bentinma Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous, mon problème est le suivant : j'ai récupéré une carte mère HS (ne s'allume pas), après avoir regarder attentivement la carte, je me suis rendu compte qu'un régulateur était en mauvais état (voir photo la partie sous la patte centrale est complètement cramé) j'ai essayé de dessouder le composant mais sans succès, j'ai donc coupé les deux pattes qui restaient mais après je suis bloqué. Pouvez vous m'aider en technique pour le dessouder ou pour le remplacer sans enlever l'ancien. Merci par avance. Modifié le 3 mars 2011 par bentinma
bugess Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 et bien flux de soudure et gros fer a souder ou station air chaud , avec un fer a souder il faut commencer par prechauffer le dessous de la cm , environ 80° puis tu appliques le fer a souder sur la patte arriere , le composant va finir par bouger
bentinma Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Posté(e) le 3 mars 2011 Merci à toi pour ta réponse Bugess, mais j'ai une autre question, dans le cas ou je n'arrive pas à le dessouder, y a-t-il possibilité de souder le nouveau sans toucher à celui la ? J'ai bien essayer en le plaçant dessus, aucun problème pour les pattes mais pour la partie masse impossible de souder, ça ne tiens pas.
acide0 Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Comme l'a dit Bugess il faut que ton fer a souder puisse vraiment monté au en température(oubli le 15w) sur ce genre de composant le plus simple tant qu'a moi est d'utiliser ma station a air chaud, il faut absolument que la pate arriere fasse contact sinon ça ne fonctionnera pas.
bentinma Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Posté(e) le 3 mars 2011 ok, n'ayant qu'un 15w je passerais en boutique d’électronique pour qu'on me fasse ça. Merci beaucoup de vos réponses.
Messages recommandés