Whitor Posté(e) le 10 février 2011 Posté(e) le 10 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai récupérer récemment une PS3 FAT 40Go d'un collègue (je ne sais pas son utilisation précédente) dont le lecteur blue ray était hs Celle-ci a parfaitement fonctionné le premier soir. J'ai installé le CFW Kmeaw dessus jusque là aucun pb.j'ai essayé un backup d'un de mes jeu (need for speed hot poursuit) et la freeze + écran noir. j'essaye de l'éteindre mais celle-ci refuse. J'appuie donc sur le bouton On/off derrière. Je redémarre et là rien; écran noir. J'essaye de passer en mode recovery , impossible (pourtant les bip,bip fonctionne) . Je précise que cette manip est faite avec le cable Sd et a été recommencée plusieurs fois sans succès. Là j'attend quelques heures et redémarre et là miracle le son du démarrage...mais pas d'image... Je l'éteins complètement et teste avec un câble hdmi. la ps3 démarre mais j'obtiens un écran gris foncé aavec quelques points blancs, puis un écran neige (un peu comme avec une antenne mais en bien moins fort). Celle-ci a toujours la diode verte allumée même si on la laisse pendant 2h, les ventilos fonctionnent et la led du dd s'allume une fois Je précise que celle-ci a été ouverte et que le dd aussi. Son fils a d'ailleurs fait une bêtise en rebranchant le dd sans son rac....du coup impossible à sortir... Voila en espérant que vous pourrez m'aidez, Modifié le 10 février 2011 par Whitor
tef70 Posté(e) le 10 février 2011 Posté(e) le 10 février 2011 Bonsoir, Cela ressemble à l'apparition d'une forme d'YLOD. Tout est ok au niveau pâte thermique ? Des verrouillages des radiateurs des proc etc .... Cordialement.
Whitor Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Posté(e) le 10 février 2011 (modifié) Bonsoir,Cela ressemble à l'apparition d'une forme d'YLOD. Tout est ok au niveau pâte thermique ? Des verrouillages des radiateurs des proc etc .... Cordialement. Je ne l'ai pas encore ouverte complètement vu que c'est une opération assez longue je le ferai ce we. Donc pour vous cela serait un début d'ylod ? il y a un moyen d'empêcher cela ? ou au moins de le retarder ? Vous me conseillez donc de changer la pate thermique ? Mais la question du disque dur me chiffonne un peu aussi. En effet j'ai lu en regardant sur certains posts que cela pouvait venir d'une défaillance du disque et vu comme il est branché....(impossible à sortir et il se déplace dans l'emplacement vu qu'il n'a pas son chariot). Celle-ci a de plus été envoyée par la poste (pourtant bien protégée par des bulles) vous pensez que cela viendrait de la poste? Ps: j'ai compètement oublié de dire que le BR est hs (mais est reconnu est démarre ,je pense que c'est le chariot qui est abimé) Merci, Cordialement Modifié le 11 février 2011 par Whitor
tef70 Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour, Et bien elle a fonctionné normalement avant l'installation des firmware. Donc soit c'est l'installation du firmware qui a flingué la configuration logicielle. Soit c'est une coincidence avec l'apparition d'un YLOD. Déjà plusieurs indices (BR HS, HDD monté à la cowboy) laisse penser que la console a été bidouillé, ce n'est pas une base idéale pour diagnostiquer sasn savoir ce qu'elle a subit (Ylod, autres bidouilles etc..) Déjà l'ouvrir. Vérifier l'état d'encrassement poussière qui est un indice puor savoir si elle a subit des surchauffes ou pas. La nettoyer en cas de besoin. Vérifier que le sandwitch de dissipation thermique est en place et bien assemblé. Enlever le HDD, la console doit afficher un message au bout de quelques instants. Si l'affichage est correct la console est fonctionnelle, c'est plus un problème logiciel. Si il n'y a rien, c'est propbablement un problème matériel ou de corruption du système. Cordialement.
Whitor Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour,Et bien elle a fonctionné normalement avant l'installation des firmware. Donc soit c'est l'installation du firmware qui a flingué la configuration logicielle. Soit c'est une coincidence avec l'apparition d'un YLOD. Déjà plusieurs indices (BR HS, HDD monté à la cowboy) laisse penser que la console a été bidouillé, ce n'est pas une base idéale pour diagnostiquer sasn savoir ce qu'elle a subit (Ylod, autres bidouilles etc..) Déjà l'ouvrir. Vérifier l'état d'encrassement poussière qui est un indice puor savoir si elle a subit des surchauffes ou pas. La nettoyer en cas de besoin. Vérifier que le sandwitch de dissipation thermique est en place et bien assemblé. Enlever le HDD, la console doit afficher un message au bout de quelques instants. Si l'affichage est correct la console est fonctionnelle, c'est plus un problème logiciel. Si il n'y a rien, c'est propbablement un problème matériel ou de corruption du système. Cordialement. Bonjour, Je vous tiens au courant merci de votre aide et de votre réponse rapide Je viens de rentrer du taff et suis en plein démontage.... Je vous tiens au courant dans les heures qui viennent
Seb_13lespins Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 J'ai presque eu le même probléme... disque dur interne endommagée, mets en un autre, la console devrait repartir direct, puis branche ton disque dur de la ps3 sur un ordi pour le formater et le remettre, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Whitor Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 J'ai presque eu le même probléme... disque dur interne endommagée, mets en un autre, la console devrait repartir direct, puis branche ton disque dur de la ps3 sur un ordi pour le formater et le remettre, tout devrait rentrer dans l'ordre. Salut, Je pars de ce pas chercher de la pate thermique et un adaptateur sata vu que j'ai qu'un pc portable Etant donné que j'ai du la démonter complètement pour enlever le dd un ptit coup de dépoussiérage, changer la pate thermique ne lui fera pas de mal. Cordialement,
Seb_13lespins Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 Entiérement d'accord mais si tu ne l'as jamais fais, fais tout de même bien attention
Whitor Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 Entiérement d'accord mais si tu ne l'as jamais fais, fais tout de même bien attention Oui tu m'étonnes....surtout le final ..mais le pire ça a été d'enlever le dd monté à l'arrache.... D'un côté vu qu'il n'y avait plus de pate thermique je comprend mieux....(ou du moins complètement sèche)
Whitor Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 (modifié) Verdict : "Démarrage impossible. Le disque dur approprié n'a pas pu être détecté" Mhh j'aime ça^^ Plus qu'a réinitialisé le disque dur et à trouver comment le brancher sans chariot en douceur Merci de votre aide Cordialement, Modifié le 11 février 2011 par Whitor
Whitor Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 J'ai peut etre crié ouf trop vite.... En effet celle-ci me fait un écran noir maintenant après avoir bien tourné sur démarrage impossible pendant 10 min...... A votre avis erreur de montage ou ylod partiel ? Cordialement,
Seb_13lespins Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 (modifié) tu as changé le HDD? Formater? Comme dis plus haut, tu va devoir formater ton HDD, j'avais tester de le mettre dans une autre console pour que celui soit formater direct par la ps3 mais même pas possible, en mettant le HDD dans une autre console sa la fais déconner direct ! Modifié le 11 février 2011 par Seb_13lespins
Whitor Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 tu as changé le HDD? Formater? Non en fait je l'ai testé sans disque dur la ça ma mit le message d'erreur... Du coup tout content je l'éteint formate le dd à partir du pc mais sans créer de partition comme ce qui suit : "Il vous faut supprimer toutes les partitions sur le disque dur, il faut qu'il y est ''non alloué'' faites un clic droit ''nouvelle partition'', suivant, ''partition principale'', suivant, taille de la partition au maximum, suivant, ET LA il faut cocher ''ne pas attribuer de lettre ou un chemin d'accès au lecteur'', suivant, cliquez ensuite sur NTFS, et cochez ensuite ''ne pas formater cette partition'', suivant, terminer " Puis je reteste sans dd et là rien, écran noir MAis vu que je n'ai pas de chariot, je préfère le brancher avec un raccord externe en attendant de trouver un chariot......(sata+adaptateur secteur)
Whitor Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 (modifié) Mais le problème c'est que là je n'ai meme plus démarrage impossible.... Je l'ai eu une fois où j'ai laissé allumé la console 10 min le temps d'une clope histoire de savourer... Puis je l'ai éteinte et là rien meme sans dd... Du coup je me dirige plus vers un bug matériel à mon avis...quelqu'un peut me le confirmer ?? Et du coup, que pensez vous des magasins (je suis sur panam) qui proposent un réparage de ylod (rebillage GPU) pour 70-90 ac garantie ?? (et déjà est-ce nécessaire) ? Modifié le 11 février 2011 par Whitor
sephirothff Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 franchement trouver une boite qui fait un vrai rebillage a ce prix et garanti tuoublie , la réparation de ce type coute tres cher et les boites qui proposent des reparation ylod sur ps3 ne font pas du rebillage mais simplement une refusion a l'arrache a coup de pistolet thermique , du coup pas de garantie possible vu que c'est pas fiable (j'ai jamais vu une boite garantir du boulot de ce type la , ca leur reviendrai trop cher ou alors ils sont idiots parce que le taux de retour est monstrueux j'en ai fait l'experience avec la console d'un pote) mais bon le meilleur conseil possible 'est pour tout ceux qui veulent acheter des ps3 , si c'est de l'occasion et que c'est en panne n'achetez pas , vous y laisserez des plumes
Whitor Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 (modifié) Les boites qui disent de le faire assure la garantie sur le ticket de caisse de 3 mois en gros ici sinon du coup poubelle ? C'est pas grave on me la passé donc bon...Ce qui est rageant c'est que la diode verte tourne nikel et j'ai de nouveau eu l'écran en changeant le dd et la pate thermique mais pas plus de 10 min Modifié le 11 février 2011 par Whitor
Whitor Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 Aucune personne n'a d'avis sur cette boutique en particulier ?
Whitor Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Posté(e) le 12 février 2011 Bon je crois que je déclare forfait (il faut bien) Si jamais quelqu'un la veut pour pièces......je sens moyen le coup du pistolet thermique....
Messages recommandés