Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

je rencontre un problème avec une ps3 fat 60go

elle ne lisait plus rien, j'ai donc changé la lentille mais la nouvelle ne lit que les dvd et pas les blueray

je teste avec une autre neuve, c'est pareil

savez-vous d'où ça peut bien venir???

Modifié par titi110
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi que par respect pour les membres qui aimeraient vous répondre, merci de corriger les fautes contenues dans ce post.

Si celui-ci n'est pas corrigé sous 24h ou lors de votre prochain message dans ce topic nous serons dans l'obligation de le supprimer.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi que par respect pour les membres qui aimeraient vous répondre, merci de corriger les fautes contenues dans ce post.

Si celui-ci n'est pas corrigé sous 24h ou lors de votre prochain message dans ce topic nous serons dans l'obligation de le supprimer.

Merci de faire le nécessaire.

bonjour

je ne vois pas de faute à part les quelques abréviations que j'ai modifié merci de m'apporter plus de détails parce que je ne comprends pas.

Posté(e)
salut à tous,

je rencontre un problème avec une ps3 fat 60go

elle ne lisait plus rien, j'ai donc changé la lentille mais la nouvelle ne lit que les dvd et pas les blueray

je teste avec une autre neuve, c'est pareil

savez-vous d'où ça peut bien venir???

Bonjour,

Quelle est l'origine des blocs optiques ? Un bon nombre de blocs vendus ne marchent peu ou pas du tout.

Le faisceau laser bleu est il présent ?

Ne lit pas ça veut dire, pas de rotation ? rotation chaotique ?

Cordialement.

Posté(e)
bonjour

je ne vois pas de faute à part les quelques abréviations que j'ai modifié merci de m'apporter plus de détails parce que je ne comprends pas.

Salut,

pour avoir changé plusieurs blocs optiques je peux te dire que ton problème vient bien de ton optique.

En effet beaucoup de blocs optiques sont des reconditionnés de mauvaises qualités...

On les reconnaient surtout par rapport à leur prix et site d'achat...

Un bloc acheté moins de 60€ est étrange...

Bon courage...

@+ chinese

Posté(e)

merci pour vos réponses

alors j'ai fais un autre test

j'ai carrément pris le lecteur complet d'une ps3 identique qui fonctionne très bien dans sa ps3 d'origine

quand je le met dans ma ps3 en panne là que ce soit bluray ou dvd aucune image, le disque tourne bien mais ne lit rien

je me dit que le pb doit venir d'autre part

??? :whistling:

• 4 semaines après...
Posté(e)

c'est normal, chaque carte fille, est propre a sa carte mère, si tu refais la même chose en échangeant les carte filles, la sa va fonctionner ! (normalement d'apres ce que 'jai compris )

Posté(e)
c'est normal, chaque carte fille, est propre a sa carte mère, si tu refais la même chose en échangeant les carte filles, la sa va fonctionner ! (normalement d'apres ce que 'jai compris )

Oui

C'est ce que j'ai cru aussi comprendre

Peut-on reprogrammer une carte fille???

Posté(e)

bonjour,

Depuis peu on peut associer une carte fille à une console via une procédure de downgrade.

Cordialement.

Posté(e)

re,

En fait il faut programmer son dongle avec un soft de passage en service mode pour faire les downgrades, ce que j'ai fais sur un clone en psgroove, mais j'imagine qu'il y a plein de solutions avec tous les types de dongle existants.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Il faut un dongle pour passer la console de service mode à mode normal et inversement.

I faut aussi une cléf USB standard pour stocker les fichiers de mise à jour.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Elle n'est pas sans risques non plus puisque l'on peux perdre la fonction blue ray film, ce qui m'est arrivé sur ma 60Go !

Cordialement.