Messages recommandés

Posté(e)

Nouvelle version de "Pimp My Wii", un homebrew développé par Attila qui va installer les titres qui sont manquants ou dépassés et installer les cIOS nécessaires sur votre console.

Le programme va donc détecter les IOS manquants ou dépassés et vérifier aussi que vous avez la dernière version du menu Wii. Il vérifie également que vous avez la toute dernière version du BC et du MIOS ainsi que des chaines Boutique, Météo, News, Mii, Photo et Photo 1.1.

Pimp installe les cIOS 38 (249), cIOS 57 (250) rev 20 et cIOS 202/222/223/224 rev5.1.

Si vous n'avez pas les toutes dernières versions de ces titres, le programme va les télécharger ou les lire sur un périphérique USB ou carte SD pour les installer. En utilisant ce programme vous aurez donc tous les avantages de la 4.1 cumulé à ceux de la 3.2, et cela sans aucun inconvénient !

L'homebrew est affiché automatiquement en francais ou anglais suivant la langue de la console. Il est également compatible Wii NTSC-U, NTSC-J et PAL (Wii Coréennes théoriquement compatibles mais les ios spécifiques pour cette version ne seront pas installés).

Nouveautés/corrections :

- Passage au dernier libfat SVN et libogc SVN (celui des Pimp précédents était le 1.8.3 à cause d'un bug introduit dans la libogc 1.8.4). Ceci apporte donc les corrections de la libogc, dont entre autre une meilleure compatibilité USB ainsi que des correctifs de stabilité. Merci à __jf__ pour la résolution du bug de la libogc.

- Maintenant Pimp demande si vous voulez lancer des jeux trucha signés sur DVD sur la chaine disque et si vous répondez non, les ios seront ainsi installés sans patchs (sauf pour l'ios 36 et l'ios utilisé par le menu système, car sans celui-ci vous ne pouvez pas lire de wiiware ou autre jeu wad sur carte sd via l'onglet sd). Vous avez toujours le choix de remettre ces patchs a "Oui" si vous le désirez.

- Correction du retour au menu Wii en utilisant un forwarder / une chaine.

- En cas de plantage de téléchargement de titre/ios, celui-ci sera retenté 2 fois.

- Ajout du support des noms de fichiers WAD en toutes lettres obtenus avec NUS Downloader pour les chaines Mii, Photo, News et Météo.

- L'export des infos se fait maintenant sur la clé USB si vous n'avez pas de carte SD insérée.

- Correction d'un bug des touches moins et plus (précédent et suivant) dans la sélection des ios/titres à installer.

- Correction du support des fichiers Wad mal nommés.

- Ajout de l'affichage de l'IOS source, de la révision de l'IOS source et du numéro de version des cIOS d'Hermes installés (ex: v5.1 IOS Source 57 rev 5661).

- Ajout de l'affichage de l'IOS source et de la révision de l'IOS source des cIOS de Waninkoko et certains IOS installés (ex: IOS source 58 rev 6176). Ceci permet de savoir par exemple si vous avez un IOS avec un numéro de révision modifié (pimp modifie les numéro de révision des ios stub comme le 60).

- Dans le menu "Wad", empêche maintenant d'installer ou de désinstaller un fichier qui n'est pas au format WAD.

- Vu que les derniers priiloaders n'ont plus besoin de es_identify sur l'ios utilisé par le menu système, Pimp ne détectera plus son absence comme un problème.

- Pour hacker la Wii, pimp patche maintenant l'IOS 36 au lieu du 15.

- Ceci corrige aussi le fait que lors du tout premier hack d'une Wii, le cIOS 249 ne pouvait s'installer qu'après le 2eme passage.

- Dans le menu Wad, les noms de fichiers seront maintenant tronqués s'ils sont trop longs.

- Vide la mémoire utilisée après l'installation des cIOS.

- Le patch "es downgrade" (es version check) est maintenant également fonctionnel pour les IOS inférieurs à 28 (non modulaires).

- Si les Wiimote n'ont pas pu s'initialiser (en cas de module bluetooth défectueux ?) et si vous n'avez pas de manette gamecube, vous pouvez maintenant utiliser les boutons power et reset. Power = A, Reset = B. Ce mode est désactivé s'il n'y a aucun problème avec les Wiimotes.

- Ajout des IOS coréens de la mise à jour 4.3V2 (40, 43, 45, 46, 48, 52) dans la partie des ios "stubs" nécessaires.

- Augmentation de la révision de l'IOS 41 installé vers la dernière sortie.

- Correction de certaines informations affichées dans l'export "infos".

- Correction de l'export des clés dans "infos" qui dans certains cas ne se faisait pas.

- Vérifie si Pimp a l'accès total (HW_AHBPROT). Dans le cas contraire, pimp vous demande d'utiliser HBC et de bien placer le meta.xml pour pouvoir fonctionner correctement.

- Ajout d'une autre protection contre le brick. Vous ne pouvez plus installer un IOS stub si le menu système utilise cet IOS. Pour vous retrouver dans ce cas il faudrais que vous ayez modifié votre menu système pour par exemple utiliser l'IOS 16, vu que Pimp installe un IOS 16 stubé.

Le seul autre cas possible serait si vous prenez l'IOS 60 stubé, que vous modifiez le nom du fichier wad et que vous modifiez la version en 6174 dans le tmd (la version non stubbée). Mais là, il faut vraiment chercher à bricker sa console ...

Cette protection n'est pas mise en place dans le mode "WAD". Faites donc attention aux WADs que vous installez manuellement.

- Diverses modifications mineures.

- Pimp en version chaine (id PIMP) est fourni.

download.gif Pimp My Wii 2.20

homesite.gif  Site officiel : http://www.wii-info.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3042

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant