Newserator Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Après de nombreux jours de spéculations de tous genre sur la nature de ce CFW, VFlame vient de détailler son projet, Il assure que ce petit bijoux de 220 KO est un genre de CFW pour HEN, qui s'installe sur le Flash 0 de la nand mais qui tout simplement disparait en cas d'extinction complète de la console, ceci est due au fait qu'il est lié étroitement au Homebrew ENabler 6.35 (HEN). Cette caractéristique offre au firmware une bonne stabilité et plus de sécurité d'utilisation car il ne touche pas au firmware original. Pour reprendre le CFW après extinction de la console, VFlame a mis au point un petit homebrew signé "635PRO Fast Recovery" qui permet l'activation directe du HEN PRO 6.35 et donc du CFW 6.35 Pro-A. Bien qu'il contient quelques bugs mineurs, ce nouveau CFW possède pas mal de bonnes fonctionnalités: - Lecture directe des backups iso/cso directement depuis le menu XMB avec les drivers habituels M33 et NP9660. - Un très bon menu VSH avec pas mal de fonctions (UMD ISO Mode, Hide MAC adress, CPU clock XMB...etc) - Une bonne compatibilité avec les jeux récents. - Compatibilité avec le PlayStation Network. - libération de la mémoire vive RAM de la console allant jusqu'à 52 MO. Installation: Pré-requis: - L'archive téléchargeable ci-dessous, qui contient tous ce qu'il vous faut: le 6.35 PRO signé, l'update 6.35 PRO-A et le Fast recovery 6.35 signé. - Extraire l'archive à la racine de votre Memory stick/ mémoire interne de la PSP Go. Étapes: - On commence par lancer le HEN PRO 6.35 signé. - Ensuite on lance l'application 6.35 PRO A Updator, un menu noir apparait avec des explications, il faut suivre et appuyer sur X pour installer le CFW. - De retour au menu XMB, vous-voila en CFW 6.35 PRO-A. Si la PSP s'éteint, on peut facilement récupérer le CFW PRO-A avec le 6.35 Fast recovery en quelques secondes sans passer par le HEN PRO. Merci à The-green pour l'information Cfw Temporaire 6.35 PSP Virtous Flame Site officiel : http://www.pspking.de/forum/showthread.php?tid=34425&page=1 Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9513
olivesaumon Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Testé et approuvé sur une psp Fat. Accès au playstation store et jeu online. A++
nanuk Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Testé et approuvé sur une psp Fat.Accès au playstation store et jeu online. A++ bonjour jai une psp fat 1001 qui roule 5.50 gen-d3 comment je fais pour insataler se nouveux cfw merci
the-green Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 salut nanuk Si tu veux le tenter, il faut avant cela passer vers un firmware original et ceci en utilisant le homebrew d'installation du GED D3 pour passer au firmware original 5.00 puis passer au firmware original 6.35 ensuite installer ce CFW..
nanuk Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 merci et pour passer du ofw 6.35 a ce cfw esque jai besoin de un jeux ou un demo en particulier ?...
the-green Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 je viens de le tester sur un PSP 3004 4G avec un date-code 9C, l'installation m'a pris 8 secondes pas plus et tout marche à merveille.
the-green Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 merci et pour passer du ofw 6.35 a ce cfw esque jai besoin de un jeux ou un demo en particulier ?... non mon ami, une fois que tu sera sur le firmware original 6.35, tu télécahrge ce pack contenat les 3 EBOOT , tu lance le HEN PRO 6.35 puis tu installe le CFW 6.35, il persistera tant que la PSP ne s'éteint pas complètement, si c'ets le cas c'est hyper simple de le récupérer via le 6.35 PRO-A Fast Recovery sans avoir besoin à lancer le HEN pro encore une fois ceci s'explique par le fait qu'il déjà installé sur la nand (le Flash 0) bonne chance
nanuk Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 bon je me lance j'ai peur un peut sa fait longtemp que jai pas toucher au psp
divx4all Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Testé sur PSP 3004 9G en 6.35: NIKEL !!!! Quelques jeux ne fonctionnent pas (alors qu'ils fonctionnent avec Prometheus Iso loader), et les jeux qui ne fonctionnaient pas avant : Erreur 80010002. Mais sinon, quel bonheur de lancer les iso via le XBM!!! PS: pour les jeux en cso, choisir l'umd ISO mode en m33 Merci encore liquidzigong J'attends avec impatiente la version 6.35 Pro-B (avec la gestion des iso PSX !!!)
the-green Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Salut divx4all, oui certains backups ne se lancent pas mais tu peux résoudre ce problème facilement en formatant ta Memory stick avec le 6.35 PRO-A installé, une fois tu recopies vos jeux dumpés ça marchera, tente le coup tu ne ne va rien perdre.
the-green Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Je viens de l'installer sur une autre PSP 3004 Brite et ça marche à merveille mes jeux fonctionnent bien dessus. oui on attends tous l'arrivée du CFW PRO-B qui va supporter les jeux Ps one et le mode Recovery et qui va certainement régler les petits bugs rencontrés lors de nos tests. merci Bcp à ColdBrid et Virtious Flame, ce duo est formidable, et je ne serai pas surpris s'ils nous amènent un jour un CFW complet permanent pour les PSP inflashables...
nanuk Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 merci the-green pour les explications tout marche no1
the-green Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Y pas de quoi, t'es le bienvenu mon ami ^^ ça me fait plaisir d'aider un peu les membres de notre beau forum gx-mod
divx4all Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 (modifié) Merci pour l'info J'ai tout formaté et J'AI PERDU TOUTES MES SAUVEGARDES !!! Non, je deconne.... Pour mes backups, ce n'est pas mieux : soit ça m'indique Données endomagées (mais ça fonctionne sur Prometheus iso loader, soit erreur 8002013C au lancement de l'iso (et lui, il ne fonctionne nulle part). Par contre, apres formatage, plus aucun backup ne fonctionnait -> ecran noir! J'avais oublié qu'il fallait supprimer les fichiers txt du dossier setplugins (j'ai eu peur ) je teste d'autres manips, et je vous tiend au courant. Modifié le 8 février 2011 par divx4all
the-green Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 lol ce n'est pas grave, dites moi sur les paramètres ta PSP est-elle toujours en CFW 6.35 PRO-A ou non ?????? certaines cartes mémoires de mauvaise qualité causent des problèmes avec les backups....et toi tu ne sais pas garder vos saves sur le PC avant le formatage ????!!! il fallait y penser....
Jakki Posté(e) le 9 février 2011 Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Fonctionne niquel! Instal 6.35 PRO A Updator / extinction de la console / allumage console > 6.35 Fast recovery et hop ça revient tout seul en 6.35 Pro A Backup, internet, homebrew ..... congratulation Parfait tout ça, je vais pouvoir enfin éteindre ma console dorénavant! Bonne journée. Modifié le 9 février 2011 par Jakki
the-green Posté(e) le 9 février 2011 Posté(e) le 9 février 2011 Oui, moi aussi j'ai tenté hier deux portails internet(celui d'Ubuntu et d'android ) et ça marche à merveille.
divx4all Posté(e) le 9 février 2011 Posté(e) le 9 février 2011 (modifié) Pour les sauvegardes, je déconnais (je les ai bien sauvegardé avant) Pour le Systeme : je reste bien en 6.35 Pro-a j'ai testé la meme memorystick sur une autre psp en 6.20 TNC (Open Idea Loader version 0.2 beta 4) et les backup qui sont illisibles en 6.35 aparaissent bien sur le 6.20 et ils fonctionnent. Pour les Backup qui ne se lancent pas sur le 6.35 (Erreur 8002013C) ils ne se lancent pas non plus en 6.20 (quelque soit le driver). Je vais reessayer de redumper les backups. Modifié le 9 février 2011 par divx4all
the-green Posté(e) le 9 février 2011 Posté(e) le 9 février 2011 Très bien, tant mieux pour toi ^^ sinon as-tu bien réglé le mode ISO sur M33 ou NP9660 dans le menu VSH???? c'est nécessaire pour les backups..va voir ça dans le menu VSH avec le bouton Select.
divx4all Posté(e) le 9 février 2011 Posté(e) le 9 février 2011 Très bien, tant mieux pour toi ^^ sinon as-tu bien réglé le mode ISO sur M33 ou NP9660 dans le menu VSH???? c'est nécessaire pour les backups..va voir ça dans le menu VSH avec le bouton Select. Oui, quelque soit le mode ISO (m33 ou np9660) certains backup apparaissent endomagés ou ne fonctionnent pas. Par contre les endommagés fonctionnent en passant par Prometheus Iso loader.
the-green Posté(e) le 9 février 2011 Posté(e) le 9 février 2011 Comment lance t'on le VSH? Une fois le T CFW actif, tu dois appuyer sur SELECT
Plopy Posté(e) le 9 février 2011 Posté(e) le 9 février 2011 Une fois le T CFW actif, tu dois appuyer sur SELECT Désolé, tout con en plus, j'essayais toutes les manips possibles moi (R+haut; R+L; HOME+X...) mais pas select Est ce qu'il existe un emulateur SNES compatible? Car j'ai testé plusieurs, et tous freeze au chargement de la rom. Même question pour emulateur GameBoy? (en passant, emulateur NES, GBA, et DGEN fonctionnent niquels)
the-green Posté(e) le 9 février 2011 Posté(e) le 9 février 2011 Hello Plopy.. pour le SNES, oui un émulateur compatible vient de sortir aujourd'hui, le voila dans ce lien: Euphoria SNES je vais proposer unun me news dessus...ne tkt pas. pour gameBoy, désolé aucune idée...il existe multi émulateur avce GameBoy pour le HEN PRO 6.35..je ne sais pas s'il est compatible avec ce T CFW???essaye-le et dites-moi
Messages recommandés