La Boulette Ultime

Messages recommandés

Invité TIFCO
Posté(e)

Slt, j'ai un énorme problème. :unsure:

J'ai voulu changer de disque dur sur ma box non pucée, je l'ai délocker avec config magic, puis je l'ai cloner avec ghost (jusque ici tout va bien) mise en place de l'eeprom etc comme dans le tutos.

Ensuite impossible de le relocker avec unlockx, atapwd me disais que le lockage était gelé +--+-, j'ai donc utilisé hddisabl et la miracle, j'ai plus de probleme de lockage, le + sous "freeze lock" dans atapwd a disparu.

donc moi super heureux je relocke mes 2 disques dur avec hdlock (celui d'origine et mon nouveaux 120 giga) mais la, grosse boulette de la mort.

"erreur 6" je me dis pas de soucis j'ai du taper le mauvais code, j'essai l'autre disque et la pareil. normalement hdlock enregistre le code de lockage sur la disquette mais le soucis, c'est que la disquette était pleine, ce qui fait que les fichiers de sauvegarde du mot de passe existe sur la disquette mais ils sont vides. de toute façon je suis sûre des codes que j'ai tapé(vérifier et revérifier lors de la frappe et, je n'ai pas inversé les codes des 2 disques).

je me décide alors de les délocker mais la gros soucis lors du démarrage du bios, il me demande le mot de passe. il y a 32 caractere maxi alors que le hdd lock en a 40 (j'ai essayé TEAMASSEMBLY et bien d'autres, le tout en QUERTY). j'ai 5 essais à chaque démarrage et au bout des 5 essai le bios s'arrete.

j'utilse alors la méthode du hot swap. en gros pendant que la disquette de boot boot :huh:, je branche la nappe ide.

je démarre atapwd, il détecte le disque et la il m'affiche juste "- " au lieu de"++---" sur les deux disques durs. Depuis j'ai une mega prise de tête je monte, je démonte, je remonte, je locke, je délocke, et bientot je vais tout dislocker crying .

Aucun programme ne veut y faire. je n'ai plus aucun acces à mes disques je crois que le lockage à foiré j'aurais du le faire en hot swap :( .

dois je acheter une puce, ou prendre une autre console qui fonctionne et lancer config magic, faire un hot swap et appuyé start ou plus simple tout fracasser à grand coup de masse. ou sinon dois racheter un nouveau disque dur? (j'ai une image de mon disque d'origine avant exploit woot, j'ai aussi le backup d'evox avec l'eeprom etc)

merci de m'aider un peu. je devient fous eek au bout de 4 jours

Invité TIFCO
Posté(e)

slt tous le monde, j'ai toujours le même probleme crying mais bon la je tiens à parler du hotswap.

On peut réaliser un hotswap B) sans ouvrir son pc à condition d'avoir un disque dur externe. la procédure est quasiment identique, attente de la mise en veille du disque ou, debrancher la nappe avant apparition du logo m$ à l'alumage.

Avant de brancher le disque dur sur le boitier externe il faut s'assurer qu'il est en marche (sinon lockage immédiat lors de sa mise sous tension) et que le cable le reliant au pc n'est pas branché (sinon windows ne détectera pas le disque dur mais seulement le boitier externe vide).

Pour brancher la nappe ide soit on le fait avec la nappe du disque externe (qui est vachement courte, mais c'est faisable) la mienne fait 8 cm :o , soit on en a une de son pc qui traine et la pas de soucis.

Lorsque la nappe est branchée, il suffit de connecté le tout au pc et voila, hddriver trouve le disque (pour les autres progs je n'ai pas essayer). Aprés pour savoir si sa fonctionne sous autre chose que xp...