Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé récemment mon lecteur Lite On(problème lors de l'erase donc HS) par un lecteur Samsung ms28.

J'ai donc injecté la clé du Lite on dans le Samsung avec le programme Drive Switcher et j'en ai profité pour flasher le lecteur en LT1.0 sous dosflash.

Malheureusement le lecteur lit les jeux originaux et backups mais ne lit pas les backups AP25 donc je ne comprend pas pourquoi car un lecteur samsung ms28 en LT1.0 est censé lire les AP25. Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur wahou.gif .

Ou dans le pire des cas si aucune solution n'est envisageable, pensez-vous que si je spoof le lecteur par un Benq ça marcherait?

Merci d'avance.

Posté(e)

ça ne marchera pas avec un samsung, tu peux oublier ça, aucun jeu AP25 ne roulera sur un samsung spoofé, il te faut un liteon ou un benq...

sinon dites-nous le vrai problème de ce liteon, peut être qu'on peut te guider pour le débricker...on ne sait jamais.. ^^

J'ai oublié , t'es le bienvenu sur les forums gueux..wellcome home ^^ ^^ ^^ ^^

Posté(e)
ça ne marchera pas avec un samsung, tu peux oublier ça, aucun jeu AP25 ne roulera sur un samsung spoofé, il te faut un liteon ou un benq...

sinon dites-nous le vrai problème de ce liteon, peut être qu'on peut te guider pour le débricker...on ne sait jamais.. ^^

J'ai oublié , t'es le bienvenu sur les forums gueux..wellcome home ^^^^^^^^

Merci pour ta réponse et pour le bienvenue ^^

En fait j'ai testé pour la première fois le système de l'aiguille pour dumper mon liteon car le lecteur n'était pas détecté sous dosflash.

J'ai suivi ce tuto:http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_FLASH_LECTEUR_LITEON

mélangé avec ce tuto pour le système de l'aiguille:http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_OBTENIR_CLEF_LITEON_1_EURO

J'ai bien réussi à dumper la clé du liteon, le problème c'est que jungle flasher a freeze le pc lors de l'erase.

J'ai du faire une mauvaise manipulation car dans le tuto il est dit qu'il faut débrancher le CK et le rebrancher en moins de 2secondes après avoir cliqué sur le bouton "erase liteon", n'ayant pas de CK j'ai enlevé l'aiguille et je l'ai remise durant l'erase pensant que l'aiguille remplace le CK mais à priori ce ne devait pas être ça que je devait faire ^^".

Maintenant le liteon n'est même plus détecté donc a mon avis il est foutu.

Mais en tout cas c'est toujours rassurant que je puisse remplacer le lecteur par un Benq qui est très facile à flasher ^^

Posté(e)

Salut non il est pas mort. il faut lui faire un lo erase sous dos.

je sais le faire mais je serai incapable de te l'expliquer

il faut une disquette de démarrage dos, il faut aussi mettre dosflash dedans et les fichier lo-erase que tu télecharges

il faut aussi connaitre l'adresse sata sur lequel tu raccordes ton lecteur genre FE00

tu démarre sous dos lecteur éteint apres le demarrage tu l'allumes et tu tapes l-o-erase FE00 liteon E (si l'adresse sata est fe00) et ça va débriquer ton lecteur apres tu lui recolles un firmware LT+ avec sa clef.

mais attends qu'on confirme je crois que j'ai oublié un truc.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir l'ami, comme l'a dit mon cher ami Enzo, ton lecteur est brické c'est tous...tu peux le débricker, il y a un tuto dessus chez nous sinon te-voici un long guide pour résoudre le problème:

La première(avec l-o-eras):

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus 1.1 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne lol

NB:

-Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau.......

-Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

-Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

La deuxième(avec Jungle Flasher v0.1.78b):

Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a- connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.78b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.1 liteon préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c- faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmer, faites-le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon brické) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché pas mal de fois (débrickage du liteon impossible sous dos alors qu'on a pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Si ça ne marche pas toujours, il existe la solution ultime qui est le hotswap.

3)Troisième méthode(le hotswap):

Si cette méthode ne marche pas il vous reste une dernière option c'est ce qu'on appelle le hot-swap c a d changer de lecteur à chaud elle est réservée aux lecteurs récalcitrants aux méthodes habituelles mais elle nécessite un lecteur fonctionnel voici la procédure:

tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débriquage sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80 après l'erase

il faut avoir le bon firmware avec la bonne clé DVD le tt préparé

il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme préparé ...

il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence

on place le bon lecteur(liteon, benq ou samsung) dans la console ou à au CK

on l'alimente ...

on boot sou dos avec notre clé USB/disquette

une fois sous dos on tape dosflash

normalement il va détecter le bon lecteur (ben sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur

poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes

alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut

Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur

alors choisissez le bon numéro à côté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc

confirmez par entrée

alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E

La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué à la place à la place ici c'est le liteon...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap

et une fois en place tapez liteon E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK

donc tappez uen autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla....

si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté

puis confirmez

une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et là, on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: liteon.bin

confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché...

et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau ....

Voilà cette méthode a marché chez moi pour un lecteur qui résistait au débrickage et donnait le statut 80 de façon chronique..et ça marché une fois donc je vous la transmet en espérant que ça va vous aider un peu et dans l'attente de bonnes nouvelles de ta part acceptez cher ami toutes mes salutations....amicalement hakim.

Modifié par the-green
Posté(e)

Je te remercie beaucoup pour cette explication très bien détaillée,tu va surement me sauver la vie^^; je vais essayer ça demain et je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Y a pas de quoi ^^ ^^ on aime bien accueillir les nouveaux membres sur le forums gueux de la meilleure façon, t'es le bienvenu dans notre grande famille, surtout n'hésite pas de revenir si t'as un soucis à une des étapes. à bientôt ^^ .

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup j'ai réussi à le débriquer sous jungle flasher!

Maintenant j'ai un autre problème, le lecteur ne lit pas les backups AP25 mais lit les autres. J'ai essayé avec un jeu qu'un ami a testé avec sa console donc il marche.

Je ne sais si ça vient de là mais lors du flashage j'ai eu un petit problème, j'ai mis le dummy.bin de mon liteon dans "source target" de jungle flasher et dans la console en bas erreur:"PARSE FAILED".

J'ai donc généré un nouveau dummy(appelé dummy_fixed.bin) avec jungle flasher grace aux fichiers: key.bin, Inquiry.bin, Identify.bin (je n'avais pas de fichier appelé serial.bin).

Ils m'ont demandé 2 numéros de séries noté dans le lecteur, j'ai donc rempli les informations demandées.

Et j'ai donc spoofé le firmware LT+1.1

Enfin j'ai write sur le lecteur.

Donc je ne vois pas trop où j'aurais pu faire une erreur... :/

PS: mon lecteur était déja flashé en ixtreme 1.6 avant

Modifié par Chewbye
Posté(e)

Chewbye, retire le lien du firmware ixtreme LT plus v1.1, ils sont interdits sur GX-mod, sinon tu sera banni..

pour ton problème, décris-moi l'erreur que tu vois dans le menu de la 360 lorsque tu tente de lire un jeu, si c'est disque illisible avec retour au menu intial alors que le jeu est détecté et sa photo apparait dans le menu,la tu n'as pas mis le LT plus

Si l'écran devient noir et la console se fige, là c'ets un problème de fichiers SS AP25, ce sont des fichiers de qq KO avec lesquels tu va patcher les isos de vos jeux AP 25 dumpés de vos originaux...c'est simple, ça se fait automatiquement par le software abgx v1.0.5, passe ton iso dedans et lui va s'en charger de l'analyser et le patcher correctement.

Content pour toi.

Posté(e)
Chewbye, retire le lien du firmware ixtreme LT plus v1.1, ils sont interdits sur GX-mod, sinon tu sera banni..

pour ton problème, décris-moi l'erreur que tu vois dans le menu de la 360 lorsque tu tente de lire un jeu, si c'est disque illisible avec retour au menu intial alors que le jeu est détecté et sa photo apparait dans le menu,la tu n'as pas mis le LT plus

Si l'écran devient noir et la console se fige, là c'ets un problème de fichiers SS AP25, ce sont des fichiers de qq KO avec lesquels tu va patcher les isos de vos jeux AP 25 dumpés de vos originaux...c'est simple, ça se fait automatiquement par le software abgx v1.0.5, passe ton iso dedans et lui va s'en charger de l'analyser et le patcher correctement.

Content pour toi.

Désolé pour le lien je l'ai enlevé, j'ai disque illisible quand je lance le jeu. Je vais essayer ce week end de flasher à nouveau le lecteur en remettant le LT+1.1 mais pourtant a la fin du flashage il y avait écrit que la version du firmware était LT plus.

Je ressaye ce week end et je vous tiens au courant ^^

Posté(e)

si JF a marqué que le FW et LT plus c'est qu'il l'est mais si il l'est vraiment la console ne peut pas marquer disque illisible c'est impossible donc re vérifie

et puis tes backup doivent eux aussi être patché AP25. si ils ne le sont pas ça ne marche pas et tu restes sur un écran noir.

les jeux qui ont besoin d'un patch sont Halo reach, COD7, assassin creed BH, Fable 3 et NFS HP.

Si tu as la version Pal Fr de COD7 et Fable 3 PAL FR il n'y a pas de patch donc ces jeux ne marchent pas.

tu patch les jeux automatiquement avec abgx 1.5 ça se fait tout seul, pour un peu que le patch soit disponible dans la version de ton jeu.

y a bien de patch pour COD et FABLE mais ce sont des patch pour les version "region free" et non pal FR

Posté(e)

Ceci veut dire tous simplement que tu n'as pas flashé ton lecteur avec le LT plus...reflash-le

Posté(e)

tu dit que ce sont des jeux que tu as testé chez un ami, quel lecteur ? quel firmware ?

je pense que tes dvd ne sont pas de tres bonne qualité ou que ton lecteur est fatigué, sinon il y a un probleme sur les patch AP25 et alors un petit coup de abgx360 s'impose

Posté(e)

Le lecteur de mon ami est un Benq flashé en LT+1.1, le jeu est bien patché puisqu'il marche sur une autre xbox.

Je vais essayer de voir à nouveau avec jungle flasher la version du lecteur mais je suis sûr d'avoir mis le bon firmware.

Je vais aussi essayer de trouver le backup d'un autre jeu, peut être que comme tu dis le lecteur est fatigué parceque je sais qu'avec certains jeu il y a parfois des lags.

Je vous tiens au courant ^^

Posté(e)

Bon en fait ça a l'air d'être bon, mon lecteur ne lit pas assassin's creed mais lit Need For Speed Hot Poursuit donc je pense que le lecteur est un peu fatigué ^^ .

En tout cas merci à tous pour votre aide, ça m'a vraiment été très utile :).