AsbestOS Installer v1.5

Messages recommandés

Posté(e)

Kmeaw propose une nouvelle version d'AsBestOS Installer qui vous permettra d'installer à nouveau une distribution Linux sur votre PS3 (disque dur USB en FAT32).

Cela est rendu possible grâce à l'utilisation du Kmeaw LV2 Patcher v9 et d'une image Linux (ubuntu).

Utilisation:

- Installer l'image sur votre disque dur USB.

- Installer AsbestOS Installer sur votre console, puis exécutez le

- Installer LV2 Patcher v9 et exécutez le

- Votre distribution devrez se lancer (login et mot de passe : ps3)

download.gif AsbestOS Installer v1.5

Source : PSGroove

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2602

Posté(e) (modifié)

Ouais, par contre, utiliser une image disque sur une partition FAT ou NTFS, c'est complètement débile, pardon de ma franchise, ça pourra peut être sembler pratique pour certains, mais c'est de la "bidouille" rien de plus, on est très très loin des performances d'un système installé sur des partitions nativement en EXT4, sans compter que le FAT et le NTFS, ça fragmente à mort.

Si c'est juste histoire de tester en speed pour voir l'environnement, d'accord, mais pour une utilisation de temps en temps ou au quotidien, cette "solution de facilité" n'est pas un bon choix du tout, c'est par définition, antinomique.

Vivement l'arrivée du travail de Graf, que Kmeaw et lui puissent partager leurs travaux.

Modifié par tikilou
Posté(e)

Peut-être débile, cependant permet d'avoir plusieurs images sans se taper des réinstallations de partout...

Par exemple une petite image XBMC, etc...

Par contre 1.5 ne fonctionne pas sur slim (avec image debian de base) et image debian modifié...

ça crash à ce niveau (Entering runlevel 2)

Using makefile-style concurrent boot in runlevel 2.

...

Starting system message bus: dbus.

[ 30.093886] NET:Registered protocol family 10

[ 30.111956] Unable to handle kernel paging request for data at address 0x00000034

[ 30.114178] Faulting instruction address: 0xc0000000002d98f8

[ 30.116285] Oopq: Kernel access of bad area, sig: 11 [#1]

[ 30.118331] SMP NR_CPUS=2 PS3

[ 30.120330] last sysfs file: /sys/devices/ps3_system/sb_06/usb3/3-2/3-2:1.0/input/input0/capabilities/sw

[ 30.122581] Modules linked in: ipv6 fuse snd_ps3 snd_pcm sg sr_mod snd_page_alloc cdrom snd_timer snd joydev ps3rom mousedev rtc_ps3 ps3flash_

J'ai essayé avec l'image originale sur hdd, sur usb, et avec image modifié de debian sur usb sur hdd, avec ou sans périph de branché...

Si quelqu'un a un idée

(slim 3.55)

Posté(e)

Pas besoin de réinstallation, la PS3 est un "standard" pour tout ceux qui l'ont, il suffit de créer une image d'une ou plusieurs partitions et de restaurer ça sur le HDD, ça prend 2min et c'est efficace.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut, je viens de tester sur une Slim en 3.55 KMEAW..ça ne marche pas...LV patcher détecte Linux la PS3 se redémarre puis rien ça reste figée sur un écran bleu, obligé de redémarrer ?????

On attend la nouvelle version 2.0 en pkg..

Distribution Ubuntu 10.10 de 10 Go(en 10 portions de fromage) !!!!!!! alors que l'archive rar ne fait que 140 MO ??? je ne comprend pas pourquoi ??!! en HDD externe.

Modifié par the-green
Invité Tonio1987
Posté(e)

J'ai testé c'est super lent vaut mieux attendre le dual-boot de Graf en espèrent que se soit plus rapide :whistling:

Posté(e)

Moi je suis bien les étapes, Linux est détecté sous LV2 patcher la PS3 se redémarre puis rien ne s'affiche sur l'écran...!!!! la led du HDD interne clignote pendant qq secondes puis s’arrête, la led de mon HDD extrene idem....puis plus rien...j'ai fais cette astuce de ctrl+alt+ F7... idem ça bouge pas....il faut débrancher/rebrancher la Ps3....ben je laisse tomber, c'est mieux ...a bientôt les gars