raitoN Posté(e) le 29 janvier 2011 Posté(e) le 29 janvier 2011 Salut les mac users Depuis hier j'ai un gros problème avec l'image de mon macbook, du jour au lendemain, l'image est comment dire... comme si on mettait la saturation à fond dans une image, les couleurs se compte sur les doigts d'une main ... au boot tout vas bien à l'ecran de login l'image est parfaite, mais une fois loggé le problème revient . j'ai suivi toutes les procédures décrites sur le site d'apple pour les problèmes d'affichage ( les différents resets, supression des préférences, étallonage etc) mais rien n'y fait, c'est clairement un problème software . si quelqu'un à une idée, avant que je formate ( j'ai ce macbook depuis 2 ans et c'est le seul problème à ce jour, ça serait dommage de formater ) merci
Yelrac Posté(e) le 29 janvier 2011 Posté(e) le 29 janvier 2011 Salut les mac users Depuis hier j'ai un gros problème avec l'image de mon macbook, du jour au lendemain, l'image est comment dire... comme si on mettait la saturation à fond dans une image, les couleurs se compte sur les doigts d'une main ... au boot tout vas bien à l'ecran de login l'image est parfaite, mais une fois loggé le problème revient . j'ai suivi toutes les procédures décrites sur le site d'apple pour les problèmes d'affichage ( les différents resets, supression des préférences, étallonage etc) mais rien n'y fait, c'est clairement un problème software . si quelqu'un à une idée, avant que je formate ( j'ai ce macbook depuis 2 ans et c'est le seul problème à ce jour, ça serait dommage de formater ) merci Essaie de créer temporairement un autre compte utilisateur voir si le problème persiste. Mais j'ai déjà vu ça, et c'était malheureusement un problème de carte mère qui vieillit mal.
raitoN Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) ok je vais voir. le truc c'est que sur l'ecran de login, j'ai bien le fond d'ecran nickel, des que je me log c'est la cata . edit : le problème a disparu en créant un autre compte, vas faloir que je backup tout mes trucs, mais au moins ça marche merci Modifié le 29 janvier 2011 par raitoN
Yelrac Posté(e) le 29 janvier 2011 Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) edit : le problème a disparu en créant un autre compte, vas faloir que je backup tout mes trucs, mais au moins ça marche merci Bien joué En général ça permet de rapidement cerné un problème Sinon ça me fait penser a un truc, peut être dans: Préférences Système >> accès universel >> renforcer le contraste. Modifié le 29 janvier 2011 par Yelrac
raitoN Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) purée tu gére il est a fond je vois comment ça pu arrivé, j'ai malencontreusement appuyer sur les 3 touches ( faut en vouloir lol) qui forme le raccourci pour augmenter le contraste rofl ! merci à toi tu ma éviter des heures de formatage Modifié le 29 janvier 2011 par raitoN
Messages recommandés