Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vous fais part de mon cas, alors comme certains le savent ma ps3 s'est brickée en jouant à un jeu après installation de kmeaw, comme elle était briquée j'ai tenté le débrick méthode fer à repasser, désosser la ps3 faire chauffer le fer à repasser et 30 secondes sur le cell et le rsx.

là où ça devient intéressant c'est que je dispose de deux disques dur, un "sain" en fait mon disque d'origine et l'autre "kmeaw", je teste donc ma ps3 avec le hdd sain, il me demande de le formatter, j'arrive sur le xmb, je lance un jeu original et pas de problème, bon je décide de remettre mon hdd "kmeaw", j'arrive sur le xmb je veux lancer multiman et rebrick en arrivant dans la partie jeu, je vais donc redébricker (si c'est possible ma ps3 avec la même méthode) et je vous dirais mes résultats.

Posté(e) (modifié)

malheureusement ça ne passe passe plus, la 3ème fois était la bonne on dirait lol, bon alors j'ai retenté, j'ai redébrické retenté le coup avec mon hdd kmeaw et rebelote navigué dans le xmb et rebrick mais j'ai plus de pate termique je réessaierai demain quand j'ai le temps.

sinon pour le fer à repasser, le chauffer au max, désosser sa ps3 mettre le fer sur le rsx et le cell entre 30sec et une minute (poser la semelle mais pas de pression et pas de vapeur évidemment) et hop ça repart en tout cas ça a réussi 2x chez moi, mais bien sur ce n'est que du bricolage temporaire.

j'en conclus donc que ma nand est corrompue et donc que je ne peux plus faire grand chose je réessaierai de la débriquer et mettre à jour sait on jamais

Modifié par pereprimus
Posté(e)

:encolere12: :encolere12: Je vois pas en quoi de chauffer le gpu et cpu va debricker ta console .

Si la console a un ylod la ok , une nand corrompu va rien changer si tu chauffe ton cpu et gpu.

Posté(e)

Bientôt on chauffera sa carte mère pour tout :

disque mal lu : solution -> chauffer sa carte mère

sauvegarde corrumpue : solution -> chauffer sa carte mère

j'ai de la poussière sur ma console : solution -> chauffer sa carte mère

mes chaussures sont trop petites : solution -> chauffer sa carte mère

C'est fou ce qu'on peut faire avec un décapeur thermique et une console tout de même ...

Posté(e)

Oui je te comprend, probablement un ylod "traditionnel" je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai reanimée deux fois mais elle rebricke à chaque fois que je vais dans jeux avec mon deuxième hdd, donc j'ai eu à la base un ylod pour cause de microfissure, on est d'accord, donc la chaleur"répare" temporairement, par contre il semble que j'ai un problème autre vu que j'ai pu la bricker 2 fois en faisant la même manip, c'est à dire aller dans la partie jeu du xmb, alors qu'avec l'autre hdd j'ai su jouer une partie de FIFA sans problème. Bref, j'essaierai encore ce soir si j'ai le temps (vie privée oblige) de la réanimer et si j'y arrive encore, je formatterai le second hdd et testerai pour voir

Posté(e) (modifié)
Bientôt on chauffera sa carte mère pour tout :

disque mal lu : solution -> chauffer sa carte mère

sauvegarde corrumpue : solution -> chauffer sa carte mère

j'ai de la poussière sur ma console : solution -> chauffer sa carte mère

mes chaussures sont trop petites : solution -> chauffer sa carte mère

C'est fou ce qu'on peut faire avec un décapeur thermique et une console tout de même ...

LOL, oui et pour commander une pizza aussi, plus sérieusement je ne chauffe que le cell et le rsx, c'est déjà barbare mais toujours moins barbare que le four. De toute façon foutue pour foutue autant essayer les méthodes non traditionnelles n'ayant pas un décapeur termique sous la main

Modifié par pereprimus