Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

J'ai trouver un tuto sur le forum de xbox-scene.com

ce tuto montre quelque fonction a ajouter dans le dash tHc lite pour afficher les icone des jeux. mais il est en anglais.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=216338

Tutos

Hi

Sorry for the delay, but better late than never

Lite skinning system is great, let's use it for the icons!!! Now we'll be able to have icon packs instead of inserting them one by one in default.xip.

Extract default.xip/default.xap. Look for

function GoToSkin(){   if (theSkinInline.visible)     theSkinInline.children[0].theSkin.GoTo();   else     theSkinInline.visible = true;}

and insert below:

DEF theIconsInline Inline{   visible false   url "Icons.xap"   function onLoad()   {     theIconsInline.children[0].theIcons.GoTo();   }}function GoToIcons(){   if (theIconsInline.visible)     theIconsInline.children[0].theIcons.GoTo();   else     theIconsInline.visible = true;}

In initialize(), look for EnableInput(true); and insert below:

GoToIcons();

Create a new file, "icons.xap" with this (I don't know if all this is needed, but it works):

DEF theIcons Level{archive "Icons.xip"children[ DEF theIconsPath Inline {  url "Icons/default.xap"  function onLoad()  {   if (theDiscDrive.discType == "Video")       {           EnableInput(true);           StartDVDPlayer();   }  } }]function OnArrival(){ theMainMenu.GoTo();}}

Extract default.xip/harddrive.xap. In UpdateTrackList() look for

c.TrackNumbers.children.children[0].appearance.name = "CellEgg/Partsz";

And insert below:

c.cubo.children[0].children[0].appearance.texture.url=TempTitleList[n]+".tga";

In ShowMusicPlayWithSubs(), look for

var c = theMusicPlayWithSubs.children[0].children[0]; (the first line of the function) and insert below:

c.cubo.children[0].children[0].appearance.texture.url="nada.tga";

Insert default.xap, icons.xap and harddrive.xap in default.xip.

Extract Music_PlayEdit2.xip/default2.xap. Look for (at the beginning):

Waver  {    rpm -1    axis 2 0 0    field 0.0002    children    [

And insert below:

DEF cubo Transform { fade 0.5 scale 0.75 0.75 0.75 translation -46.9 55.1 -205 rotation 0 0 1 3.14 children [  Spinner  {   rpm 1   axis 1 1 -1   children   [    Shape    {     appearance Appearance     {      material Material      {      }      texture ImageTexture      {       url "nada.tga"       alpha true      }     }     geometry Box     {     }    }   ]  } ] } 

Insert it back in its xip.

Create a new xap, default.xap, and paste this once for each icon you'll have:

Transform{   children   [       Shape       {           appearance Appearance           {               texture ImageTexture               {                   url "The name of the game.tga"               }           }           geometry Box {}       }   ]   translation 0 0 300}

Substituting "The name of the game" by the name of the games like this:

Transform{   children   [       Shape       {           appearance Appearance           {               texture ImageTexture               {                   url "Amped 2.tga"               }           }           geometry Box {}       }   ]   translation 0 0 300}Transform{   children   [       Shape       {           appearance Appearance           {               texture ImageTexture               {                   url "Halo.tga"               }           }           geometry Box {}       }   ]   translation 0 0 300}

...

Create a new xip, Icons.xip, and insert default.xap and all the icons in .xbx, with the same name as the directories of the games and programs, and save it.

That's all. The good part is that now we can have the same Icons.xip for all, updated from time to time (as long as the names of the folders are the same. If not, the changes are minimum), like Skin.xip.

Now, who wants to host and keep Icons.xip updated (BlazeD, allxboxskins.com, xboxdash.net, Bullwinkl, anyone)? I can start by submitting mine.

Enjoy.

Krater

P.S.: When I have time, I'll try to do this with the original tHc, and I suspect Skins.xip can be ported too...

post-30-1085045991.jpg

Modifié par creatx
Posté(e)

Salut creatx

J'ai réussi a faire le code mais seul problème c le GameHilite_01 et le outline qui font 1 bug lorsque je rentre dans les sauvegardes et que descends.

Les deux deviennent blancs, j'ai même essayé de faire 1 outline blanc mais rien n'y fait y a toujours ce bug.

Si tu trouve 1 soluce merci d'avance.

Je te mets des tofs !

post-30-1085106537.jpg

Posté(e)

c un chouillat moche je trouve de mettre le logo d'un jeux comme ca, ya pas moyen de le mettre en + grand?

et c moi ou ca tourne?

Posté(e)

Oui ça tourne mais tu ne peux pas le mettre plus grand.

Seul problème c qu'il y a 1 bug, quand tu rentre dans les sauvegardes de jeux et que tu descends, lorsque tu reviens il n'y a plus les icones et les "GameHilite_01" et "outline" deviennent blancs de partout !!!

J'ai encore pas trouvé de soluce car le code n'est pas vieux.

Posté(e)

alphaxav!

J'ai le même problème de temps en temps.

Mais je cherche la solution.

"Affichage des icône"

L'image du jeu est petite parce que elle est affichée comme icône est non pas comme l'orbe. Donc il faut modifier le mode d'affichage.

"Rotation de l'image"

Il est possible de désactiver la rotation de l'image.

Je cherche!

Posté(e) (modifié)

Pour la rotation je pense qu'il doit falloir changer 1 de c valeurs.

(((

DEF cubo Transform

{

fade 0.5

scale 0.75 0.75 0.75

translation -46.9 55.1 -205

rotation 0 0 1 3.14

)))

Par contre moi le bug ça me le fait à chaque fois que je rentre et sort des sauvegardes !

Saurais-tu aussi comment modifier les valeurs pour afficher le panneau de l'heure correctement ( trouvé sur de c tutos ) car il se mets sur le côté.

Merci pour ton aide.

post-30-1085159604.jpg

Modifié par alphaxav
Posté(e)

Pour avoir les icône en grand,

En premier temps il faut modifier l’apparence de l’orbe

Il existe quatre paramètres :

- l’image (Xbox4) toute seul en grand,

- l’image (Xbox4) plus le blindage (la fonction de jbone)

- l’icône (mode d’origine)

- l’icône plus le blindage

Voir les fonctions suivant dans le fichier « Default.xap/Mainmenu5.xip »

DEF Main_pod_backing1 Transform

DEF Main_pod_backing02 Transform

Posté(e)
alphaxav

Pour plus d'info sur l’apparence de l’orbe, voir avec "2Gam"

Il a plus de connéssence à se sujet

:D Merci, ca fait plaisir d'entendre ca :D

Pour pas que ca tourne,

tu vires ce qu'il y a en rouge

DEF cubo Transform

{

fade 0.5

scale 0.75 0.75 0.75

translation -46.9 55.1 -205

rotation 0 0 1 3.14

children

[

Spinner

{

rpm 1

axis 1 1 -1

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

texture ImageTexture

{

url ".......tga"

alpha true

}

}

geometry Box

{

}

}

] 

}

]

}

A faire pour chaque Cube.

Pour le Bug lorsque on rentre dans le menu de sauvegarde,

c'est un GROS BUG CACA du Dash THCLite :angry: avec leur systemes pour gerer les Skins. Je pencherais pour un Pb de gestion Memoire.

Mais pour l'instant, a cause de ce sale Bug, je n'ai pas inclue leur gestion des Skins dans mon Dash. crying

Posté(e)

Question à 100€.

Quelqu’un c'est comment utiliser le sous menu [Mémoire]

À la place du sous menu [Jeux] pour listé les jeux. Car il présente plusieurs avantage (affiche l'image des jeux contenue dans le fichier default.xbe).

post-30-1085227398.jpg

Posté(e)

il faut reprendre le .xap de la mémoire et le modifier avec les valeurs du xap pour l'affichage des jeux et ensuite tu le remplace par le xap des jeux...