Watared Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour à tous, j'ai récemment eu envie de flasher mon Lite-on 74850. J'ai donc suivis la bible des tutos sur Gx-mod (qui sont très bien) pour démonter ma Xbox 360. Aussi il me reste quelques questions sur le flash de ce lecteur. J'ai lu tous les tutos concernant les différentes techniques. Bon personnelement je suis pas un fan des soudure et tous ce qui suis, donc j'aimerais plutôt passer par des "aides" du type 360Xtractor et le spear, alors déjà la dessus, j'ai vu un site sur un topic qui me le vendait 24€ si j'en prenais 15 ou sinon 40€ l'unité ( la grande blague ). Bon déjà je voudrais savoir lequel est le mieux entre le 360Xtractor+spear et le CK3 Pro (à savoir que je n'ai pas de port série sur mon PC) je pense que je le ferai sous windows et non sous DOS, ensuite si une âme charitable pourrait me passer le lien d'un fournisseur fiable et pas trop chère ( je sais, on peut pas tous avoir ). Ensuite j'avais 2-3 question à poser, de ce que j'ai compris en lisant les tutos il y a plusieurs étapes (corrigez moi si je me trompe) ; Le "Dump" consiste à récupérer les 4 fichiers ( inquiry.bin; identify.bin; key.bin; dummy.bin) à quoi servent ces fichiers ? J'ai compris qu'ils étaient très importants et qu'il fallait les conserver a tous prix. Ensuite l' "erase" qui permet de supprimer le firmware d'origine. C'est pendant cette phase qu'on risque de "bricker" le lecteur (mais sa ne pose pas de probleme car les lite-on et les benQ sont "inbrackable") Puis on a l'écriture du firmware avec iXtrem ? pouvez vous m'expliquer cette partie ? De ce que j'ai compris c le nouveau firmware qui nous permet de lire des jeux gravés ou "backup". Ya t'il des problèmes de compatibilité pour certains jeux ? Si je veut m'acheter Kinect y aura t'il d'autre flash à faire à l'avenir ? Vous parlez d'un protection AP 25 qu'en est t'il ? Ya t'il différentes version de ce firmware ? (désoler mais c brouillon dans ma tête ! ) Je ne tien pas à passer par un professionnel car j'ai envie de savoir comment sa fonctionne mais par contre si certains pro pouvaient me donner des conseils, avis, je suis preneur ! Pardonnez mon orthographe et toutes ces questions de noob Merci de vos réponses ! à bientôt !
acide0 Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Tu peux prendre 1 des 2 y a pas vraiment de différence entre le ck ou l'xtractor. Le dumps de ton lecteur est tres important car il renferme les info sur ton lecteur dont la clef dvd qui elle est primordiale. Il faut préparer ton firmware lt+ avec les info récupéré et ce avec jungleflasher tout comme le dump et l'écriture. Avec le fw lt+ tu n'auras pas de soucie a passer les jeux temps que tu les patch a l'aide d'abgx qui lui va intégrer la protection ap25 directement sur ton iso que tu auras fais par toi meme bien sur !
the-green Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Salut, il existe une nouvelle méthode de dump des liteons sans port COM, le tout se fait via SATA mais ça nécessite un CK PRO ou Lite, qq soudures , un interrupteur une aiguille et hop tu pourra dumepr facilement votre liteon.... Les 4 fichiers qui sont 5 mnt (key, inquiry, identify, serial et dummy) sont en qq sorte les informations de ton lecteur et de son firmware original qui s'intègrent dans le dummy.bin firmware qui va te permettre de préparer le firmware ixtreme LT plus v1.1 avec lequel tu va flasher ton liteon après (ça s'apelle le spoof et ça se fait sur Jungle Flasher). le dernier cutsom firmare en date c'ets le LT plus v1.1 il permet la lecture de tous les jeux disponibles jusqu'aujourd'hui... la notion AP25 = ce sont des fichiers SS (security sectors AP25) qui se trouvent dans certains jeux récents (6 pour le moment) pour ce sjeux lors du dump à partir du disque original on ne peut pas extraire ces SS AP25 et pour que la 360 flashée en LT plus puisse lire ces backups là il faut qu'ils soient patchés avec leurs SS AP25....cette tache(l'intégration des patchs AP25) est réalisée par un logiciel PC qui s'appelle abgx v1.0.5 et les patchs AP25 sont réalisés pour le moment par une équipe s’appelant team Xecuter . Pour les jeux kinect, sache qu'aucun jeu Kinect pour le moment ne contient la protection AP25 donc sois tranquille il passera sur le LT plus v1.1 sans aucun soucis. Voilà si tu ne pige pas qq chose ou t'as d'autres questions surtout n'hésite pas de les poser. Amicalement the-green
Shakin Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Watared Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Posté(e) le 25 février 2011 Merci pour ces réponses rapides !! J'ai choisis de passer par un CK3 Pro (car je n'ai pas de port série), avez vous des fournisseur sérieux ? Pour la flasher je veux suivre le tuto le plus adapter, je pense que celui ci fera l'affaire : " http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER " qu'en pensez vous ? (il n'y aura pas besoin de soudure ... désoler j'aime pas trop ça ) encore merci et à bientôt !
Enzo... Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Foxchip.com http://www.foxchip.com/puces-et-accessoire...--probe-ii.html avec ça t'as pas besoin de soudure sur un liteon 74850 maintenant le prix + les frais d'envoi. franchement si tu ne fais qu'une console, fait la faire par un pro ça te coûtera moins chère. entre 40et50€ en moyenne et réclamme tes fichiers clé dvd avant de le payer, ils ont une facheuse tendance à les conserver, pour t'obliger a repasser les voir en cas de MAJ, donc au cas ou tu décides de le faire, faire, prend avec toi une clé usb ou une disquette, pour stocker ces fichiers, comme ça si demain tu veux mettre à jour tout seul tu pourras et il te tiendra pas par les ****lles parce que c'est lui qui aura les fichiers clé pour mettre à jour un lecteur 74850 apres tu n'as besoin de rien, alimente le lecteur par la console et branche le sata sur le pc et hop le tour est joué l'essentiel c'est d'avoir les fichiers clé qui necessite la premiere fois un ck +le probe, mais plus apres. après c'est toi qui gere, mais le risque 0 surtout pour ton premier flash n'existe pas, te voilà prevenu...
Watared Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Posté(e) le 25 février 2011 (modifié) Je tien compte de ta réponse, c sur que 65€ pour le CK3 Pro sa douille un peut si c'est que pour une console. ( une petite question sur le PROBE 2,il y a 2 aiguilles, alors que dans le tuto il n'y en a que 1, ça ne change en rien la procédure ? ) C vrai que de passer par un pro serai intéressant, mais s'il ya a une mise a jours, comment je pourrais le faire seul, si je ne l'ai jamais fait ? Je sais que le risque 0 n'existe pas, surtout pour un débutant, mais peut tu me m'indiquer quels sont ils ? Je pense avoir compris quand tu dit : "pour mettre à jour un lecteur 74850 apres tu n'as besoin de rien, alimente le lecteur par la console et branche le sata sur le pc et hop le tour est joué l'essentiel c'est d'avoir les fichiers clé qui necessite la premiere fois un ck +le probe, mais plus apres." Il y a quand même besoin du logiciel JungleFlash pour mettre à jours le Lite-on 74850 ? et ce logiciel à besoin des fichier clé pour les mise a jours ? corrige moi si je me trompe Merci de ta réponse a bientôt ! Modifié le 25 février 2011 par Watared
the-green Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 écoute mon ami, le CK n'est pas une obligation, tu peux alimenter ton lecteur avec ta console mais comme ça la nand va détecter l'absence du lecteur lors de son passage en vendor mode(mode de flash) donc tu sera inscrit pour un futur ban... Le plus grave c'ets que parfois lorsqu'on utilise la console pour alimenter le liteon 74850c durant le flash il se produit un dérèglement de la carte mère (souhbridge exactement) qui fait que le tiroir n’arrête pas de s’ouvrir et vous empêche de lire quoi que ce soit sut ta 360= console HS.... mais ce risque là est inférieur à 1%...donc il faut avoir suffisamment de mal-chance pour avoir ce résultat... t'as de la chance toi dans ta vie ?? car ça dépend de ça !!! pour le Probe V2, il permet le dump des liteons 74 mais aussi des deux liteons 83V2 et 93 après coupures/soudures en mode MRA...ceci nécessite deux aiguilles c'est tout. maintenant il existe une méthode de dump sans coupures et sans soudures pour les liteons (Scorpion 2 puis le home-made scorpion 2) et maintenant le montage d'ARY qui se réalise facilement avec un CK. la team Xecuter va lancer dans qq semaines son Probe V3 qui permet de faire la même chose....donc t'as le barème de choix. pour le risque, ben à chacun son histoire, c'est la vie... mais si tu lis bien les tutos tu pourra le faire tous seul... La maj, une fois que tu possède ta clé DVD ne nécessite aucun montage, ça se fait en moins d'une minute(erase et write)
Enzo... Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Watared En fait tu as 2 choix, soit tu achètes le matos à 65€+frais port 75€ et tu pourras obtenir les fichiers clé ainsi que le firmware d'origine de ton lecteur. ( inquiry.bin; identify.bin; key.bin; dummy.bin) grâce au probe, une fois obtenu le probe ne te servira plus jamais pour ton lecteur (si tu ne fais pas de connerie et si tu conserves bien les fichiers d'origine) avec ces fichiers que tu devras toujours conserver, tu pourras grâce à jungleflasher entrer les infos nécessaire de ton lecteur dans un firmware hacké, genre le LT+ 1.1 et le tour est joué. Pour mettre à jour ton lecteur c'est simple tu reprends les fichiers d'origine (inquiry.bin; identify.bin; key.bin; dummy.bin) toujours avec jungleflasher au lieu de l'injecter dans le LT+1.1 tu le mettra dans le LT1.2 quand il sortira, la manip est exactement la même, sauf que comme tu as les fichiers d'origine tu n'es pas obligé de te servir du probe, alors il pourra rester dans ton placard. Maintenant supposons que tu le fasse faire par un pro, coût moyen 50€ (et encore) tu lui réclames les fichiers (inquiry.bin; identify.bin; key.bin; dummy.bin) avant de le payer. le lendemain supposont par manque de bol qu'un firmware plus recente sorte et que tu veux mettre à jour,Tu n'as pas de matos car tu l'as donné a faire flasher.... Tu en a pas forcement besoin pour mettre à jour, tu ouvres ta xbox tu enlèves le SATA et tu laisses l'alimentation du lecteur sur la xbox, tu branches le sata a ton pc, tu lances jungleflasher et tu fais ce que je t'ai dit plus haut, tu te sert de tes fichiers pour les injecter dans un firmware qui serait plus à jour. tu n'as besoin de rien et l'alim de ta xbox te sert de ck3 en gros. en fait tu as besoin de matos pour obtenir c'est foutu fichier (en ce qui concerne ton lecteur le 74850) mais si tu as ces fichiers tu peux te débrouiller sans rien. Les gens achetent ce matos quand y a plusieurs consoles à faire, genre ton frere des potes, pour partager les frais du matos avec eux, là c'est valable, pour une malheureuse xbox c'est ridicule. ps: les plus gros risque qu'on croise partout sur le forum c'est une inversion d'alim sur le lecteur et hop une xbox à la benne ou un court circuit avec le probe en le positionnant au mauvais endroit, mauvais flash ect.... le forum en est plein de ces cas là. maintenant pour te rassurer j'ai fait le miens l'an passé à 16ans j'ai passé la journée entiere sur mon 74850c mais j'y suis arrivé et pourtant j'ai pas inventé l'eau chaude crois moi, j'ai galeré car pour moi ça ce passe jamais bien comme dans les tutos et j'avais tout le matos ck3+probe mais on etait une bande de pote dessus a l'avoir acheté et apres avoir lutté sur la premiere comme un mort les 6 autres se sont bien déroulés
Watared Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Posté(e) le 25 février 2011 Bon vous m'avez convaincu ! c vrai que 70€ pour le Ck3 pro sa fait mal au porte feuille Je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me faire ça, dans ma région (95). Donc il faut que je récupère les 4 fichiers et je lui fait effacer de son PC. En échange j'espère que le pro ne ratera pas Je vous tiendrais au courant, merci bcp de vos conseils avisés et de ne pas avoir perdu patience A bientôt ! Ciaooo
Messages recommandés