spectro2 Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 (modifié) Salut à tous, J'ai une PS3 Fat 40Go qui ne lisait plus les médias (Blu-ray, DVD et CD), j'ai donc changé le bloc chariot + lentille KEM-400AAA. Après 2,3 jours rebelote la console commence à ne plus détecter les médias. Je constate que le bloc présente un défaut, je me dit qu'on ma vendu un bloc défectueux. J'en recommande un sur un autre site, je le monte, tout fonctionne bien et le lendemain même chose, la PS3 ne le lit plus rien ... La question que je me pose est la suivante, est il possible que si le chipset BD7956FS embarqué sur la carte fille du lecteur Blu-ray soit mort, ça ait pu me griller mes 2 blocs lentille neufs ? Pour le moment je compte remplacer le chipset pour voir s'il y a du nouveau ... Pour moi le chipset fonctionne ou non mais ca ne doit pas être aléatoire, donc pourquoi mon bloc lentille fonctionnerait parfaitement pendant 24-48h puis refuserai de lire mes Blu-ray ? Merci pour votre aide ! Modifié le 18 février 2011 par spectro2
tef70 Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour, Le BD7956FS ne pilote pas le laser, il pilote des moteurs et des concentrateurs optiques. La première chose à faire déjà est de vérifier visuellement si il y a un faisceau laser ou pas. (rouge pour DVD et bleu pour BR). Ensuite ets ce que aucun support n'est lu ou est ce que c'est juste le BR. Car si c'est juste le BR cela veut dire que le lecteur est fontionnel et que c'est la diode laser BR qui est HS. Cordialement.
spectro2 Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Posté(e) le 18 février 2011 J'ai testé avec un DVD mais il n'a pas été reconnu ... L'horloge tourne sans cesse comme pour le bluray. Il faudrait que je démonte le lecteur et que je controle si la lentille s'allume, et si oui quelle couleur. Quelle est la séquence de démarrage de la lentille ? A quel moment s'allume elle ? et reste elle allumée tout le temps ? L'intensité du laser reste la même ou change t'elle ? Merci encore pour ton aide
tef70 Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 (modifié) re, oooh, toi tu n'as pas lu le check list lecteur blue ray ! http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252047 Cordialement. Modifié le 18 février 2011 par tef70
spectro2 Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Posté(e) le 18 février 2011 Désolé Je vais de ce pas lire ta doc !! Dès que j'ai fais le check je te recontacterai. Merci encore !
spectro2 Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Posté(e) le 19 février 2011 Me revoila, Je n'ai pas pu faire les tests car j'ai renvoyé mon bloc en echange. Par contre j'ai une info qui peut peut être te mettre sur la piste. Lorsque mon lecteur n'a plus détecté quoique se soit, ca s'est produit dans un jeu. Le lecteur une sorte de "clac clac clac" sans s'arrêter. J'ai du redemarrer la console et je me suis apercu que dans la partie jeu j'avais "data corrupt" affiché. Voila tout ce que je peux dire ... Autre pb, le cable qui permet de connecter a la carte de notification d'insertion ss'est sorti du connecteur, du coup il va falloir que je le soude, est ce que ça t'est deja arrivé ? Si non avant de faire mon premier post j'avais déjà commandé le chip BD ... son changement se fait facilement avec un decapeur thermique ? ou y a t'il une solution plus simple ? Merci pour ton aide tef70, ton tuto est génial !
Messages recommandés