Sylvine Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour. Pour la petite histoire, un pote m'a filé son ancienne Xbox car le lecteur ne marchait plus. Comme je suis malin, je me suis dit que j'allais changer le lecteur moi-même et que ça devait pas être bien compliqué. J'ai chopé un lecteur sur Ebay, et j'ai échangé les deux. Évidement ça a pas marché, et en farfouillant par-ci par-là (notamment ici), j'ai compris qu'il fallait changer le firmware du lecteur pour feinter la console. Je précise que je n'ai pas accès à internet chez moi. Donc je n'ai jamais à la fois ma Xbox et internet en même temps, ce qui n'est pas bien pratique pour ce genre d'opération. Donc je tombe sur ce tuto de niveau débutant (chouette, ça me correspond bien) qui me dit comment bidouiller le firmware du nouveau lecteur grâce à celui d'origine. Cool. Mais comment est-ce que je récupère le firmware des deux lecteurs? Et une fois que j'ai mon firmware bidouillé, comment je le "réinjecte" dans le nouveau lecteur? En cherchant je tombe sur pleins de tuto complétement incompréhensibles. En fait le problème c'est qu'à chaque fois je tombe sur des explications plutôt claires, mais avec une petite ligne du genre. "étape 5: réaliser le triple buffer reverse engineering grâce à la méthode du Bob plouf tralalala 56 karma plus." En cherchant "Bob plouf tralalala 56 karma plus" je vais tomber sur un autre tuto ultra clair, sauf une ligne "étape 3: grâce à FTXzzBlorg.exe réalisez un FIFO spoofing du mode C" Bref je tourne vite en rond, surtout que, je le vous rappelle, je n'ai pas internet chez moi. Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, de façon très claire, comment réaliser les 2 étapes énoncées précédemment? Je me doute que tout cela à dû être dit plusieurs centaines de fois sur ce forum et ailleurs, et je ne peux que m'en excuser platement, mais les informations ont l'air d'être systématique réparties sur 50 sources différentes, et je commence à avoir des envies de suicide à force de tomber sur des tutoriels qui font références à d'autres tutoriels, surtout qu'encore une fois je n'ai pas tout le temps accès à internet. D'avance merci.
chamin Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 salut ce tuto date un peu !!!!! mais pour commencer quel marque de lecteur se trouve dans la console et par quel lecteur tu veux le remplacer
Sylvine Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Posté(e) le 1 mars 2011 salutce tuto date un peu !!!!! mais pour commencer quel marque de lecteur se trouve dans la console et par quel lecteur tu veux le remplacer Alors celui d'origine c'est un BenQ, le nouveau c'est un Hitachi, par contre je connais pas le modèle exact.
Shakin Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
chamin Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) ok tu as du materiel ou pas du tout pour flasher? il te faut un port sata compatible aussi!! tu peux utiliser ce tuto pour recuperer la clef d origine de ton benq mais tu ne fais que l etape dump du firmware et tu l enregistre bien au chaud sur ton pc.. j ai oublié demettre le lien http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ Modifié le 1 mars 2011 par chamin
alan30 Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) tu habite ou par hasard car autant un gueux peut venir t'aider à faire cette manip' vu que tu n'a pas le matériel ( à moins que tu veux débourser 40€) Modifié le 1 mars 2011 par alan30
acide0 Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Salut premièrement il nous faut le modèle exact de ton hitachi car si c est un 59 et moin tu ne pourras pas lire aucun jeux qui a la sécurité ap25. Il te faudrat donc racheter un autre lecteur de type benq ou liteon eh oui c est les plus cher sur eBay c est pas pour rien.
alan30 Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) mais si j'ai bien compris lui il ne parle même pas de flasher le lecteur avec un firmware ixtrem mais directe avec le firmware d'origine juste pour pouvoir faire marcher le lecteur, en plus il a pas internet la ou il y a la xbox donc il l'a branchera surement pas au live donc normalement il est protégé au niveau du spoof vu ki fera pas la dernière mise a jour ( sauf si il achète l'un des jeux avec mise a jour ). mais après si il compte jouer au nouveau jeu avec AP25, même original tu as raison (acide0) ça ne marchera pas kan même. Modifié le 1 mars 2011 par alan30
Sylvine Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) ok tu as du materiel ou pas du tout pour flasher? il te faut un port sata compatible aussi!!tu peux utiliser ce tuto pour recuperer la clef d origine de ton benq mais tu ne fais que l etape dump du firmware et tu l enregistre bien au chaud sur ton pc.. j ai oublié demettre le lien http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ Du matériel, c'est à dire? J'ai le tournevis spécial, la Xbox est déjà ouverte, j'ai des ports SATA sur mon PC, et j'ai déjà branché les lecteurs qui ont étés reconnus par Windows (et je savais pas trop quoi faire après). tu habite ou par hasard car autant un gueux peut venir t'aider à faire cette manip' vu que tu n'a pas le matériel ( à moins que tu veux débourser 40€) Ah ba ça serait le must si quelqu'un est vers Bobigny, mais ça serait plus facile si je me débrouillais seul. Salut premièrement il nous faut le modèle exact de ton hitachi car si c est un 59 et moin tu ne pourras pas lire aucun jeux qui a la sécurité ap25. Il te faudrat donc racheter un autre lecteur de type benq ou liteon eh oui c est les plus cher sur eBay c est pas pour rien. Je vérifie ce soir. Mais c'est quoi la sécurité AP25? Si ça bloque 2-3 jeux obscurs à la limite je m'en fout. Après vérification il s'avère que ça concerne la plupart des gros titres, ça risque effectivement d'être gênant... mais si j'ai bien compris lui il ne parle même pas de flasher le lecteur avec un firmware ixtrem mais directe avec le firmware d'origine juste pour pouvoir faire marcher le lecteur, en plus il a pas internet la ou il y a la xbox donc il l'a branchera surement pas au live donc normalement il est protégé au niveau du spoof vu ki fera pas la dernière mise a jour ( sauf si il achète l'un des jeux avec mise a jour ). mais après si il compte jouer au nouveau jeu avec AP25, même original tu as raison (acide0) ça ne marchera pas kan même. Ah oui, je sais pas si c'était clair mais moi je veux juste changer les lecteurs, pas de bidouille cheloux (enfin, sauf si vraiment c'est pas plus dur à faire). Et effectivement la console n'est pas reliée à internet, mais c'est pas exclu qu'à l'avenir si, donc si de préférence ça peut ne pas me faire griller du Live ou je sais pas quoi, c'est un plus non négligeable. Modifié le 1 mars 2011 par Sylvine
Enzo... Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Salut. il faut extraire la clé dvd du benq pour pouvoir la mettre sur un autre lecteur ton hitachi, ou autre peu importe il te faut la clé du lecteur d'origine. tu suis ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ jusqu'a sauvegarder votre firmware d'origine et tu t’arrêtes après avoir répondu non quand jungleflasher va te proposer de charger un firmware ixtrem, fais le au moins 2 fois pour être sur d'avoir la bonne clé. (tu réponds non car pour l'instant on ne sait pas quel modele hitachi tu possedes donc on ne connait pas le fw à mettre) apres pour qu'on te dise quoi faire et comment le faire tu dois preciser de quel hitachi il s'agit c'est marqué sur le lecteur, et comme on t'as déja dit plus haut si il est vieux les jeux ap25 cad pour l'instant tout les gros titres et dans l'avenir tout les nouveaux jeux ne marcheront pas. le modele de l'hitachi va nous permettre de te dire si tu peux mettre dessus un firmware LT+ qui ferait passer tous les jeux y compris ap25 et te donne acces aussi au Xbox live. reviens avec ça et on pourras t'aider d'avantage en attendant tu peux toujours commencer par récupérer la clé du benq c'est le plus important, fait bien attention au sens du cable d'alimentation du lecteur, il y a des détrompeurs qui ne sont malheureusement pas efficace donc vérifie plutot 2 fois qu'une sinon tu grilles tout.
chamin Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 si ton lecteur a deja été reconnu suis le lien qu on t as donné pour sauvegarder ton firm d origine!!!!
Sylvine Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Posté(e) le 2 mars 2011 Bon, après vérification il s'avère que le Hitachi est évidement un 46, donc inutilisable... (bam, 20 euros dans le vent...) Il faut que je prenne quel lecteur pour pas avoir de problème? N'importe lequel sauf les hitachi inférieurs au 59? Et pour le firmware du BenQ, ça a pas loupé, j'ai essayé chez moi et je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose: Dernier Firmware en date à placer dans le répertoire firmware de JungleFlasher (utilisé ici : iXtreme LT 1.1 BenQ) Évidement sans internet j'ai rien pu faire, donc je ressaye ce soir (mais rien ne presse vu qu'il faut que je me prenne un autre lecteur...)
alan30 Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 (modifié) le mieux et c'est que tu reprenne un BenQ c moins cher et ç'est plus facile à flasher puis pour récupérer le dump de ton BenQ tu as pas besoin du ixtreme il faut juste que tu le branche sur ton pc que tu démarre jungleflasher (la dernière version si possible) et que tu suive ce qu'il y a marque dans le tuto juste pour dump le lecteur. Normalement y a pas de soucie le BenQ et le lecteur le plus facile à dumper et flasher (enfin c'est mon avis). Modifié le 2 mars 2011 par alan30
Sylvine Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Posté(e) le 2 mars 2011 (modifié) puis pour récupérer le dump de ton BenQ tu as pas besoin du ixtreme il faut juste que tu le branche sur ton pc que tu démarre jungleflasher (la dernière version si possible) et que tu suive ce qu'il y a marque dans le tuto juste pour dump le lecteur. Normalement y a pas de soucie le BenQ et le lecteur le plus facile à dumper et flasher (enfin c'est mon avis). Ah? Ba je dois avoir un problème, déjà il avait pas l'air de choisir de le bon port automatiquement, et quand je choisissais celui qui avait l'air d'être le bon, les boutons de l'interface se mettaient en gris, du coup je pouvais rien faire. Pour être sûr que je loupe rien: -Je branche juste le câble SATA du lecteur sur ma carte mère -Je branche le cable d'alim du lecteur sur la Xbox -J'allume la Xbox (avec la câble vidéo branché) -J'allume mon ordi, je fais F8 et j'active le machin sur la reconnaissance des drivers. -Je lance le logiciel, et je vais dans l'onglet MTK Flash. J'ai bon ou j'ai oublié quelque chose? Modifié le 2 mars 2011 par Sylvine
alan30 Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 non pour l'instant je crois que c'est bon mais le seul truc ( c'est juste un conseil) justement je dé-conseil le flash avec la console parce que y a beaucoup de personnes ( cherche sur le forum si tu veux te renseigner ) qui ont griller quelque chose sur leur carte mère qui faisait que la console ouvrait souvent le lecteur tous le temps ( le cas que j'ai vu le plus). Ensuite si ton lecteur est détecter je crois que c'est bon mais après y a peut être quand même un problème au niveau de la compatibilité sata avec ton lecteur ( moi j'utilise une carte sata via 6421 c'est le top de la compatibilité). Enfin attend quand même l'avis d'un autre car j'ai jamais eu ce problème avec les BenQ mais moi j'ai le matériel donc c'est pas pareil ... et par hasard est ce que tous les boutons se désactivent ou est ce que au moins benq unlock reste lui
Sylvine Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Posté(e) le 3 mars 2011 non pour l'instant je crois que c'est bon mais le seul truc ( c'est juste un conseil) justement je dé-conseil le flash avec la console parce que y a beaucoup de personnes ( cherche sur le forum si tu veux te renseigner ) qui ont griller quelque chose sur leur carte mère qui faisait que la console ouvrait souvent le lecteur tous le temps ( le cas que j'ai vu le plus). Ensuite si ton lecteur est détecter je crois que c'est bon mais après y a peut être quand même un problème au niveau de la compatibilité sata avec ton lecteur ( moi j'utilise une carte sata via 6421 c'est le top de la compatibilité).Enfin attend quand même l'avis d'un autre car j'ai jamais eu ce problème avec les BenQ mais moi j'ai le matériel donc c'est pas pareil ... et par hasard est ce que tous les boutons se désactivent ou est ce que au moins benq unlock reste lui Juste pour être sûr, une carte mère normale avec SATA ça suffit, faut pas d'adapteur spécial ou je sais pas quoi? Et sinon oui, tous les boutons sont désactivés, benQ unlock compris.
acide0 Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Salut habituellement une cm avec du sata suffie mais il faut aussi que ton chipset sata soit compatible, si ton bouton est gris sous JF c'est que ce n'est pas le bon port ou ton lecteur est branché.
Sylvine Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Posté(e) le 3 mars 2011 Salut habituellement une cm avec du sata suffie mais il faut aussi que ton chipset sata soit compatible, si ton bouton est gris sous JF c'est que ce n'est pas le bon port ou ton lecteur est branché. Ba c'est ça qui est bizarre, sur tous les ports, sauf le dernier, les boutons ne sont pas grisés, mais le logiciel à l'air de détecter aucun lecteur. Et si je prends le dernier port, il a l'air de détecter un lecteur, mais les boutons sont grisés.
acide0 Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Tu as essayé tout les port sata de ta cm ? Si c'est le cas ta cm ne doit pas etre compatible dsl.
Sylvine Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) Bon ok, j'ai (enfin) réussi à choper le firmware, je devais me tromper de port. Maintenant je me prends un autre benQ, j'injecte le nouveau firmware et roulez jeunesse? Pas de piège genre en fait y'a plusieurs modèles de benQ? D'ailleurs si je trouve pas de benQ, je peux prendre quoi comme modèle de remplacement? Modifié le 8 mars 2011 par Sylvine
Sylvine Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Posté(e) le 31 mars 2011 C'est encore moi! J'ai (enfin) mon second lecteur BenQ, j'ai les firmwares des deux lecteurs, il me reste quoi à faire?
triangle Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 salut, il te suffit de'injecter la cle de ton ancien lecteur vers le nouveau.tout est expliqué en details dans la section tutos. si tu suis bien tout à la lettre,ça va aller tout seul.
Messages recommandés