Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous explique, j'ai récupéré la PS3 60Gb de mon beau-frère qui ne lisait plus les dvd et Blu-ray pour essayer de la réparer.

Symptômes:

- au chargement d'un jeu en Blu-ray, aucun disque n'apparaissait.

- au chargement d'un DVD une icône apparaissait puis le DVD se lançait, et la écran noir et plus rien ne fonctionne à l'unique exception que l'éjection du DVD (je ne pouvais même pas éteindre la console).

Alors je me suis lancé dans un nettoyage à l'alcool de la lentille, résultat inchangé...

Je me suis alors lancé dans le changement du charriot, j'ai donc pris un KEM-400AAA, j'ai remplacé ça correctement sans problèmes grâce aux différents tutos, mais la rebelote, toujours mêmes symptômes...

J'ai bien vérifié, toutes les nappes sont bien branchées, tout est bien remonté mais rien n'y fait...

Vous me direz ça ne sert peux être à rien, mais là je suis entrain de faire un formatage complet pour voir ce que ça donne.

Donc si vous avez d'autres idée je suis preneur !

Posté(e)

Je pense que Ta carte fille est HS et/ou le chip du driver optique.

C'est un classique sur les 60go du lancement. Elle crame quasiment toute (+ de 8/10) de la meme maniere au bout de seulement 2 ans voir moins.

La je te ne serais que te conseiller un cfw kweam 3.55 et gaia pour la resucité a moindre ocup.

Posté(e)

Alors non avant moi la console n'a jamais été démontée, il y avait encore l'autocollant de garantie. Pour info il s'agit des toutes première PS3 donc elle à déjà quelques années.

Et par contre pour un novice comme moi que veut dire : un cfw kweam 3.55 et gaia pour la resucité a moindre cout.

Posté(e)

Problème résolu !

Après le formatage complet j'ai refait les étapes de paramétrage. Et j'ai lancé un jeu, là elle l'a démarré, un peu hésité puis m'a proposer de faire une MAJ du jeu que je n'ai pas tenté de suite, et enfin j'ai pu jouer, nickel !

Donc si ça se trouve j'avais peux être pas besoin de changer la lentille...