Messages recommandés

Posté(e)

voila je me pose une question :

on peut faire du wifi avec la xbox ?

genre on met un recepteur wifi en rj45 dériere la xbox

et sur mon pc l'éméteur wifi comme ca plus de cable et le partage de divx entre la xbox et le pc par xbmc sa serait cool !!! :P:P

Posté(e)

salut, perso, j'ai un mis un routeur linksys wrt54g (environ 90 euros) dont j'ai changé le firmware par un sveasoft en client. J'en ai un autre qui marche normalement en access point et le tout fonctionne nickel !

Posté(e)

... oui, moi aussi j'avais opté pour le WiFi... mais finalement, pour des raisons de débit, je suis revenue au routeur "classique" à câbles....

Pour rappel, le Wifi permet un débit théorique de 51MB/s... Mais les différents test que j'ai fais (et lu sur le net !!!) confirme que le débit réel varit entre 50 et 70% de ce débit théorique... donc un calcul tout simple.... 51 x 0,5 / 8 = 3,2Mo/s

Pour le transfert de gros fichiers, le débit est loin des 9 à 11Mo/s qu'autorise mon vieux routeur à câbles !!! ;)

Maintenant, il est vrai que pour le streaming et le jeux en réseau, celà est largement confortable.... Mais l'investissement est tout de même conséquent!!!

(je rappel qu'un routeur 4 ports DHCP se trouve entre 30 et 40€)