Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne veux pas retomber dans le sujet précèdent (parler du prix de l essence)

mais j ai vu dans ce topic que des gens parler de voiture électrique moi ça me tente pas mal, surtout la dernière Toyota hybride qui se recharge en roulant.

je me pause pas mal de question la durée de vie d'une batterie et de combien de temps?

si il faut changer la batterie combien ça va me coûter?

Posté(e) (modifié)

Une hybride tu ne gagnes pas grand chose, mais ca peut être une solution si tu ne peux pas avoir deux voitures.

Mais tu fera quand meme du 4l au 100 quand meme... Et restera dépendant de l'essence.

Le tout électrique arrive et si tu as une autre voiture pour les grands trajets c'est vraiment viable.

Pur les batteries il faut voir combien de temps ils la garantissent, mais il est clair que c'est le plus cher de la voiture.

Ma compagne et moi allons surement investir dans une Nissan leaf mais a la location afin de ne pas avoir de soucis de technologie. Cependant je sais que la location, l'équivalent du leasing en France est beaucoup moins rependu qu'ici au Canada.

A toi de voir quels avantages tu tireras d'une hybride, mais une hybride a une autonomie électrique ridicule et reste tributaire de l'essence. Sans parler des motorisations pourries et des designs horribles.

Ici pas mal de gens roulent en prius depuis longtemps et nous avons pas mal de voitures hybrides... Ils promettent tous la lune mais au final c'est bien cher d'investissement pour un gain économique et écologique minime.

Meme la chevrolet Volt qui va sortir (annoncée depuis plus de 5 ans) ne semble pas la solution miracle...

Le problème de toujours avoir un moteur thermique, en dehors de l'essence, est que cela demande toujours un entretien, surtout lorsque le moteur ne tourne que très peu que pur recharger les batteries, ça s'encrasse vite, changements d'huile et de la mécanique a entretenir...

Une voiture tout électrique n'a quasiment aucune composante mécanique et ne demande plus d'entretien courant.

J'ai appris ce week end que mitsubishi abandonnait les Evo, le dernier modèle sera la Evo X et ils vont investir dans les moteurs électriques et mettre en place une voiture électrique.

Ici nous avoir la leaf, la focus électrique et d'autres.

Si vous comptez changer, je ne serai que vous conseiller d'attendre un peu la nouvelle génération électrique qui supplante les hybrides.

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

il est vrai que la voiture hybride est une solution tampon qui a plus joué sur le "marketing" de la voiture propre ! Mais elle reste dépendante de l'essence et comme rayden l'a dit elle consomme encore bcp ! plus qu'une petite 1.1l.

Renault a annoncé pour la fin de l'année civile 2011 un citadine électrique grand public ! Il faut entendre par grand public une voiture pas trop chère. Plus d'info vendredi après ma visite annuelle au salon de l'auto de Genève !