kenpachi07 Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 bonjour à tous ! je possède une ps3 60 go (la toute première) une tv sony bravia full hd KLD-40D3500 (102 cm) le tout branché sur un ampli de salon en hdmi tout marche impécable, sauf que certains jeux, lorsque je les lance, l'écran devient tout rose, les blancs deviennent surbrillants avec des couleurs en arc en ciel, et toutes les couleurs sont modifiées. je suis obligé de quitter plusieurs fois le jeu et le relancer pour que tout redevienne normal . parfois meme, je dois en lancer un autre ou meme carrément redémarrer la console ! je suis en cfw 3.55 kmeew, mais le problème date de tres longtemps, donc ca ne vien pas de là les blues ray passent impéccable les divx aussi, et certains jeux ne buggent jamais la tv ne buggue jamais sur les autres consoles (wii avec le cable hd, et xbox en hdmi), ni le satellite en hdmi. tout mon matériel passe par l'ampli du salon, donc je pense que ca ne vient ni de la tv, ni de l'amplis je crois que j'ai essayé a peut pres tous le réglages hdmi, rien a faire, le bugg est toujours la ... quelqu'un a une idée ? merci de votre attention
pat18 Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 Salut, As-tu essayé d'éteindre et rallumer ta tv quand ça arrive ? Parce qu'il m'est déjà arrivé (2-3 fois) un truc qui ressemble à ton souci sauf que, dans mon cas, c'est ma tv qui buggait. Après exctinction puis rallumage, tout est rentré dans l'ordre.
kenpachi07 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Posté(e) le 5 février 2011 j'ai déja essayé, oui et aussi juste de changer de chaine
pat18 Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 Arf.. Chez moi c'est bien la tv qui buggait. Quand ça m'est arrivé, l'image restait dégeu même en zappant sur l'entrée PC ou sur les chaînes de tv. Seule solution, éteindre le tv et la rallumer. T'as peut-être un souci avec la sortie hdmi de la console. As-tu essayé avec un autre câble hdmi ? Si oui, t'as aussi la solution de passer via component. Mais bon, je suppose que tu n'as pas ce genre de câble sous la main.. Une autre idée en passant : elle se met à jour via usb ta tv ?
Fireball Posté(e) le 5 février 2011 Posté(e) le 5 février 2011 j'allais le dire pat18 essaie d'isoler le problème : -branche la ps3 direct sur la tv -essaie d'autres câbles -essaie une autre tv ! (pas facile je sais) Bref vas-y step by step
kenpachi07 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Posté(e) le 5 février 2011 alors tout d'abord, merci a tous les deux ... les cables hdmi, je dois en avoir une dixaine, et tous font pareil j'essaierai sur une autre tv à l'occaz par contre, la tv, je ne l'ai jamais mise à jour ! c'est pas bete du tout, seulement je ne sais pas du tout si c'est par usb ou autre ...
Messages recommandés