Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

Donc qui pourrait me dire pourquoi le ventilateur de ma box crystal ne tourne plus sachant que celui-ci n'est pas mort car j'ai effectué un test avec une autre box & il fonctionne ...............

@@@ +++++ sick

Posté(e)

tu as essaye de brancher un autre ventilo sur la xbox qui ne fait pas tourner le premier?

si ca s'y trouve tu as un composant grille sur ta cm et le courant ne passe plus jusqu'au ventilo.

Posté(e)

Slt,

Oui j'ai fait l'essai avec un autre ventilo mais idem ne tourne pas alors quels composants qui gére le ventilo ..........

@@@ +++++ sick

Posté(e)

alors la je ne peux plus t'aider.dela tu as identifier le probleme il s'agit de ta carte mere tu peux continuer a poster en esperant qu'un electronitien passe dans le coin ou aller voir sur ce site et leur envoyer ta carte mere.

Posté(e)

Ou tout simplement tu branches le ventillo sur l'alim du disque dur en rajoutant un potentiomètre pour varier la vitesse.

Pour info la vitesse d'un ventillo branché sur la carte mère est modifiable dans le BIOS ou dans certains dashboards.. n'as tu rien changé comme paramètre qui pouvait ressembler à "fan speed"???

Invité Filou
Posté(e)

Slt,

Avt d'acheter koi ke ce soit, installe toi unleash x en apps , vas ds parametres et là essaies differents reglages entre 1x et 5x, evite de monter au dessus de 4x sinon ta box va monter en levitation :D

par ctr si ça change rien, c que ta vitesse ds ton bios est a 0% dc qq soit le parametre ça changera rien !!

Ds ce cas là xbtool 1.0.22, et modification de bios ! :)

Tout ça ds la certitude que ton ventilo marche et est correctement alimenté !

++

Filou

Posté(e)

oui je suis d'accord avec Filou verifi bien ke ce soit pas un pb de bios et essaye un logiciel comme unleash ou avalaunch pour regulé la vitesse du ventilo et en dernier resort tu achete l'alim et potar ou tu envoye ta carte mere en sav ( mais ca isque de couté plus cher )