pilipp Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 (modifié) Salut là dedans ! Tout est dans le titre, depuis peu je rencontre le message aussi bien sur un jeu original que sur un back-up. Le lecteur dvd d'origine de la console était un Hitachi v47 qui a rendu l'âme, je l'ai remplacé par un Hitachi v78 que j'ai récupéré sur une xbox 360 qui avait un problème vidéo. Les 2 lecteurs avaient été flashés, mais je ne peux pas dire quelle méthode a été utilisée. Deux questions : - quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de ce que je peux faire ? - peut-on remplacer un lecteur par un autre si la marque reste la même mais que la version est différente ? Merci d'avance. Modifié le 8 février 2011 par pilipp
olivesaumon Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Salut, Chaque car mère est lié par une clé à un lecteur. Donc si tu veux changer de lecteur (peut importe le modèle) tu dois reflasher le lecteur de remplacement avec la clé qui le lie à la carte mère. Donc recupère la clé sur ton Hitachi V47 pour l'injecter dans le V78, et au passage mais à jour le firmware. A++
acide0 Posté(e) le 10 février 2011 Posté(e) le 10 février 2011 Salut solution encore plus simple que le flash dans son cas, intervertie les carte pbc des lecteurs et le tour sera joué.
pilipp Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Posté(e) le 12 février 2011 Salut solution encore plus simple que le flash dans son cas, intervertie les carte pbc des lecteurs et le tour sera joué. Par contre, je débute totalement, du coup question peut-être bête, mais c'est quoi une carte pbc et comment les intervertir ? Je vais déjà jeter un coup d'oeil sur les tuto, merci de te réponse
Enzo... Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 le pcb c'est le circuit imprimé la ou y a les composant, tu le débranches et interverti les 2.
pilipp Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Posté(e) le 19 février 2011 le pcb c'est le circuit imprimé la ou y a les composant, tu le débranches et interverti les 2. Salut, Tu parles du circuit imprimé du lecteur dvd ? Donc il faudrait l'ouvrir ?
acide0 Posté(e) le 19 février 2011 Posté(e) le 19 février 2011 Oui on parle bien de la carte verte qui ce trouve a l intérieur tu n as qu'à dévisser lecteur c et vraiment pas compliqué.
pilipp Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Posté(e) le 25 février 2011 Xbox réparée ! merci pour votre aide. Une dernière question : si j'ai pu échanger les pcb c'est parce que c'était le même modèle de lecteur ou on peut les échanger entre tous les modèles ?
acide0 Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Tu peux interchanger les cartes pbc par les même marque donc tout les modèles de Liteon sont interchangeable ensemble la même chose pour hitachi et Samsung.
Messages recommandés