Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Gueux !

Hé bien, après une jolie nuit blanche passée en compagnie de la bête en question, je dois me résigner. crying

J'ai testé toutes les combinaisons possibles (d'où la nuit), le lecteur résiste à toutes mes tentatives de dump, mon matériel n'en vient pas à bout (2xSATA VIA 6421, 2x CK3 PRO+Probe1/Probe2). :encolere12:

Naturellement, je n'en suis pas à mon premier dump/Flash sur des Liteon mais là, ça me dépasse...

Je précise que l'animal lit parfaitement les backup mais présente des traces de "travail" sur le PCB (soudures sur les R706/707 et essais de grattage pour MRA).

Pour info:

Par DVDKey sous DOS: clef à 00000000 ou CF000EF000000 etc...

Par DVDKey sous XP+Jungleflah: Bad serial data

Et pas de lumière verte sur mon probe 1 sur le point R707, étrange.

Par MRA sous DOS: lecteur passé en mode 72 mais taille du chip à 0 octet (quelque soit le CK choisi, idem sur ports sata)

Par MRA sous XP+Jungleflash: Bad serial data...

Bref, je crois que je vais avoir besoin de l'aide du Dieu du Dump ou à un de ses lieutenant,

Y'a quelqu'un de libre en ce moment ?

helpsmilie.gif

Posté(e) (modifié)

Hello, télémaque, ben je crois que tu dors en ce moment, mais dites-nous il n y pas de masse qq part ??? cherche-bien avec un multimètre, autre chose si l'une des résistances est détériorées c'est possible qu'elle vous pose le soucis..

Sinon des photos claires de ta PCB seront les bienvenues, comme ça on pourra apprécier les lésions, je suis prêt à te donner un petit coup de main mon ami hihihi^^ ^^ ^^

question: avez-vous une idée sur le firmware avec lequel a été flashé ce lecteur avant ?? un Lt ou un 1.60 ou autre ????

Vérifie bien l'intégrité du pin 101...la continuité en haut dans la piste de selon dessus, tu parle de traces de coupures MRA...

Ben et malgré que la carte VIA 6421 est une merveille c'est décrit qu'elle n'arrive pas parfois a dumper certains lecteurs(surtout les liteons 74) et le simple fait d’essayer sur un autre PC avec un sata natif règle le problème (j te conseille les chipsets Intel ICH.

voila bonne chance...ça arrive ne tkt pas...

Hier moi aussi j'ai eu problème cruel: j'ai fais un update de dashboard d'une 360 depuis le 12416 vers le 12611 via USB et bizarrement au redémarrage la console refuse de se lancer avec une erreur de MAJ..et un code bizarre à l'écran..mon cœur s'est arrêté crying crying ...lol mais j'avais vite la réflexion d'utiliser le même update avec un autre disque dur externe USB, ce qui était le cas une fois que je l'ai connecté, j'ai allumé la console et hop la maj se lance et se termine et la bobox sort de la réanimation....ouffffffffffffffffffff hihihi hihihi hihihi:D :D :D ..

quand j'ai vérifié le premier update sur ma clé USB, il était bizarrement corrompu...j'ai due reformater cette clé ...je crois que la cause est que j'ai vite enlever la clé du PC avant de la désactiver via le Windows...

ben si qq 'un d'autre ait ce problème, ça peut lui aider...

good luck guys.

Modifié par the-green
Posté(e)

Merci de ton réconfort Hakim, ^^

Je confirme que les clefs USB ne sont pas toujours fiable pour une MAJ de Dash, je conseille plutôt d'utiliser un cd, il m'est arrivé la même frayeur il y a une semaine... :whistling:

Pour le Liteon, j'ai tout regardé, le PCB est propre mais je vais chercher une éventuelle masse.

Comme nous en parlions ensemble la dernière fois, je pense qu'il s'agit peut être d'un lecteur "choqué" par une alimentation via la console pendant le flash.

Ton idée d'utiliser un autre type de SATA est excellente, je crois avoir une vieille CM type K7VT4A PRO dont les ports SATA sont natif VIA VT8237, je pense que je ne pouvais mieux tomber...

Je te tiens au courant mais j'accepte toutes les autres pistes...

Merciii !

chinese

Posté(e)

Ben, ce qui me tape dans la tete que la plupart des problèmes bizarres qui surviennent de nos jours sur la scène XBOX 360 intéressent bizarrement le sconsoles Falcon ou Jasper ayant comme lecteur le liteon 74850c....en fait ce truc commence à vieillir...et il arnaque même la carte mère qui lui est associée...lol, la console d'hier avait un liteon 74 aussi.. :blink: :blink: le monde est petit.

Posté(e)
Hello :)

Si il est deja flashé en ixtreme LT, alors le dumps classique est impossible, tu dois passer par la procédure pour les 83850c v2 (LT switch ou coupure des pistes)

Merci Bulka,

J'ai déjà tenté la coupures des pistes (méthode du dump MRA) mais comme indiqué plus haut, ça n'a rien donné.

DosFlash me retourne un message d'erreur indiquant un firmware à 0 octet et ce, malgré le passage en mode vendeur (x72) grâce à mon probe 2.

Comme le souligne Hackim, ces liteon semblent fragiles de la puce...

@++

band.gif

Posté(e) (modifié)

ton chips est pas reconnu :whistling: essaye avec ligne de commande dos

Dosflash r Adr_PortSata 1 a0 2 1 4 orig.bin 0

Remplace Adr_PortSata par l'adresse de votre carte sata.

Saisir non (N) aux deux premières questions et oui à la troisième.

extrait du tuto de Bonx , pour ceux que cela interesse

http://www.xavbox360.com/fr/flashage-liteon-83850c-v2.php

Modifié par bugess
Posté(e)
ton chips est pas reconnu :whistling: essaye avec ligne de commande dos

Dosflash r Adr_PortSata 1 a0 2 1 4 orig.bin 0

Remplace Adr_PortSata par l'adresse de votre carte sata.

Saisir non (N) aux deux premières questions et oui à la troisième.

extrait du tuto de Bonx , pour ceux que cela interesse

http://www.xavbox360.com/fr/flashage-liteon-83850c-v2.php

Ooops, wow

Jamais lu ce tutos, excellent, je ne connaissais pas la technique, Merci Bugess !!

Par contre, sais-tu si il est réellement nécessaire de dessouder les 2 pattes du chipset ?

Parce que si c bien le cas, v33 ou non, ça va être chaud cette manip, d'autant plus que la photo n'est pas très précise...

@++

:ok:

Posté(e)

Salut le mieux est de souder directement sur le chipset dans ton cas car si y a un probleme c'est surement au cous du chemin que le courant prend apres la sortie du chipset. Pour enlever l'epoxie moi je prend ma station a air chaud ça va très bien et fait un travail propre pour ne pas avoir d'interférence.

Je peux aussi te conseiller de prendre une bonne veille switch avec une résistance de 22ohms coté masse.

Posté(e)
Salut le mieux est de souder directement sur le chipset dans ton cas car si y a un probleme c'est surement au cous du chemin que le courant prend apres la sortie du chipset. Pour enlever l'epoxie moi je prend ma station a air chaud ça va très bien et fait un travail propre pour ne pas avoir d'interférence.

Je peux aussi te conseiller de prendre une bonne veille switch avec une résistance de 22ohms coté masse.

Tout à fait Acid0,

Il est clair qu'il y a des pertes sur le chemin d'où l'idée de Hakim de trouver le truc qui fait masse en cours de route.

Pour la station, hélas je n'ai pas ça, drool.gif je pense que je v utiliser ce bon vieux décapant V33 suggéré par Bugess à l'époque.

Mais avant, je v tenter d'utiliser un port SATA autre que VIA, histoire de commencer par le + facile... :P

Merci de tous vos conseils, je vous tiens au jous,

fans.gif

Posté(e)

Avant de cramer le chip, essaye sur un autre PC, on ne sait jamais, d'autant plus que ce n’est pas ta console.