BauBo Posté(e) le 3 juin 2004 Auteur Posté(e) le 3 juin 2004 (modifié) mais la question est "est-ce que le firmware du dvd de la cube est dans _une flash-rom ou dans une rom???" otre chose: est ce quand on joue en stream le lecteur sert en non stop??? je sais pas pour pso mais ds mario kart dans le menu on peu enlever le dvd: le lecteur est mis en pose... peu-etre qu'il y a une phase comme ça ds pso qui pourrait permettre de changer le firmware pour qu'il lise les jeux piratés!!! sinonj pk on fé pa une puce (me dit pas de la faire moi meme, je peu pas j'ai que 14 ans) avec un double firmware: un pour lire les jeux originaux et l'otre pour lire les jeux gravés, qu'on metterait a la place du firmware original ( avec un interrupteur pour basculer d'un firm a l'otre...)..???? Modifié le 3 juin 2004 par BauBo
BauBo Posté(e) le 3 juin 2004 Auteur Posté(e) le 3 juin 2004 ah oui otre chose: on m'avait expliquer qu'au demarrage la console teste tous ses composants pour voir si ocun n'a été remplacé ou s'ils marchent tous, et que ce test empechait de brancher un second lecteur de dvd normal... mais il suffit pas de mettre un petit interrupteur pour basculer d'un dvd a un autre apres la verification???
Garbit Posté(e) le 3 juin 2004 Posté(e) le 3 juin 2004 Ton idée de double firmware me semble difficile à mettre en oeuvre... je ne sais absolument pas comment fonctionne un firmware, je vais me renseigner là dessus, je ne sais pas si c'est comparable à un bios, encore une fois je ne m'avance pas.
BauBo Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Posté(e) le 4 juin 2004 j'ai tester, le lecteur est pas actif non stop... prenez mario kart, lancez -le et une fois sur le menu, vous pouvez naviguer le couvercle ouvert, la console fera un test quelques secondes apres pour savoir si le couvercle est ouvert ou si le jeu est dedans... donc meme ac PSO il doit etre possible de changer de firmware
BauBo Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Posté(e) le 4 juin 2004 sino, pour le double firmware est que c imaginable (je pose la question a super crs, c luile pro) ???? apres pour la realisation, c autre chose...
Le_directeur90 Posté(e) le 5 juin 2004 Posté(e) le 5 juin 2004 Non avec PSO c'est le jeu le moins possible... une à deux secondes après ouverture du couvercle le jeu recheck pour demander le disque
BauBo Posté(e) le 6 juin 2004 Auteur Posté(e) le 6 juin 2004 (modifié) c sur que pour changer un firmware en deux secondes, ça va etre cho... mais et pour le double fimware, c immaginable comme puce??? je dis ça parce que en deux secondes t'as 4fois le temps de faire bouger un petit interrupteur... Modifié le 6 juin 2004 par BauBo
Le_directeur90 Posté(e) le 6 juin 2004 Posté(e) le 6 juin 2004 j'ai bien dit avec pso ! y a pas que pso hein avec le disque bonus de zelda ocarina of time je me rapelle que je pouvais aller d'une zone à une autre (j'ai essayé qu'avec deux zones de suite) sans que le jeu me demande le disque.
Le_directeur90 Posté(e) le 6 juin 2004 Posté(e) le 6 juin 2004 après techniquement il doit être possible de remplacer la puce rom du firmware et d'en mettre un autre mais c'est très compliqué techniquement et dangereux pour la console... et encore faut-il faire un firmware qui marche !!
Reppa Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 la puce rom du firmware A partir du moment ou c une rom (read only memory) tu peu pas la modifier fin de discution Baubo a dit ca Bien sur que si:regarde si ton ordi t'as pas d'OS... c alors plus dur (voire impossible) de changer le firmware de ton lecteur de dvd... effectivement ss os tu fait rien, mais c pas plus dur que ca suffit d'avoir un ptite disquette de boot, d'ailleurs c pas conseiller de changer sont firmware kan on est dans un OS, surtout windows. D'ailleurs ss os pour nous pti user de pc, on peut pas mettre le firmware à jour de n'importe quoi, faut le dos minimum, mais flasher un firmware ca a rien de dure, un pauv .exe a lancer que c dure mon dieu. Enfin bref supercrs a raison que tu es tel ou tel os ca change rien. mais et pour le double fimware, c immaginable comme puce??? Tu mélange tout là Enfin bref tout ca pour dire a Baubo, t jeune ta 14 ans t motivé, mais tu t'y connais pas assez, désolé, laisse les grand faire, donc pour répondre et clore ce sujet NR WRITER : Sert à rien pour nous ce prog FIRMWARE lecteur DVD : il est dans une rom donc on flash pas point barre DOUBLE FIRMWARE : Bon démontage de ton lecteur, enfin pour faire une double firmware faudrait déja recup le premier faire sauté les protection si elle sont toutes dans ce firmware, mais y'a pas que ca qui empeche le hack "je pense" et puis après faut se taper la connectique et les branchements, et comme le précise le_directeur, faudra un firmware qui marche
BauBo Posté(e) le 12 juin 2004 Auteur Posté(e) le 12 juin 2004 bien reçu.... je ferme ma grande gueule et j'incline les yeux devant les grandes personnes... pardonnez moi de vous avoir inportuner.... je ne recommencerais plus.... je sens deja depuis un certain temps que je n'ai pas ma place sur ce forum... il faudra que je pense a decamper... @+++
Le_directeur90 Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 un projet très interessant : http://debugmo.de/gc/gc.html comme quoi les "modchips" pour game cube existent déja !
Reppa Posté(e) le 14 juin 2004 Posté(e) le 14 juin 2004 je sens deja depuis un certain temps que je n'ai pas ma place sur ce forum...il faudra que je pense a decamper... @+++ Personne a dit ca, c juste que tu parle de chose qu'on n'a déjà aborder bcp de fois c tout ^_^ perso g rien contre toi
BauBo Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Posté(e) le 14 juin 2004 oué mais c pas un forum pour les gens tro jeunes comme moi... g jamais dit que t'avais qqch contre moi et je te remercie de n'avoir rien contre moi...
scph10100 Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 (modifié) http://www.digitpress.com/forum/viewtopic....1084bda8e9c9277 Modifié le 15 juin 2004 par scph10100
Messages recommandés