Ylod Ps3 - Réutilisation Des Pièces Détachées

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma console vient de me lâcher, en plein jeu, j'ai bien tenté de lui redonner vie, mais rien n'y fait. Je me suis donc résolu à l'abandonner et puis je me suis dit qu'il était peut être possible de la vendre en pièces détachées (carte wifi, lecteur blue-ray...) J'ai eu l'occasion de poser cette question à un magasin qui répare les consoles et le technicien m'a dit que cela n'était pas possible car le lecteur ne pouvait fonctionner qu'avec sa console d'origine et que donc il ne serait pas reconnu par une autre... Comme quand la console formate directement un nouveau DD...

Qu'en pensez vous ? Il n'y a aucun moyen pour que je puisse amortir l'achat de ma nouvelle console avec la vente de quelques pièces de la vieille ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est tout à fait vrai, la carte fille du lecteur est couplée à la console.

Par contre il y a un marché de l'occasion sur des sites comme "leboncoin.com" où les PS3 HS partent généralement très rapidement entre 50€ et 100€ en fonction du pack vendu.

Cordialement.

Posté(e)
J'ai eu l'occasion de poser cette question à un magasin qui répare les consoles et le technicien m'a dit que cela n'était pas possible car le lecteur ne pouvait fonctionner qu'avec sa console d'origine

N'importe quoi ton technicien...

Ce lecteur est une pièce détachée valable (alimentation, wifi etc), il suffira alors lors du remplacement du lecteur défectueux de lui attribuer sa propre carte fille sur ton lecteur tout simplement ;)

Posté(e)

Mais il doit y avoir le même code sur la carte mère et le lecteur il m'a dit... Est ce que ça veut dire que déjà cette opération n'est pas à la portée du premier venu ?

Posté(e)

LA carte mère et la carte fille sont codé toutes les deux avec un code unique pour chaque console. c'est une sécurité sony qui pour l instant à ma connaissance n'a pas été résolue.

on ne vend pas de carte mère sans sa carte fille car sinon ça sert à rien!

si ta carte fille est hs cela peut provenir d un composant que tu peut acheter facilement sur le net mais il faudra etre un soudeur hors pair pour dessouder et ressouder le nouveau composant à moins de trouver un électrotechnicien qui puisse le faire.

par contre tu peux très bien vendre ton lecteur sans la carte fille en dessous de celui ci car il est compatible avec d autres consoles ex: les lecteurs de ps3 60 go sont les mêmes que les ps3 40 go 2ème genération!

tchao