triangle Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 bonjour à tous, je vous expose mon problème car je pense qu'il doit y avoir un souci quelque part. début decembre,j'ai ait flasher le lecteur de ma console (93450) par une "boutique" bien connue dans l'herault et on ne m'a remis aucun fichier de dump lors de l'opération. je viens de le demander via son site internet et la personne me répond : Bonjour, malheureusement, nous ne fournissons pas les fichiers de flash les mise à jour sont payantes et coûte 20€ n'y a-t-il pas un souci dans le sens ou l'extraction du "fichier de dump" fait partie de la procédure de flash et que j'ai payé ce flash??... j'ai beau lire et relire les CGV de la "boutique" et rien ne traite ce de sujet.
melchom Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Salut, je pense que si ils avaient la clé DVD de ton lecteur ils pourraient te l'envoyer vu que ta déjà payer, après si ils l'ont pas garder cela veux dire nouveau dump et donc un coup, sans doute moins cher vu que t déjà client. Après c'est eux qui gère !
seb117 Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Une boutique qui ne garderait pas les dumps ? J'en doute...
triangle Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 il m'a été répondu que c'était le fruit de leur travail et qu'ils ne donnaient pas les fichiers de dump. après discussion,ils vont "a titre commercial" voir ce qu'ils peuvent faire...
seb117 Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 il m'a été répondu que c'était le fruit de leur travail et qu'ils ne donnaient pas les fichiers de dump Un travail certes, mais qui à été payé... Les fichiers en questions sont effectivement la propriété de l'extracteur, ils peuvent être rendus en contrepartie monétaire (CVG), mais certainement pas en faisant de la vente forcée (mise à jour du flash) ce qui est illégale en france.
triangle Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 comme l'extraction des dits fichiers est l'étape obligée lors d'un flash,il me semble normal qu'il me les donne...surtout au prix que j'ai payé la prestation...50 euros...
seb117 Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Si rien n'est mentionné dans les conditions générales de vente de la société (ou expressément expliqué avant la prestation) , alors tu serait logiquement dans ton droit de demandé ton dump sans contrepartie. (tout comme par exemple le lecteur original de la console si ce dernier aurait été remplacé ou une autre pièce de cette console etc)
triangle Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 effectivement rien n'est mentionné dans les CGV et après le flash,le gars m'a dit qu'ils ne donnaient pas les dumps.j'ai quand-meme retenté le coup par mail aujourd'hui et on est en pleine négociations...soit disant qu'ils ne gardent jamais aucun fichiers mais bon... a titre commercial ils vont regarder ce qu'ils peuvent faire... c'est la ou j'ai arreté de suivre...
ludo1421 Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Encore une boutique a eviter a tout pris.Perso quand je flash une console , je remet en même temps que la console les fichiers issus du dump pour une éventuelle mise a jour ou autre.Bref encore un mec qui veut ce faire du fric sur le dos des clients pitoyable.
Shakin Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 D'un coté, il ne t'as jamais dit que dans le prix de la prestation il y avait les fichiers de fournis sur CD, donc il est pas forcément dans le faux. C'est moche à dire, mais il fallait y penser avant.
triangle Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 c'est vrai que j'aurais du y penser avant mais je venais d'avoir la 360 et je ne connaissais pas ce genre du subtillites.j'avais surtout peur de me planter lamentablement lors du flash,c'est pour cette raison que j'ai fait appel à un pro. au final,meme si je n'ai rien à redire sur le boulot effectué,je m'en mords un peu les doigts mais j'espère quand-meme qu'il pourra me fournir ces fichiers. concernant le flash,c'est un 93450c,donc irréalisable avec mes pietres compétences en soudure. en revance,j'ai flashé celle de mon fils y'a 15j et je suis tombé sur un benq: satisfaction d'avoir réussi tout seul... (bon en meme temps,y parait que c'est les lecteurs les plus faciles...)enfin presque seul car j'avais un oeil sur GX tutos et ça m'a carrément aidé!!
Shakin Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 Tu savais bien qu'il y avait une histoire de clé. Prends sur toi et achète le dump ou équipe toi pour le flashage. Si j'étais toi je calculerai combien ça me couterai avant. Le matos pour flasher tu vas en avoir pour environ 40€ ce qui te fait 2 mise à jour, sans compter la prise de tête et les risques. A toi de voir...
triangle Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Posté(e) le 16 février 2011 salut, pour le dump,meme en payant,je ne peux pas le récuperer car ils ne l'ont pas.au pire,il faut leur rapporter la console pour la mise à jour et là je pense qu'ils me le fourniraient meme gratuitement. je ne mets pas en doute leur bonne foi car j'avais des soucis de lecture après le flash et pour retrouver mon "dossier" avec mon num de serie,il ne sont pas parvenus à me retrouver.je trouvais juste bizarre de ne pas fournir le dump car j'ai cru comprendre que bon nombre de flasheurs le fournissaient. après discussions,ils étaient prets à me le donner mais vu que c'est comme s'ils avaient jamais vu ma console c'est mort.tant pis. tu me dis que le matos pour flasher va me couter environs 40 euros,pourrais-tu me dire exactement avec quoi je peux arriver à me debrouiller? (sachant que je suis une quiche en soudure) pour l'alim du lecteur,je pense que la console fera l'affaire,du moins,j'ai fait le benq de mon fils comme ça et tout s'est bien passé. j'ai beau lire tous les tutos dispos et j'avoue etre un peu perdu quand au materiel reelement necessaire pour flasher les liteon à moindre cout.
acide0 Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Pour ce qu'il te faut comme matériel tout es dans les tuto mais ce que je peux te donner comme conseil c'est ne pas utiliser la console comme courant. Y a eu bien des mauvais retour la dessu souvent un choc au niveau du southbridge la rend hs, a bien y penser !
Messages recommandés