Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis face à un problème, que je n'arrive pas à résoudre malgré les tutoriels.

J'ai récupéré la console d'un ami pour lui flasher, j'ai récupéré sans trop de soucis, la clé et les divers fichiers permettant de reflasher ou spoofer.

Mais durant l'erase, j'ai eu le droit à une belle erreur avec jungleflasher, et après redémarrage du PC, et du lecteur, évidemment, windows XP se vautre complètement face à ce lecteur vide de tout firmware.

J'ai bien essayé de faire un nouvel erase en suivant les tutos, via jungleflasher, mais sans succès, et sous dosflash, ma carte PCMCIA VIA 6421 n'est pas detectée, pas plus que le lecteur donc.

J'ai récupéré un vieux lecteur Hitachi histoire de spoofer tout ça pour rendre la console au pote, donc de ce coté là, pas de soucis, mais je ne serais pas contre avoir un liteon de coté si besoin est, pour moi, et donc j'aimerais bien le débricker.

J'ai même essayé sous Linux avec xbox360tools_linux, sans succès, le lecteur ne semble pas être trouvé (bien que le chip VIA sata, l'est.)

Vous auriez quelques conseils?

Posté(e) (modifié)

J'ai pu sans souci flasher avec ce chipset jusqu'à présent, en tout cas, sous windows, et il est recommandé à d'autres personne exactement le même chipset pour des cartes PCI !

Pour le tuto de débrickage avec jungle flasher, j'ai déjà essayé, sans succès, même en respectant le timing avec jungle flasher, tout le système plante.

Quand au tuto de débrickage avec dos, je l'ai fais aussi, et je le redis, mon chipset via n'est pas detecté.

Il n'y a pas moyen d'éviter que Windows ne se vautre en plantant comme un c**?

Modifié par tikilou
Posté(e)
J'ai pu sans souci flasher avec ce chipset jusqu'à présent, en tout cas, sous windows, et il est recommandé à d'autres personne exactement le même chipset pour des cartes PCI !

Pour le tuto de débrickage avec jungle flasher, j'ai déjà essayé, sans succès, même en respectant le timing avec jungle flasher, tout le système plante.

Quand au tuto de débrickage avec dos, je l'ai fais aussi, et je le redis, mon chipset via n'est pas detecté.

Il n'y a pas moyen d'éviter que Windows ne se vautre en plantant comme un c**?

non car meme moi impossible de flasher sous via flash fait planter windows donc 2eme pc de flash sous intel luis a recup bad flash du liteon et benq sous jungle donc flash sans pb sous jungle

mais via non ca plante pour casiement tous le monde

Posté(e)

Le flash avec chipset VIA ne m'a jamais fait planter windows, et a toujours parfaitement fonctionné.

Là ce qui a chié, c'est l'érase, j'ai éteint et rallumé le lecteur après coup, j'aurais sans doute pas du, depuis le lecteur est brické, et c'est ce qui fait planter windows.

Posté(e)

Bonjour les amis

te voila un petit tuto de ma part:

La deuxième:

Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.78b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Posté(e)

Sinon tu dois essayer sur un autre PC car VIA est parfois source de problème:

-Débrickage sous DOSFLASH ou Hot swap

Posté(e)

Sinon tu dois essayer sur un autre PC car VIA est parfois source de problème:

-Débrickage sous DOSFLASH ou Hot swap

Posté(e)

Salut,

Vu le (petit) coût d'une carte VIA en PCI et la facilité d'utilisation de DosFlash et de L-O-Eras, pourquoi ne pas te monter un vieux pc dédié au flash ?

C'est ce que j'ai préféré faire, depuis tous mes potes m'apportent tous leurs "monstres" car rien ne résiste à ce bon DosFlash. :P

@++

Posté(e)

Salut,

je me permets de prendre part à la discussion, même s'il me semble que vous avez plus d'expériences que moi.

Je suis en train de réaliser la traduction du mode d'emploi de JF, et j'ai réalisé une chose:

Windows plante au moment de l'erase avec un PCI VIA parce que vos pilotes sont installés!

Désactivez la carte, supprimez le pilote, réactivez la carte et plus de freeze.

Si effectivement vous l'aviez déjà fait, vous m'excuserez pour ce post inutile.

Posté(e)
Salut,

je me permets de prendre part à la discussion, même s'il me semble que vous avez plus d'expériences que moi.

Je suis en train de réaliser la traduction du mode d'emploi de JF, et j'ai réalisé une chose:

Windows plante au moment de l'erase avec un PCI VIA parce que vos pilotes sont installés!

Désactivez la carte, supprimez le pilote, réactivez la carte et plus de freeze.

Si effectivement vous l'aviez déjà fait, vous m'excuserez pour ce post inutile.

wow, c'est formidable ce que tu va faire, ça sera super surtout n'oublie pas de le mettre en ligne chez nous une fois que tu le termine ... effectivement oui c'est décrit qu'il faut désactiver les drivers de la carte VIA avant le flash...ça évite certains problèmes, merci pour ce retour.