Vidéo Sur La Méthode D’extraction Clé Du Scorpion2 De Maximus.

Messages recommandés

Posté(e)

Les vidéos sont en Espagnol.

La première vidéo détail le scorpion et la méthode de connexion, le scorpion est livré avec un câble servant à l’alimenter,

le testeur explique dans la vidéo 1 que les deux pinces sont noires et non pas d’importance ce qui compte est la couleur des câbles un rouge et un noir.

Il branche cette connexion au scorpion via l’adaptateur et les deux pinces sur le pcb au régulateur de tension 17-18L se trouvant à droite du micro-controleur, pour fixer le connecteur cable noir il dit qu’il est préferable de le coincer à l’aide de la nappe alimentant le moteur de la lentille, comme vous le verrez dans la video ci dessous, puis le rouge directement sur la plus grosse partie du régulateur de tension et assurez vous qu’il tienne bien.

Puis il passe au scorpion en expliquant que le condo bleu sert à checker la connexion et si vous n’obtenez pas une lumière rouge au bout de l’outil il faut le déconnecter immédiatement, il est branché à l’envers.

Le port sata du lecteur est connecté au lizard et l’alimentation du lecteur sur un CK, en reliant le port usb du lizard sur l’usb du pc le lizard se met en marche puis avec lizard toolbox installé sur le pc il va pouvoir commencer la récupération de la clé.

En cliquant sur un bouton de l’application, elle se met à jour au niveau firmware et en fonction du modèle de lecteur connecté, les infos s’affichent dans l’application pc.

La seconde partie nous montre la lecture de la clé.

Le testeur navigue dans le menu du lizard à fin de selectionner son LiteOn et la fonction lire la clé, le sous menu dans la vidéo ci-dessous indique seulement que le lizard est sous copyright.

Pour lire la clé il y a 3 étapes la première est « turn on/off » du lecteur, une fois fait, la seconde étape sera de mettre en contact le scorpion sur le point MPX01 du pcb, une fois en contact la troisième étape sera la lecture de la cléf.

Une fois la clé obtenue le lizard affiche les informations de succès d’accès etc…

Avec l’application pc on va pouvoir récupérer la cléf du lizard, on voit également sur l’appli toutes les informations du lecteur et sa clé,

Apres la sauvegarde de la clé l’application va proposer le firmware le plus à jour(qu’on avait obtenu au début en mettant l’appli à jour avec le lecteur de connecté dessus) ici le LT+ ou mettre un firmware d’origine et flasher le lecteur avec le choix fait.

La fin de la vidéo nous montre la déconnexion du dispositif pas besoin de traduction.

J’ai fait au mieux pour la traduction avec 3 ans d’espagnol scolaire soyez indulgent merci.

Et merci à the green pour m’avoir donné les vidéos ainsi que le manuel d’utilisation qui a été mise à jour en version 1.1.

Lien du manuel d'utilisation v1.1 en pdf:

http://www.360lizard.com/website/downloads/Manual_Ver1.1.pdf

Lien de téléchargement du Lizard Firmware Updater:

http://www.360lizard.com/website/downloads...Updater_1.0.rar

Article: GX-Mod.com

Source:www.360lizard.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3255

Posté(e)

Merci pour la traduction Enzo !

Par contre quel mic-mac pour juste un dump de clé... Un scalpel + fer 12w coute moins cher ;)

Posté(e) (modifié)

écoutez les gars, c'est vrai que rien n'est encore sur mais:

- On doit attendre les tests des possesseurs du Lizard+scorpion, c'est eux qui vont juger ce gadget en tant qu'utile ou non..

- On doit attendre aussi le manuel d'utilisation qui va montrer avec exactitude comment ce Scorpion 2 arrive à dumper la clé DVD et surtout comment le Lizard va procéder à créer les données nécessaires pour créer un dummy.bin fonctionnel sur le PC et capable de contribuer à la création d'un ixtreme Lt plus fonctionnel et soit disant stealth..ben vous disiez tous que le mot stealth est une blague alors pourquoi ça vous gène que le Scorpion 2 ne dump que la clé DVD ???????

C'est déjà un exploit pour la team Maximus, extraire la clé DVD sans faire de la boucherie sur la PCB, c'est magnifique ça...en plus de ça, dans une histoire pareille on doit peser le pour et le contre:

-D'un coté on l'histoire de la nécessité d'un firmware complet pour soit-disant créer un ixtreme LT plus steath...derrière cette théorie existe des gens qui ont peur sur leurs Business de 50 euros /Flash...car ça nécessite des coupures/des soudures/des vérifications...du blblabla...en fin de compte, juste le fait de toucher la PCB va réduire la fiabilité des lecteurs même si le travail à été fait par un champion du monde de soudures.. qui est un peu difficile pour la majorité de la population, car on est pas tous des soudeurs, à chacun ses connaissances et ses préoccupations.

-D'un autre coté il y a les jeunes gamers qui préfèrent dumper et flasher leurs lecteurs eux-même à la place d'aller jeter 50 euros pour un taf de 30 minutes... ben une solution semi-hardware comme celle-ci va grandement faciliter leurs aventures.

En plus de ça, jetez un coup d’œil sur les différents forums, vous allez voir les catastrophes causées par les tentatives de dump par l'ancienne méthode (bien sur je garde mon plus grand respect à Geremia et MRA sans les quels on aurait pas pu avancer un cm en avant...) cette méthode est innovatrice et clean...et ça éviter et les 50 euros/flash et les catastrophes causées par les tentatives de boucherie sur la PCB...

Pour moi, le scorpion 2 est une étape naturelle dans l'évolution de ce domaine, personne ne va vous obliger à acheter ce truc-la à 100 euros mais personne ne vous donne le droit de dire que ce truc est nul et que ça ne sert à rien...balblaballa... Il faut juste garder un peu de respect envers ces gens-la qui ont passé de longs jours et des nuits blanches pour vous ramener le Flash au bout du nez. quand vous vous réveiller le matin..donc si vous perdrez qq 50 euros /Flash...ceci ne vous donne pas le droit de faire chier des créations des autres.

rappelez vous que Maximus était à l'origine de pas mal de software qui ont mené à l'avancement du flash des lecteurs de la 360, rein que pour ça il est de la gentillesse de dire merci à à la team Maximus, au lieu de dire que ce truc ne sert à rien, sinon il est préférable de ne rien dire.

Enfin, je peux vous dire que je ne fais pas de la PUB à la team Maximus ou team Xecuter...et même je ne vais pas acheter ce Lizard, mais je tiens à remercier les deux teams pour leurs travaux, je remercie aussi C4eva, Team Jungle, Geremia, MRA, Boxxdr et tous les gens qui ont contribuer de près ou de loin à l'évolution de la scène de la 360 et j'en suis sur que pas mal de membres de ce forum ont le même avis que le mien. Mais je respecte bien les-votre.

Amicalement.

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

Tu t'es un peu emballé the-Green non ? Personne dans le topic crache sur l'accessoire de la team...

Tu le dis toi même, "50 euros/flash" et "ce truc-la à 100 euros"... Le choix pour le client est vite fait je pense ! Entre une prestation de qualité avec les garanties qui en découlent (par un pro) et un accessoire qui ne garantie pas le succès de son utilisateur à un prix 2x supérieur !

"d'aller jeter 50 euros pour un taf de 30 minutes" : Tout travail mérite salaire, nous ne sommes que des prestataires qui facilite le travail, tout comme une infirmière ou une auxiliaire de vie ^^

Modifié par seb117
Posté(e)

+1 seb117, en fait on devrait avoir une version homemade d'ici pas longtemps. A ce que j'ai comprit les pince servent en fait a mettre la pin 101 a la masse en bypassant un mofset mais bon d'autres pro dans le domaine vont pouvoir apporter l'épaule a la roue.

Posté(e) (modifié)

OK seb117, peut être que j'ai exagéré un peu..désolé mais je reste à mon avis..comme ça les gens auront de la liberté du choix, donc c'est de la démocratie.....lol

Sinon, oui acide0, je crois bien qu'un truc home-made sera disponible dans qq semaines avec une application DOS ou autre pour choper la clé DVD...???:!!!! wait & see.

Sans oublier ça, moi je dis -1 :whistling::shuriken:

Modifié par the-green
Posté(e)

Merci pour les vidéos, je le trouve joli mais ca s'arrête là.

J'attends de voir avec un lecteur plus difficile (coupure/soudure), si c'est aussi facile pour dumper.

Posté(e)

Je trouve cette appareil sympa.Je pense me le prendre , mais d ici quelques mois .D'ici la ,nous aurons a dispo tous ce qu il faut et moins chere ,pour le méme résultats.J aime la soudure , mais si je peut l evité quelques fois pourquoi pas.Ne jamais dire jamais .......

Posté(e) (modifié)

Merci Enzo et The-green pour les news à peine sortie traduit et posté :ok: .

Je trouve vraiment cool cette nouveauté y a rien à dire s'est une évolution.

Sa m'empêchera de racheter un fer (le mien et mort) et dés que je peux le lizard je le commande.

Si il y a moyen de faire la même sans coupe et soudure, s'est vite vue 1 Flash 1 mise à jour et hop amortie le lizard pour un débutant.

Sa bouge petit à petit sa vient le flash rapide facile et sûr, accessible à tous.

Modifié par yvan.17