Changement De Console - Problème De Sauvegarde

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un (gros) problème, ma PS3 est tombé en panne... Envoie au SAV, récupération d'une nouvelle. Evidemment j'ai fais une sauvegarde de mes sauvegardes (une à une) MAIS quand j'ai voulu reprendre ma partie à Dead Space 2 j'ai un *** de message d'erreur...

Genre, je ne suis pas le propriétaire, donc je ne peux pas l'utiliser...

Est-ce que quelqu'un aurait la solution (à part bien sur de refaire le jeu depuis le début), une piste, une idée, bref, quelque chose ???

Merci à vous.

Posté(e)

Salut,

Ils ont changé la console ce n'est plus la même, du coup elle accepte pas les sauvegardes de l'autre console.

Je ne vois que ça.

++

Posté(e)

Oui c'est complètement ça mais y'a pas de moyens pour 'adapté' la sauvegarde à la nouvelle console ?

Rien de rien ? Pas de soft ou n'importe quoi ?

Posté(e)

IL y a un moyen mais ca ne marche pas avec toutes les sauvegardes.

Il faut PS3SFOEdit et avec tu compare le PARAM.SFO de tes saves pour y modifiers les valeurs ACCOUNT_ID et PARAMS (ligne5)

Car en faite tu as beau creer le meme pseudo pour ton profil, le ACCOUNT_ID de ton profil est different.

;)

• 2 semaines après...
Posté(e)
IL y a un moyen mais ca ne marche pas avec toutes les sauvegardes.

Il faut PS3SFOEdit et avec tu compare le PARAM.SFO de tes saves pour y modifiers les valeurs ACCOUNT_ID et PARAMS (ligne5)

Car en faite tu as beau creer le meme pseudo pour ton profil, le ACCOUNT_ID de ton profil est different.

;)

Merci pour ta réponse. Par contre tu dis de vérifier deux lignes. Ok !

Mais comparer avec quoi exactement ? Parce que j'ai pris une save (celle de Orange Box, peut être que je me suis planté vu qu'il y'en a plusieurs) avec celle de Dead Space 2.

La première ligne est identique (des 0 partout), la seconde non...

Donc j'ai fais un copie / coller de celle de Orange Box à celle de Dead Space...

Est-ce ok ou j'ai merdé ?

Merci.

Posté(e)

Imaginons :

Console 1 ; Profil Thorgeir ; ACCOUNT_ID 0000001

Console 2 ; Profil Thorgeir ; ACCOUNT_ID 0000047

Ta bien une sauvegarde fait avec la console 1 et pourtant elle ne fonctionne pas avec la console 2 et le meme profil.

Il suffit pas d'avoir le meme pseudo mais un ACCOUNT_ID identique.

Il faut refaire une sauvegarde avec la console 2 afin de voir a quoi correspond l' ACCOUNT_ID du profil Thogeir.

Ensuite tu recupere ce fameux ACCOUNT_ID afin de modifier celui de ta sauvegarde fait avec la console 1 pour qu'il fonctionne sur la console 2.

Il faut faire ca avec les 2 lignes que je t'ai decrit plus haut et ca ne fonctionne pas avec toute les sauvegardes ;)

Posté(e)
Imaginons :

Console 1 ; Profil Thorgeir ; ACCOUNT_ID 0000001

Console 2 ; Profil Thorgeir ; ACCOUNT_ID 0000047

Ta bien une sauvegarde fait avec la console 1 et pourtant elle ne fonctionne pas avec la console 2 et le meme profil.

Il suffit pas d'avoir le meme pseudo mais un ACCOUNT_ID identique.

Il faut refaire une sauvegarde avec la console 2 afin de voir a quoi correspond l' ACCOUNT_ID du profil Thogeir.

Ensuite tu recupere ce fameux ACCOUNT_ID afin de modifier celui de ta sauvegarde fait avec la console 1 pour qu'il fonctionne sur la console 2.

Il faut faire ca avec les 2 lignes que je t'ai decrit plus haut et ca ne fonctionne pas avec toute les sauvegardes ;)

Beh écoute, sur le principe je comprends clairement mais dans la pratique ça ne fonctionne pas.

J'ai regardé la sauvegarde de Killzone 3 sur la nouvelle console (c'est d'ailleurs uniquement sur cette console que j'ai joué, pas d'ancienne sauvegarde donc).

Bon, là j'ai sur la première ligne ACCOUNT_ID, comme ton exemple avec 32 fois le chiffre 0.

Et la sauvegarde (ancienne) de Dead Space 2 à elle aussi 32 fois le chiffre 0.

Le Padding et le Data Type sont eux aussi à 0 sur les deux sauvegardes.