Problème Sur Console Ayant Lecteur Hitachi Remplacé Par Un Benq.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :) , voila mon problème :

J'ai une console xbox 360 Xenon 2005. Elle à un lecteur Hitachi 47. Jusque la pas de problèmes. Ne voulant pas flasher mon Hitachi, j'ai donc décidé de flasher un lecteur BenQ à moi en LT+. Sous dos flash je suis un tuto correctement, le flash se passe bien. Flashage terminer, Je le rebranche dans ma Xenon et quand je veux mettre un jeux (original ou backup) il me met "Lire le DVD".

Quand je remet mon Hitachi, je peut de nouveau lire les jeux originaux. Je remet mon BenQ en original : Lire le DVD.

Je me dis alors que je vais devoir quand meme flasher mon Hitachi mais je ne peut pas le brancher : ma carte sata n'est pas compatible...

Je fait donc appelle a vous pour savoir si il y a un moyen de flasher mon Benq et qu'il marche dans la Xenon ?

Merci d'avance ;D

Modifié par Riwall35
Posté(e)

salut

juste une question tu fais comment pour récupérer la clé dvd de ton hitachi si il n'est pas reconnue sur ton pc ?

t'as fait comment pour mettre cette clé dans le benq?

Posté(e)

Justement, j'ai fait une technique trouvé sur un sujet du forum mais je pense bien qu'elle ne fonctionnerai pas. Prendre le ixtrem Hitachi 47 et l'ixtrem du benq et spoofer le tout avec jungleflasher.

Posté(e)

Oui parce que la, a priori tu n'as pas la bonne clé dvd sur le benq.

si tu lui met un dvd video dans le Benq et que la console le lit ça confirmera que la clé extraite de ton hitachi n'est pas bonne ou que tu as mal spoofé le benq.

fait le spoof avec JFlasher c'est mieux oué

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer avec un convertisseur SATA=>USB mais je ne pense pas que sa va fonctionner.

Modifié par Riwall35
Posté(e)

Dsl du double post mais même avec le convertisseur je n'arrive pas à connecter mon Hitachi 47 sur l'ordinateur.

Il est reconnu dans le BIOS mais pas sous windows. Ma carte SATA ne parviendrait elle pas à le reconnaitre sous windows ?

Posté(e)

Bonjour Riwall, salut à tous,

Bon eh bien, rien de cassé jusqu'ici !!! Simplement concernant le BenQ, tu ne lui as pas injecté la clé DVD extraite du Hitachi.

Bon, il te faut lire le firmware de ce maudit Hitachi et en extraire la clé. Questions :

- Quel type de carte SATA utilises tu ? Généralement ces braves Hitachi 1° génération sont reconnus directement sous Windows ...

- Comment alimentes tu ton Hitachi ? As tu un connectivity kit ? (c'est presque indispensable pour le passer en mode B et lire la clé)

Tiens nous au jus, @++

Posté(e)

Juste un conseil pour toi ai tu trouve un tuto ou c est marqué de ponter le lecteur ne le fait surtout pas car de gros risque de brick du lecteur. Jungle flasher pour te passer en mode b ton lecteur facilement si bien sur ton chipset sata le permet. Je ne suis pas sur qu'un adaptateur sata/usb va fonctionner mais bon tu as rien a perdre.

Même avec le courant de la console on peut le faire mais c est non conseillé. Dans ce vas il faut ai minimum relier la carcasse du Xbox a ton pc avec des pinces croco.

Posté(e)

je confirme pour l'adaptateur usb sata sa marche pas j'ai déja essayer 3 modèle différent et aucun reconnu sous jungle regarde dans ton bios si tu ne peut pas mettre ton chipset sata en mode compatible au lieu de AHCI jungle ne suporte pas la AHCI