moins j'ai tout. Sinon comment fait on pour formater l'ancien dd de ma fat ? J'ai vu que je pouvais revendre ma fat pour pièces (surtout pour m'en débarrasser en fait, faire de la place) mais j'aimerais bien vider mon ancien dd vu qu'il y a mon compte gamertag dessus aussi.
Messages recommandés