Custom firmware 6.35 beta 17fix2 pour PSP 200X flashable

Messages recommandés

Posté(e)

neur0ner propose une nouvelle version de son custom firmware 6.35 destiné uniquement aux PSP 200X flashables (NON PSP 2000 8C).

Son firmware commence vraiment a être de plus en plus complet et vraiment incontournable pour les personnes possédant une psp 200x flashable.

snap0031feb0d84bmp.bmp.jpg

Nouveautés/Corrections:

- MAJ de NidResolver, vous pouvez maintenant utiliser Total_Noob's Dayviewer 7 , MacroFire.prx, ScreenShotPNG_Plugin.prx etc.

- Correction d'un crash au démarrage avec la batterie pandora

- Ajout des options Format Flash 1 et Flash 2 dans le menu recovery

- Correction d'un bug dans le vshmenu

download.gif Custom firmware 6.35 beta 17fix2 pour PSP 200X flashable

homesite.gif  Site officiel : http://twitter.com/#!/neur0ner

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9554

Posté(e)

J'étais en 5.00 m33-6 depuis un certain temps maintenant et tout allait bien.

Je me suis décidé a faire cette mise a jour vu les échos et mes emulateurs fonctionnent parfaitement mais plus moyen de lancer mes isos...J'ai bien mis prometheus ou il est dit qu'il faut le mettre etc mais il me dit: démarrage du jeu impossible, erreur ....

Quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main? ^^

Posté(e) (modifié)

Salut c'est simple dans le menu VSH (bouton select) choisis comme ISO mode le mode driver ME ou le driver M33 et tout fonctionnera bien.

Modifié par the-green
Posté(e)

Un grand merci a toi ^^.

J'avais comme choix: normal, prometheus, sony, me driver et en prenant le prometheus plus aucun soucis.

Encore merci pour ta réponse et ta réactivité ^^.

PS: géniale ce petit CF, je regrette pas d'avoir abandonné mon 5.00m33-6

Posté(e)

Y a pas de quoi....t'es le bien venu...oui il est super ce CFW permanent de neur0ner , t'as essayé l'émulation directe des jeux PS one...elle fonctionne à merveille...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous!

dites, existe t'il un CFW équivalent pour les PSP 1000?

en effet, je possède une PSP premier modèle (jap), actuellement en 5.50 M33-6, et je ne sais pas trop comment la mettre à jour.

Ce CFW n'est fait que pour les 200X, donc à priori pas pour mon modèle...

Merci encore pour vos réponse!

Posté(e) (modifié)

oui il n'est pas du tout compatible avec les PSP 1004...si tu veux tenter qq chose de récent essaye le CFW 6.35 PRO-B3...c'est super mais pas permanent tu dois le réactiver à chaque démarrage de la console...la version PRO-B4 devrait sortir cette semaine et la version PRO-C apportera le jeu en ligne ...il est super ce CFW mais comme je l'ai dis pas permanent ...

j'ai mis une explication ici si tu veux le tenter :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1901409

bonne chance

Modifié par the-green
Posté(e)

Merci beaucoup the-green!

Le CFW 6.35 PRO-B3 (et les suivants à venir) s'installent comme n'importe quel autre CFW? A partir de mon 5.50 M33, je peux le lancer directos, sans modif de ma batterie ou je ne sais quoi?

Posté(e)

Salut..non justement je t'ai donné le lien...alors écoute la version PRO-B4 vient de sortir et en deux version soit le CFW 6.20 PRO-B4 permanent soit le CFW 6.35 PRO-B4 non permanent, la voilà ma news...

CFW PRO-B4

Pour passer à un CFW 6.20 ou 6.35 il faut passer en premier à un firmware officiel et sur une CFW comme le M33..t'as une solution simple qui est d'utiliser le GEN D3..une fois le lance choisis le deuxième choix qui est de passer ta PSP en OFW 5.50 (original firmware 5.50) une fois en 5.50 passe ta PSP soit au OFW 6.20 ou au OFW 6.35..et là tu pourra facilement installer le CFW 6.20 ou 6.35...selon les cas permanent ou non ...

si tas' des questions sur ce sujet reviens dans le bon topic et je vais te guider un peu...bonne chance

Posté(e) (modifié)
Salut..non justement je t'ai donné le lien...alors écoute la version PRO-B4 vient de sortir et en deux version soit le CFW 6.20 PRO-B4 permanent soit le CFW 6.35 PRO-B4 non permanent, la voilà ma news...

CFW PRO-B4

Pour passer à un CFW 6.20 ou 6.35 il faut passer en premier à un firmware officiel et sur une CFW comme le M33..t'as une solution simple qui est d'utiliser le GEN D3..une fois le lance choisis le deuxième choix qui est de passer ta PSP en OFW 5.50 (original firmware 5.50) une fois en 5.50 passe ta PSP soit au OFW 6.20 ou au OFW 6.35..et là tu pourra facilement installer le CFW 6.20 ou 6.35...selon les cas permanent ou non ...

si tas' des questions sur ce sujet reviens dans le bon topic et je vais te guider un peu...bonne chance

Merci pour ta réactivité!!

un petit point encore obscure... Tu dis ' il faut passer en premier à un firmware officiel et sur une CFW comme le M33'.

Je suis déjà en 5.50 M33-6. Est-il nécessaire que je repasse en OFW pour alors repasser en 5.50M33?

Autre chose issu d'un autre post:

1 - installation du OFW 5.50 par le biais du CFW 5.50 GEN D 3

2 - installation du OFW 6.35

3 - installation du CFW 6.35 PRO B3 puis tu peux supprimer l'update CFW 6.35 sur ta PSP car pas besoin de lui une fois le fw installé sur la nand

4 - relancer le fast recovery CFW 6.35 PRO B3 à chaque allumage de la PSP

Le CFW Gen D3 nécessite la création d'une pandora batterie,non?

Il est impossible d'installer ce nouveau CFW sans création d'une pandora batterie (genre directement à partir du 5.50 M33 ou de l'OFW 6.35)?

Tes posts sont très clairs, mais je t'avous que la passage par une modification de la batterie ne m'enchante pas trop!

Merci encore à toi! :ok:

Modifié par Nickocko
Invité georges75
Posté(e) (modifié)

salut a tous :)

je suis actuellement en 5.50 GEN D3 avec le 5.50 prometeus 4 je précises que tout marche impec mes iso etc... donc doije changer ou pas si tout marche bien chez moi mes iso etc ? la est la bonne question :) , et autre question donc puije installer directement par dessus mon 5.50 prometeus 4 le Le CFW 6.35 PRO-B4 ? et si quelqun a un tuto a me donner pour pas me planter merci de vos conseils ;)

Modifié par georges75
Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde... :)

Nickocko t'as posé une très bonne question ...c'est simple !! quand on a une PSP avec un CFW complet du genre GEN ou M33...la PSP refuse carrément les MAJ officielles c a d les OFW..par ex tu prends un OFW 6.20 et essaye de l'installer ta PSP va vous dire qu'elle est déjà en OFW 9.99 et donc plus besoin de MAJ..c'est une ancienne protection développée par Dark6alex dans ses CFW M33 qui visait à empêcher les nouveaux UMD contenant des MAJ du fw d'installer ce dernier sur la nand...

Donc la seule solution pour passer en OFW c'est d'utiliser le GEN D3..le fichier update de 28 MO comporte plusieurs options..c'est une solution complète et parmi ces options il y a l'option d'installer l'OFW 5.50

pour répondre à ta question non t'as pas besoin de créer une batterie Pandora pour installer l'OFW 5.50 via le GEN D3.... c'est très très simple... ^^

donc ta PSP retrouvera son OFW normal et du 5.50 tu peux passer à l'OFW 6.20 le plus normalement du monde et installer le nouveau CFW permanent 6.20 de VF et CB...

voilà si tu ne trouve pas le GEN D3 dis-le moi...j'ai mis lien sur la collection de the Z contenant tous les CFW/OFW de la PSP c'est un vrai trésor...tu trouve ici tous ce que tu veux et le CFW 6.20 tu le trouve chez nous dans la news officielle

Collection CFW/OFW de the Z

Salut...georges75 dans ton cas difficile de répondre si t'aime bien le GEN D3..tu peux le garder mais va voir un peu ce que propose le CFW 6.20 PRO-B4 permanent..PSN, support emulation PS one directe..driver Inferno..overlooking de la mémoire vive..etc..mais à chacun son je respecte bien ça...j'ai expliqué à nos amis comment passer d'un GEN D3 à un OFW 5.50 puis OFW 6.20 puis le CFW 6.20 puis le patch de permanence du fw ...

CFW 6.20/ CFW 6.35

Si t'as des questions surtout n'hésite pas de les poser je suis là ^^^^

Amicalement the-green

Modifié par the-green
Invité georges75
Posté(e) (modifié)

Nickocko t'as posé une très bonne question ...c'est simple !! qu'on a une PSP avec un CFW complet du genre GEN ou M33...la PSP refusé carrément les MAJ officielles c a d les OFW..par ex tu prends un OFW 6.20 et essaye de l'installer ta PSP va vous dire qu'elle est déjà en OFW 9.99 et donc plus besoin de MAJ..c'est une ancienne protection développée par Dark6alex dans ses CFW M33 qui visait à empêcher les nouveaux UMD contenant des MAJ du fw d'installer ce dernier sur la nand...

Donc la seule solution pour passer en OFW c'est d'utiliser le GEN D3..le fichier update de 28 MO comporte plusieurs options..c'est une solution complète et parmi ces options il y a l'option d'installer l'OFW 5.50

pour répondre à ta question non t'as pas besoin de créer une batterie Pandora pour installer l'OFW 5.50 via le GEN D3.... c'est très très simple... ^^

donc ta PSP retrouvera son OFW normal et du 5.50 tu peux passer à l'OFW 6.20 le plus normalement du monde et installer le nouveau CFW permanent 6.20 de VF et CB...

voilà si tu ne trouve pas le GEN D3 dis-le moi...j'ai mis lien sur la collection de the Z contenant tous les CFW/OFW de la PSP c'est un vrai trésor...tu trouve ici tous ce que tu veux et le CFW 6.20 tu le trouve chez nous dans la news officielle

Salut...georges75 dans ton cas difficile de répondre si t'aime bien le GEN D3..tu peux le garder mais va voir un peu ce que propose le CFW 6.20 PRO-B4 permanent..PSN, support emulation PS one directe..driver Inferno..overlooking de la mémoire vive..etc..mais à chacun son je respecte bien ça...j'ai expliqué à nos amis comment passer d'un GEN D3 à un OFW 5.50 puis OFW 6.20 puis le CFW 6.20 puis le patch de permanence du fw ...

CFW 6.20/ CFW 6.35

Si t'as des questions surtout n'hésite pas de les poser je suis là ^^^^

Amicalement the-green

salut the-green :)

Donc ma premeier question si je comprends bien mon 5.50 GEN D3 avec promoteus v4 reste exellent ? Mais je voudrais passer de mon 5.50 GEN D3 au CFW 6.20 PRO-B4 permanent mais me faudra t'il reinstaller par dessus le prometeus 4 ? ou bas besoins ? est ce CFW 6.20 PRO-B4 permanent est til vraiment meixu que mon GEN D3 ?

ps: pour passer mon 5.50 gen d3 en CFW 6.20 PRO-B4 permanent il me faudrait le lien pour le firmware officiel 6.20 et l'installer c'est ca et apres je passes en CFW 6.20 PRO-B4 permanent jai pas compris comment faire pour passer de mon 5.50 GEN D3 ?

Modifié par georges75
Posté(e)

Salut..tu veux mon avis oui le CFW 6.20 PRO-B4 est mieux que le GEN D3 mais à cahcun son avis je ne peux pas te garantir que tu sera satisfait...mais bon il faut changer de temps en temps...pour passer du GEN D3 au CFW 6.20 PRO B4 permanent, voici la procédure:

- Télécharge le CFW GEN D3 permanent, tu le trouve chez pspgen.com.

- Batterie bien chargée, PSP reliée au secteur.

- Lance le GEN D3...

-Tu as pas mal de choix, choisis le deuxième qui est d'installer l'OFW 5.50.

- Suis à la lettre les instructions...à la fin tu sera en firmware officiel 5.50.

- mnt télécharge l'OFW 6.20 pour les PSP non-Go...te-voici un lien: http://www.mediafire.com/?51hiietriev2pvc

c'est simple il faut l'extraire à la racine de ta Memory stick et le lancer facilement depuis l'onglet jeux..suivre les instructions pour arriver au 6.20...

- Une fois dessus...prends le CFW 6.20 PRO-B4 disponible dans cette page : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1903137

Il faut l'extraire et mettre les deux dossier 620PRO_Permanent et PROUPDATE dans le dossier PSP/Game de ta MS...

lance le PRO Update pour installer le CFW sur la nand puis lance le patch permanent pour permettre le boot direct sur le CFW...et voilà...ce n'est pas si sorcier...

Invité georges75
Posté(e)
Salut..tu veux mon avis oui le CFW 6.20 PRO-B4 est mieux que le GEN D3 mais à cahcun son avis je ne peux pas te garantir que tu sera satisfait...mais bon il faut changer de temps en temps...pour passer du GEN D3 au CFW 6.20 PRO B4 permanent, voici la procédure:

- Télécharge le CFW GEN D3 permanent, tu le trouve chez pspgen.com.

- Batterie bien chargée, PSP reliée au secteur.

- Lance le GEN D3...

-Tu as pas mal de choix, choisis le deuxième qui est d'installer l'OFW 5.50.

- Suis à la lettre les instructions...à la fin tu sera en firmware officiel 5.50.

- mnt télécharge l'OFW 6.20 pour les PSP non-Go...te-voici un lien: http://www.mediafire.com/?51hiietriev2pvc

c'est simple il faut l'extraire à la racine de ta Memory stick et le lancer facilement depuis l'onglet jeux..suivre les instructions pour arriver au 6.20...

- Une fois dessus...prends le CFW 6.20 PRO-B4 disponible dans cette page : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1903137

Il faut l'extraire et mettre les deux dossier 620PRO_Permanent et PROUPDATE dans le dossier PSP/Game de ta MS...

lance le PRO Update pour installer le CFW sur la nand puis lance le patch permanent pour permettre le boot direct sur le CFW...et voilà...ce n'est pas si sorcier...

et apres avoir installé le 6.0 pro b4 il faut remettre le promteus 4 comme sur mon GEN D3 ou pas besoin ?

Posté(e)

Non plus besoin de le faire...pas de patch prometheus...le CFW 6.20 PRO-B4 lance la plupart des jeux ne tkt pas d'autant plus avec le nouveau driver Inferno...c'est super...

et juste pour l'info le gars qui a réalisé le patch prometheus est lui meme l'un des deux développeurs des CFW PRO c'est Virtuous Flame...en partenariat avec ColdBird

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
Non plus besoin de le faire...pas de patch prometheus...le CFW 6.20 PRO-B4 lance la plupart des jeux ne tkt pas d'autant plus avec le nouveau driver Inferno...c'est super...

et juste pour l'info le gars qui a réalisé le patch prometheus est lui meme l'un des deux développeurs des CFW PRO c'est Virtuous Flame...en partenariat avec ColdBird

bon a partir de mon 5.50 GEN D3 j'ai mis la 2eme option firmware 5.50 officiel ca c'est bien passé , par contre probleme jai bien mis le fichier que tu m'as dit a la racine de la carte 620.PBP et pas moyen de le voir il est pas reconnus ? une idée ?

ps: j'ai effacé le dossier gen d3 et le 550.PBP sur ma memory stick et jai mis a la racine a la place le 620.PBP et la je le vois pas ?

Modifié par georges75
Invité georges75
Posté(e) (modifié)
:) Modifié par georges75
Posté(e)

Nickocko t'as posé une très bonne question ...c'est simple !! quand on a une PSP avec un CFW complet du genre GEN ou M33...la PSP refuse carrément les MAJ officielles c a d les OFW..par ex tu prends un OFW 6.20 et essaye de l'installer ta PSP va vous dire qu'elle est déjà en OFW 9.99 et donc plus besoin de MAJ..c'est une ancienne protection développée par Dark6alex dans ses CFW M33 qui visait à empêcher les nouveaux UMD contenant des MAJ du fw d'installer ce dernier sur la nand...

Génial, merci The-Green!

Je vais me lancer, si j'ai bien tout suivi:

a)lancer l'EBOOT de CFW 5.50 GEN D3

b)choisir la MàJ officielle 5.50

c)mettre à jour en OFW 6.20

d)enfin lancer le nouveau Cfw 6.20 Pro-b4 (ou le 6.35?)

Merciencore à toi pour ton aide précieuse! :ok:

Posté(e) (modifié)

oui c'est normal...content pour toi...essaye le menu VSH avec le driver inferno..essaye l'emulation PSP directe sur le menu XMB...c'est fantastique..tu peux voir le menu recovery PRO...

essaye des homebrews comme les portails internet et autres...

Nickocko

sur le 6.20 il faut utiliser le CFW PRO-B4 6.20...pas le 6.35...et une fois tu installe l'update installe le patch 6.20 permanent...et hop

Modifié par the-green
Invité georges75
Posté(e)

bon impeccable ça s'est bien passé en faite il fallait mettre le dossier update smile.gif par contre bizzare quand j'allumes ma psp en 6.20 PROB 4 permanent je n'entends plus la petite musique de la psp lorsque lont allumes la console ? c'est normal ?

ps: par contre quand je veux configurer mon wifii sur la psp je fait rechercher un point d'acces et il me met ceci ? " une erreur de connection est survenue l'interupteur wlan sur le systeme psp n'est pas activé " ? ou doije aller pour l'activer merci :)

Posté(e) (modifié)
oui c'est normal...content pour toi...essaye le menu VSH avec le driver inferno..essaye l'emulation PSP directe sur le menu XMB...c'est fantastique..tu peux voir le menu recovery PRO...

essaye des homebrews comme les portails internet et autres...

Nickocko

sur le 6.20 il faut utiliser le CFW PRO-B4 6.20...pas le 6.35...et une fois tu installe l'update installe le patch 6.20 permanent...et hop

EDIT: c'est bon, ça marche (par contre, ça m'a corrompu mes sauvegardes... Pas trop grave, y'a que Kingdom Heart dans lequel j'étais assez avancé... vais le recommencer ^^)!

Merci encore pour ton aide et ta vivacité de réaction!

Nicko

Modifié par Nickocko
Posté(e)

Nicko en fait une fois on installe les CFW PRO il est préférable de formater sa MS ça permet de régler les petits soucis et préparer les bons dossier etc..

sinon pas de quoi ça me fait plaisir de participer un peu dans ce beau forum ^^ ^^