Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon CK3 pro... Il marchait très bien jusque là, aucun problème lors de sa dernière utilisation il y a 3-4 mois. Mais j'essaie de flasher un liteon 74850 depuis une semaine, et il n'est plus du tout reconnu par mon pc (Win XP SP3) c'est à dire que le fait de brancher/débrancher le port USB ne provoque pas le petit "tudut" de windows, et surtout, malgré de nombreux essais avec différents drivers, rien n'est reconnu dans le gestionnaire de périphérique (et donc rien de détecté non plus dans JF...)

Avez vous une idée d'où le problème viendrait ? J'ai essayé de passer par le port COM, mais je n'avais jamais essayé avant et je n'ai pas réussi à le faire marcher. J'ai aussi essayé avec Dosflash, Iprep... Aucun résultat non plus. Serait-ce mon CK3 qui serait mort ?

Enfin bon, j'ai déjà passé quelques heures sur mon problème et je n'ai trouvé aucune solution, donc merci d'avance à tous pour votre aide !

Modifié par krambeul
Posté(e)

as-tu bien installé le portio?

Verifies dans le gestionnaire de périphérique

Posté(e) (modifié)

Portio32 était installé, mais je crois qu'il est plus ou moins inclus dans JF 1.76 (il y a 2 fichiers portio32.sys et portio64.sys dans le dossier de JF) et qu'il y avait un conflit entre les 2 versions de portio32, du coup j'avais désinstallé la versions que j'avais installé il y a quelques mois. Je ré-essaye de l'installer.

Et j'ai essayé avec le port COM, mais sans grand succès... La procédure est exactement la même qu'avec l'USB ? Y a-t-il besoin de portio32 et des drivers CK3 dans ce cas ?

Merci de votre aide en tous cas

EDIT : donc réinstallation de portio32 avec la méthode "manuelle", et réinstallation des drivers CK3 pro juste pour être sur. En passant par l'USB, pas plus de résultats, malgré la présence de la ligne portIO32 dans le gestionnaire de périphériques, le CK3 n'est pas détecté dans les ports COM, et pas détecté par windows tout court...

devmgmt.png

En essayant de passer par le port COM, et en suivant la même procédure qu'en USB pour le dump, aucun résultat non plus, et je ne sais pas si le CK3 est détecté.

Log et screen JF avec le CK3 connecté via le port COM et le liteon branché.

JungleFlasher 0.1.76 Beta (166)Session Started Sat Feb 26 11:56:15 2011This is a 32 bit process running on 2 x 32 bit CPUs portio32.sys Driver Installed portio32.sys Driver Started, thanks Schtrom ! Found 8 I/O Ports.Found 1 Com Ports.Found 7 windows drives A: C: D: I: J: K: L:Found 1 CD/DVD drives D:

jf176.png

Modifié par krambeul
Posté(e)

Problème résolu, je me suis fait un Pogo mo thoin maison (y'a une technique sans condensateur en plus maintenant...) et je pense avoir trouvé la source de mon problème, j'ai du cramer un truc dans mon CK3 en touchant le régulateur de voltage qui est juste à côté du pin R707 avec le probe. Enfin bon, la technique PMT marche donc ça ira très bien.

Merci quand même de votre aide et demandez moi si le lien pour le Pogo Mo Thoin sans condensateur vous intéresse.