snake076 Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 salut a tous les gueux ! bon alors aujourd'hui je vous expose mon soucis concernant une installation de mac Osx sur un pc (Msi wind u100/Medion akoya E1210) tout d'abord j'ai Seven sur cette bête et j'ai suivis ce tuto : http://frankynov.toile-libre.org/scrat/Tuto_Mac_OS.html (Aucun lien bizarre sur se site ) donc je fait la première partie du tuto sans encombre suffit de repartitionné son DD et de crée deux partitions bref du gateau je réalise PRESQUE la seconde partie du tuto car au lieu d'avoir comme sur cette image J'ai Load startupfile: Successc:\boot.ini not existadd boot.ini menu : faildAll done, have fun! Donc bien que je sache que il y'a un echec je reboot la machine comme dit dans le tuto et j'arrive a la Troisieme partie mais impossible a réalisé car il n'y a pas de boot menu, donc je reviens toujours sur Seven. voila si quelqu'un aurais une petite idée pour debloquer cette situation plus que frustrante ! Merci
TheTool Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 salut, dans le tuto il est question de dual boot osX / windows XP (cherches l'erreur ), le fait que le boot.ini ne soit pas trouvé , c'est simplement parce que seven n'en a pas. ++Ludo
snake076 Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Posté(e) le 21 février 2011 Ouais justement j'avais bien vu pour le XP mais comme c'est l'OS de base je me suis dit que sa devais juste être un petit détail, mais il semblerais que Boot.ini ai etait remplacer par je ne sais plus quel methode pour Seven. et est ce que tu aurais une methode alternative ? (Hormis celle qui consiste a désinstaller seven pour un XP)
TheTool Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 regardes du coté de chaméléon, doit y avoir pas mal de tuto qui traite du dual boot seven / OsX. Bon par contre, sauvegarde tes données avant au cas ou...
snake076 Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Posté(e) le 21 février 2011 (modifié) si je boot via un xp sur Clé usb ou disque dur externe sa ne changeras rien ? juste le temps d'installer Osx et aprés je regle le boot sequence avec EasyBCD Modifié le 21 février 2011 par snake076
nvidia Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 On peut installer Mac sur un pc maintenant? La réponse doit être non , sa serait trop beau x) mais qu'est ce qui fait que sa fonctionne avec les MSI Wind/Medion?
darkmaster60 Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Ce topic m’intéresse aussi J'ai essayé d'installer MACOSX sur une partition etc.. Mais au redémarrage problème : J'arrivait a booter que sur MAC et pas sous Windows. Obliger de restaurer le Bootmgr (ou un truc du genre). Mais moi ce serait sur un Packard Bell LJ65
H2L29 Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) va faire un tour sur le fofo de blogeee.net section OSX t'y trouvera plus d'aide tout ce que je peut te dire c'est que le logiciel Leopard_hd_install_helper est très capricieux, si tu ne respècte pas exactement l'ordre des étapes le logiciel foire, je suis passé par là pour un eeepc c'est la seule fois où j'ai essayé d'installer osX sur un pc : trop la galère On peut installer Mac sur un pc maintenant? La réponse doit être non , sa serait trop beau x) mais qu'est ce qui fait que sa fonctionne avec les MSI Wind/Medion? ça fonctionne plus ou moins suivant le hardware de ta machine, osx a des distributions non officielles supportant les archi X86 (ideneb/iaktos/...) mais bon, ça reste du bidouillage et recherche de .kext douteux après mes essais me suis dit : si tu veux osx achète un mac sinon dirige toi sur une distro Linux c'est moins galère et les drivers sont plus nombreux Modifié le 22 février 2011 par H2L29
raitoN Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 après mes essais me suis dit : si tu veux osx achète un mac sinon dirige toi sur une distro Linux c'est moins galère et les drivers sont plus nombreux +1, souvent les mecs qui veulent installer osx sur un pc, c'est juste pour le style et rien d'autre, et se retrouvent avec un os instable et loin des performances d'un mac. télécharger plutot es pack de transformations, c'est plus rapide ...
Pierrinator Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) +1, souvent les mecs qui veulent installer osx sur un pc, c'est juste pour le style et rien d'autre, et se retrouvent avec un os instable et loin des performances d'un mac. télécharger plutot es pack de transformations, c'est plus rapide ... Fais gaffe, d'un peu plus tu disais un truc vrai... Manque de chance, c'est entièrement faux : De nos jours, la quasi totalité des plateformes Intel fonctionnent quasi parfaitement voir parfaitement directement (une pensée aux bios moddés pour les Gigabyte qui font fonctionner OSX directement comme sur un vrai Mac, mais c'est encore autre chose). Chez AMD, ca tourne aussi, mais niveau drivers c'est un peu plus la merde. Le plus gros problème reste a mes yeux les portables : les chip video mobiles ATI ne sont pour ainsi dire pas supportés (a part en 1024*768 sans accélération QE/CI, chouette) et les chip wifi merdiques de chez intel non plus. Alors, ce que tu dis, c'etait vrai a l'epoque de Tiger, ou OSx86 a commencé, encore un peu vrai pour les débuts de Leopard, mais plus vraiment maintenant. Modifié le 22 février 2011 par Pierrinator
snake076 Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) enfait moi s'est juste pour vraiment découvrir l'OS avant de m'y mettre completement je pense sinon voila une petite liste de pc plus ou moins compatible avec OSx et une autre liste http://www.mymacnetbook.com/compatibility-chart/ sinon pour mon soucis je suis obligé de repasser par un XP car il faut un bootloader en NT ( NTLDR) or sur Seven il travail avec bootmgr donc voila pourquoi j'ai cette fameuse erreur de boot.ini car le boot.ini c'est fini sur Seven. Modifié le 22 février 2011 par snake076
paradox911 Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Salut salut Je suis sous OSX a partir de mon EEEPC 1005HA (Multi 7/XP/UBUNTU/OSX 10.6.5) Alors, il te faut, Ubuntu, ou Gparted, enfin un truc pour gerer les partoches en externe. Une partittion NTFS/Et le reste pas formatté, le tout en PRIMAIRE. Le flag de boot? En s'en fou, tu laisse seven ou XP Gérer. T'installe donc ton OS Windows, ensuite Linux, si tu veux (Dans ce cas, Deux partitions non formattées et ton NTFS) Tu installe tout comme ça hop, parfait ton windows marche. Ensuite, tu télécharge un pack pour ton pc, contenant les .kexts et tout le bordel, DSDT patcher, netbookmaker. Il te faut iAtkos S3 (prends la v.2, elle roxx du poney m'voyez), tu démares dessus, t'installe osx sur ta partoche que tu auras choise, surtout en customisant tout ce qui est graphics et SURTOUT, le Kernel Intel atom. Installe aussi (Voodoo PS2, Et tout ce qui est batterie et graphics GMA950, pour moi c'est le 27AE) Donc tu laisse ton installe ce faire doucement... Ca redémarre, et la, magique, un nouveau monde s'ouvre a toi Un chameleon apparait, avec deux choix !!! Mac OSX, et Windows Bienvenu sur le Chameleon Bootloader RC5 Donc, bien sur tu démares sur OSX. La pomme, ca tourne, longtemps, ça installe les "drivers", Petite musique avec un remix assez bizare d'un chanson bien connue , tu passe le clavier blabla, Et la, bienvenu sur OSX Mais le drame, pas de wifi. Tu télécharges kext helper b7, tu glisse tes kexts préalablement téléchargés sur insanelymac par exemple, tu les glisse dans la fenetre, et la tu mets ton mot de passe, tu fais install kext. Et la, phrase ironique, "Cross your fingers and reeboot". Tu lance le redémarage, ça mets longtemps car OSX refait le .mkext. Et voilou, normallement au démarage, tout marche... Si jamais tu as besoin de plus mon ami, tu sais ou me trouver EDIT: Désolé texte assez mal foutu, sans trop d'explications, mais la, il est deux heures, ca fait 24 heures que j'ai pas dormi, et je suis mort ++
snake076 Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Avant de changer de dev j'aurais voulut epuissé bon nombre de solutions avec cette version qui est 100% compatible avec ma bête sinon la je vais tenter a partir d'une clé usb ensuite on verra EDIT:Hdd maker ne veux pas le faire sur une clé usb ... fait chier Modifié le 10 mars 2011 par snake076
Messages recommandés