milka62470 Posté(e) le 5 mars 2011 Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Bonjour amis Gueux, Voila ,il y a quelques jours j'ai reçu ma console du SAV et a l'intérieur un beau liteon 93450C. N'étant pas un pro de la soudure j'ai opté pour le Probe V2. Le read c'est déroulé sans aucun souci (plusieurs et tous identiques )ouf!!!! Ensuite j'ai reconstruit les 2 pistes controlé au multi et dans la console.Tout est bon. Je branche mon lecteur pour flasher avec dosflash mais voila j'ai tapé Y lors du renvoi de la commande (quel idiot) Et depuis impossible de faire reconnaitre mon lecteur (dos et windows) La console aussi ne le reconnait plus. J 'ai revérifié les soudures et elles sont bonnes. Auriez vous une idée?car moi je sèche. Merci a tous. Modifié le 5 mars 2011 par milka62470
the-green Posté(e) le 5 mars 2011 Posté(e) le 5 mars 2011 Salut, peut être qu'il est brické, bien que l'envoi des commandes du vendor mode ne brick pas d'habitude..mais bon vu que tu as dumpé le firmware..prépare le bon firmware ixtreme pour le flasher de nouveau, te-voici un petit guide: Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus 1.1 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez: L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne :whistling: NB: -Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau....... -Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez -Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......
milka62470 Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Posté(e) le 5 mars 2011 Salut et merci pour ton aide. J ai toujours le status FF51 ,j'éteint ,je rallume ,mais rien n'y fait il veut rien savoir je desespère.
milka62470 Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Posté(e) le 5 mars 2011 Maintenant j'ai statut FF80. La poisse.
nono85 Posté(e) le 5 mars 2011 Posté(e) le 5 mars 2011 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ
milka62470 Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Posté(e) le 5 mars 2011 Merci a tous mais après avoir testé toutes ces technique rien n'y fait toujours FF80 malgrès plus d'une centaine d'essai. Je vais recontroler mes soudures mais ce matin elles étaient bonnes. Encore merci de m'aider.
Afterdie Posté(e) le 5 mars 2011 Posté(e) le 5 mars 2011 Refait tes soudures, les problèmes viennent quasiment tout le temps de là...
milka62470 Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Posté(e) le 5 mars 2011 Voici une photo de mon lecteur après soudure au multimètre tout est bon.
milka62470 Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Posté(e) le 5 mars 2011 rebonsoir amis gueux, J'ai avancé sur mon problème te en effet la liaison du point 101 été défectueuse j'ai ressoudé et ai effectué un erase qui c'est bien passé. Mais maintenant lors du write dosflash me dit "Unknow flash chip" La guigne!!!! Auriez vous une idée ? Merci.
the-green Posté(e) le 5 mars 2011 Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Change de port SATA et essaye encore une fois...sinon il faut parfois refaire l'erase Modifié le 5 mars 2011 par the-green
milka62470 Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Posté(e) le 6 mars 2011 (modifié) Bonjour les amis, Je suis toujours au meme point avec mon lecteur,j'avais refait mes soudures le lecteur s'éjecté bien ,j'ai réalisé un erase sans problème mais le write est impossible "Unknow flash chip". En fait dosflash ne détecte pas mon lecteur sauf si avant je branche mon liteon 74850c après il le reconnait a tout les coup (No identify possible). J'ai tenté les méthodes décrites au dessus mais rien n'y fait. J'ai l'impression que c'est a cause du statut qui ne veut pas changer lors du renvoi de la commande. Meme mon 74850c ne renvoi pas la commande (mais il est en LT+). Je commence a dessespèrer. Merci a tous. Modifié le 6 mars 2011 par milka62470
nono85 Posté(e) le 6 mars 2011 Posté(e) le 6 mars 2011 j'avais le même soucis , il faut ouvrir ton lecteur . Comme tu as erase , tu ne pourras plus l'ouvrir
milka62470 Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Posté(e) le 6 mars 2011 Il n'y aurait pas un moyen de l'ouvrir manuellement? POur le hotswap il serait possible de m'en dire un peu plus? Je sais qu'il faut faire détecter mon liteon 74 a la place du 93 mais a quel moment faut -il les échanger? Merci a tous.
Messages recommandés