paradox911 Posté(e) le 13 mars 2011 Posté(e) le 13 mars 2011 Lut les Gueux, Alors, aujourd'hui, j'ai découvert une nouvelle version de Ubuntu, Natty Narwhal Je suis en train de la télécharger, et je vais la tester très bientot, Alors, vos avis? Déjà testé? Paradoxxx_
tikilou Posté(e) le 13 mars 2011 Posté(e) le 13 mars 2011 Testée et encore très boguée, j'ai beaucoup de problèmes avec, mais ça, je m'en doutais déjà d'avance, c'est pas une bêta pour rien. Unity => Désactivé, je préfère l'interface Gnome classique.
paradox911 Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Posté(e) le 13 mars 2011 Hum, ok, je vais tester sa des que possible sur mon EEEPC. Unity me semblais pas mal Paradoxxx_
adoubeur Posté(e) le 22 mai 2011 Posté(e) le 22 mai 2011 Lo ! Idem, j'ai dégagé Unity très rapidement. Je trouve ça lent, mal foutu et pas si pratique que ça ! Gnome étant à mon goût quasi parfait, j'y suis revenu avec joie ! ++
aKroG Posté(e) le 22 mai 2011 Posté(e) le 22 mai 2011 Je viens de faire la migration de mon coté et je dois avouer que Unity est assez déroutant au début, j'ai bien mis 3-4 min a trouver le menu pour changer de résolution Mais je le laisse, je trouve que ça change et j'aime bien cette petite barre sur la gauche. Concernant les bugs pas vu depuis que j'ai installé, mais je fais une utilisation basique de mon PC
snake076 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 salut je viens juste de l'installer d'abord le wifi ne fonctionne pas sur mon pc je ne sais pas pourquoi. ensuite je n'arrive pas a desactivé la nouvelle interface que je n'aime pas du tout non plus un peu d'aide ne serais pas de refus
adoubeur Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Pour désactiver la nouvelle interface : Tu te déconnectes de ta session ("fermer session" ou "se déconnecter") => tu arrives sur un menu très épuré où tu peux relancer ta session en cliquant sur ton nom au milieu de l'écran => tu cliques dessus, tu tapes ton mot de passe, mais tu ne te connectes pas tout de suite => en bas de l'écran, t'as un petit menu déroulant dans lequel tu choisis "Ubuntu classique" (voire "ubuntu classique sans effet" si tu veux l'interface la plus réactive possible, c'est ce que je fais, en fait ça désactive Compiz) => tu te connectes, et c'est bon ! Pour le wifi, essaie d'installer les pilotes propriétaires de ta carte wifi (Système => Administration => Pilotes de périphériques) Si on ne te les propose pas, dis-le, on essaiera de trouver la soluce. NB : aucune carte wifi ne fonctionne pas sous Ubuntu, au pire on peut la faire marcher avec les pilotes windows et le soft "ndiswrapper". ++
snake076 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Bien merci pour l'interface classique j'avais mis l'auto logon car sa me gonfle de toujours rentrer mon mots de passe et pour le wifi j'ai deja installer les pilotes propriétaires mais non rien n'y fait
snake076 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Aucune idée par contre :/ elle est dans le pc portale c'est un Acer Aspire 7000
adoubeur Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Ouvre un terminal (Applications => Accessoires => terminal) et copie-colle la commande : lspci | grep Network Tu devrais obtenir une ligne de ce genre : 01:03.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03) Dis-nous ce que tu obtiens ! ++
snake076 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 (modifié) j'ai juste tapper lspci car avec grep network sa ne fonctionner pas sinon j'ai obtenue une liste et ma carte est Broadcom corporation BCM4311 802.11b/g WLAN(rev01) EDIT: j'ai aussi un soucis quand je tente d'installer Sun JVM 6 je sais pas pourquoi le DL n'avance pas rien ne se passe j'ai l'impression Modifié le 24 mai 2011 par snake076
adoubeur Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Pour ta carte wifi : Tu dois installer le driver "b43-fwcutter". - désinstalle le driver propriétaire que tu as installé (Système => Administration => Pilotes de périphériques) - installer le driver qui va bien en tapant cette commande dans le terminal : sudo apt-get install b43-fwcutter - L'installation demandera s'il faut extraire le code. Répondre OUI. - Reboote l'ordi, tu devrais avoir le wifi fonctionnel. Pour java et tout ce qui est propriétaire (flash, codecs mp3, etc...) : Il suffit d'installer le paquet "ubuntu-restricted-extras". ++
snake076 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Quand je veux supprimé le pilote de la carte j'ai : SystemError: E:I wasn't able to locate file for the sun-java6-jre package. This might mean you need to manually fix this package.
adoubeur Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 taoe ça dans le terminal : sudo dpkg --configure -a Tu as un paquet mal installé, c'est ça qui bloque toute opération de désinstallation/installation, cette commande devrait résoudre la problème. ++
aKroG Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 (modifié) J'ai un bug qui j'espere se resoudra lors des prochaines MAJ, pour le momment je n'arrive pas a éteindre mon PC, lorsque je lance le processus, il quitte bien une fenetre type DOS eteins toutes les taches une a une, mais après un momment ça reste comme cela, et je ne peux rien ecrire au clavier... obliger d'éteindre a la barbare Modifié le 24 mai 2011 par aKroG
snake076 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 l'installation ne m'as pas demander d'extraire le code et ma carte wi-fi ne s'installe toujours pas !
adoubeur Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 (modifié) Bon, je viens de lire la documentation concernant ta carte wifi ici. En fait le piloet que je t'ai fait installer est déjà intégré, quand tu fais "Système → Administration → Pilotes de périphériques", faut choisir le "Pilote réseau sans-fil Broadcom STA". Donc désinstalle ce que je t'ai fait installer, et tente ça ! Vérifie aussi que ta carte wifi est activée dans le bios, c'est tout con mais ça peut être ça ! N'aurais-tu pas par mégarde fait la manip au clavier (Fn+...) qui désactives le wifi ? ++ Modifié le 24 mai 2011 par adoubeur
snake076 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 non je ne pense pas avoir fait cette manip car j'ai un petit bouton pour le wifi et j'ai deja choisi aussi le pilote propriétaire qui ne fonctionner pas non plus
adoubeur Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 T'avais pas le choix entre plusieurs pilotes propriétaires ? ++
snake076 Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 helas non deux pour la carte graphique et un pour le wifi
adoubeur Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 On va donc passer par la méthode "ndiswrapper". Je m'explique : Ndiswrapper est un logiciel qui va te permettre d'utiliser le pilote Windows de ta carte. Toute la procédure est expliquée sur cette page au chapitre "4.2 Ndiswrapper: bcm4311 et bcm4312 (rev 02) par ndiswrapper". Si quelque chose dans la méthode ne te paraît pas clair, n'hésite pas à le dire, je me ferai un plaisir de t'expliquer ! ++
snake076 Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 Ok merci bon je trouve que mon pc est un peu lent niveau Processeur et je voulais savoir si on pouvais changer le proc d'un pc portable ? le miens est un sempron 3500+ ( ... ) et je sais pas du tout si un upgrade serais bénéfique ? si vous avez des idées de proc qui pourrais remplacer mon actuel je suis preneur. merci
adoubeur Posté(e) le 26 mai 2011 Posté(e) le 26 mai 2011 En fait, tu peux simplement rendre ton PC bien plus réactif en changeant simplement le gestionnaire de fenêtres d'Ubuntu. Quand tu auras résolu ton problème de wifi, je t'expliquerai comment installer XFCE, qui est encore plus léger que Gnome (le gestionnaire de fenêtres que tu as actuellemnt). ++
Messages recommandés