Mac13s Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Bonsoir, J'ai déjà évoqué ce problème sur un sujet précédent : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252864 mais on m'a dit de créer un sujet spécifique pour ce problème Donc en fait, lorsque j'insère un Jeu Xbox 360 dans la console, elle le lit mais affiche ce message d'erreur : Donc, cela peut provenir de la clé DVD qui n'est pas bonne sur la console, et comment cela est réparable ? Est-ce fatale ou pas ? Ma console est une révision Jasper. Merci de votre aide ! Modifié le 15 février 2011 par Mac13s
seb117 Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Oui, ce n'est pas la bonne clé DVD.... C'est fatale uniquement si tu n'as pas tes dumps d'origine !
Mac13s Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 Bon ben, comme j'ai strictement fait aucune modification sur cette console, je craint que ça soit fatal alors ...
seb117 Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bon ben, comme j'ai strictement fait aucune modification sur cette console, je craint que ça soit fatal alors ... Si personne n'as jamais touché à cette console, surement que le jeu en question n'est pas un jeu Xbox 360 (les copies chinoises sont très bien réalisées)...
Mac13s Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Si, la console a déjà été touché par d'autres (mais seulement pour jouer). Et mes jeux sont authentiques, j'ai une autre Xbox 360 (Slim) à la maison et les jeux fonctionnent parfaitement, et en français bien sûr. De plus, j'ai plusieurs jeux (une trentaine) qui ne fonctionne pas sur la 360 qui pose problème. Alors que sur la slim aucun problème. Pour info, elle a été acheté neuve et ce problème s'est produit 3 semaines plus tard, pendant ce laps de temps elle n'a jamais été ouvert, ni trifouillé. Modifié le 15 février 2011 par Mac13s
seb117 Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 La consoles peut lire les DVD (films) ou pas ? Aucun de tes potes aurait tenté quelques chose ?
Enzo... Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Salut ta console est garantie 2ans voir 3ans même, alors pourquoi tu t'envois pas chez ms, la réparation te coûtera rien.
Mac13s Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Posté(e) le 16 février 2011 Le problème, c'est qu'elle a plus de 3 ans ... Et oui, elle peut lire les CD Audios, les DVD ... mais pas les jeux Xbox 360
Enzo... Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 tous les symptômes d'un lecteur sans cléf ou avec une mauvaise cléf, car si c'etait la lentille elle afficherait pas l'image du premier post et en plus si c'est une revision jasper c'est un liteon et donc c'est pas lié au calibrage. maintenant si personne n'a touché à la console ou échanger de lecteur je vois vraiment pas comme il pourrait perdre sa cléf...
Obix Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 J'ai déjà eu les même symptômes sur une xbox avec un hitachi qui avait un pcb défectueux. Essai de changer ton lecteur par un autre.
Mac13s Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Posté(e) le 17 février 2011 Déjà fait, un lecteur qui fonctionne sur une autre Xbox 360 Zéphyr mais qui ne fonctionne pas sur ma Jasper.
olivesaumon Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Déjà fait, un lecteur qui fonctionne sur une autre Xbox 360 Zéphyr mais qui ne fonctionne pas sur ma Jasper. Oui mais teste en flashant le nouveau lecteur avec la clé dvd de ton liteon. A++
Dr Puce Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Déjà fait, un lecteur qui fonctionne sur une autre Xbox 360 Zéphyr mais qui ne fonctionne pas sur ma Jasper. PLUS UN Olivesaumon !!! Tant que le lecteur de rechange ne sera pas flashé avec la clé du lecteur d'origine tu obtiendras : "Pour lire ce disque, placez le dans une XBOX 360" Tiens nous au jus, @++
Mac13s Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Posté(e) le 17 février 2011 Sauf que je vais paraître un peu newbie mais comment on flashe le lecteur ? Sur Google, je n'ai rien trouvé de bon (réparation sous commande, erf ...). Y a t-il un tuto sur Gueux ?
Dr Puce Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Re, Il y a autant de tutos que de modèles de lecteur 1ère chose : Identifier ton lecteur, on verra par la suite comment en extraire la clé ... Tiens nous au jus, @++
Mac13s Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Posté(e) le 17 février 2011 Il s'agit du Hitachi GDR-3120L. Ensuite ?
Dr Puce Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour, Ensuite ? Eh bien il y a plusieurs modèles de Hitachi : 46, 47, 59, 78 et 79 Suis le tuto ci dessous qui correspond au tien : Tutos flashage Gueux et arrête toi à l'étape "Dump de l'orig.bin". Si tu réussis celà, on verra comment injecter cette clé dans un lecteur de rechange. AVANT TOUT, il faut être sûr que ce lecteur Hitachi est bien celui d'ORIGINE qui équipait la console, pas la peine de commencer quoi que ce soit sinon ... Tiens nous au jus, @++
Mac13s Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Posté(e) le 20 février 2011 (modifié) Bah en fait ... je ne sais pas quel est le modèle du lecteur ! A part "GDR-3120L", je ne trouve aucune piste dans les tutos flashage Gueux pour que ça soit VRAIMENT mon lecteur. EDIT : C'est bon je me suis débrouillé ! Modifié le 20 février 2011 par Mac13s
Messages recommandés