(résolu)dump Et Flash D'un Liteon 74850c Avec Probev2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour voila donc je cherche dans le forum depuis tous à l'heure et je ne sais pas si c'est moi qui a mal cherché mais je n'ai rien trouvé sur le dump d'un liteon en74850c avec une probe v2 et comme je voudrais pas mal faire je demande des conseil.

pour commencer j'ai déjà fais les coupures (j'utilise la méthode de la coupure en flèche) et d'après mon multimètre les coupure sont bonne. Donc ensuite je voudrais savoir comment faire pour dumper les fichier avec ma probe v2 et jungleflasher sachant que je sais où mettre les aiguille d'après une photo trouver sur un forum anglais pour flasher les liteon 93450c mais je n'arrive pas à comprendre la suite(enfin la traduction n'est pas très clair).

si quelqu'un pourrais m'aider ce serai cool ^^

merci d'avance

Modifié par alan30
Posté(e)

Bonne nuit....je ne sais pas si bonjour est le bon terme pour 23 heures.... :D

sinon le probe V2 est un très bon outil d dump et flash des liteons...quand tu dis que tu as fait la méthode de coupure en flèche ????? je ne sais si tu parle de MRA ou Boxxdr car le Probe V2 est destiné pour les coupure sen mode MRA..c'ets simple il faut juste isoler le pin 101 et mettre une aiguille dedans..

l'autre coupure doit être bonne...et l'autre aiguille dans le point rouge en bas.

cartedvdpin101.jpg

De préférence et si tu possède un CK, passe par Jungle Flasher v0.1.78b build 183

me ton probe V2 dans les deux points en position OFF..

alimente ton lecteur en allumant le CK (connecté au PC via SATA)

lance Jungle Flasher.

passe au troisième onglet MTK Flash 32

sélectionne le bon port sata ou est votre liteon..

clique sur Intro/Device ID...

Il va te demander d'éteindre ton CK(lecteur), passer le probe en position ON pour joindre la masse au PIN 101 puis de confirmer et d'allumer le CK...

Comme ça JF va détecter et déverrouiller ton liteon, ensuite il va te demander de passer le probe V2 en position OFF...ce que tu dois faire...et comme ça t'aura ton liteon déverouillé en vendor mode avec le bon statut 72 et les bonnes infos de ton lecteur,

C'est le dure est fait, il faut lire le firmware du lecteur avec READ,

tu spoof ta clé vers le LT plus v1.1 puis tu retour vers l'onglet MTK Flash 32 pour faire le write tt simplement dans la même position du probe.

Voila l'histoire et si tu as des soucis on est tous la, you're wellcome.

Posté(e)

bon ben j'ai un soucie quand le lecteur passe en statue 0x72 il me met flash name : MXIC (MX25L2005) et après mon pc freeze et de temps en temps je peux rebouger ma souris mais à peine 10 sec maxi après ça refreeze en plus après quand je fait read il me met statut failed 0x80

voila si quelqu'un peux m'éclairer ^^

Posté(e)

donc apparemment sous dosflash j'arrive à récupérer le orig.bin ou le key.bin et après je fais un dummy.bin avec l'explication du tuto des 93450c

mais maintenant comment je fais pour flasher je dois le faire sous dosflash ou pas