shykano Posté(e) le 29 janvier 2011 Posté(e) le 29 janvier 2011 salut a tous, nouvel inscrit sur ce forum qui m'a aidé pas mal de fois et dont je remercie tous les membres qui y participent activement, j 'ai a mon tour un petit soucis. suite a un essais de passage en mode b sur jungle flash de mon lecteur hitachi 47 jamais flashé j ai eu une coupure de courant, depuis il n'est plus detecter sur jungle flash(passer un journee entiere dessus) je le rebranche sur la console il s'ouvre et s 'ejecte normalement mais ne lis pas les jeux originaux le branchement du lecteur est alimente par la console et le sata branché sur carte sata vt6421 et cela freeze enormement sur windows vista meme avec les derniers drivers de la carte ou les anciens par contre il est detecte sur jungle flash lorsque je le branche au sata de la carte mere (et sans freeze) mais pas possible de passage en mode b (mauvais chipset de la carte mere je pense) a votre avis docteur?!! merci au reponse que vous apporterez!!
acide0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Posté(e) le 29 janvier 2011 Salut fait attention a ne pas poster en double stp.
the-green Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bain essaye sur un autre PC c'est tt.. sur la console il s'ouvre et s 'ejecte normalement mais ne lis pas les jeux originaux = il n'est pas brické mais bizarrement la lentille a pris un coup ou c'est une coïncidence que la lentille ait lâché durant le flash ?????? L'essentiel maintenant c'est de récupérer ta clé DVD, on sait jamais t'auras besoin de changer de lecteur ..
the-green Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 Te-voici un petit tuto pour te guider un peu: -Téléchargez le pack des firmwares ixtreme LT Plus v1.1 + le sfirmwares originaux des Hitachi+ Jungle Flasher v0.1.78b build 183 (le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas ) et donc risque de brick du lecteur connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC puis lancez jungle flasher 01.78b build 183 (cette version installe automatiquement le driver portio32 ), sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème) Dans drive revision cochez le 46/47 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) . puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!! la cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le. La normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé donc 1- Le dump sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi ,avec la bonne clé DVD faites 2 ou3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD NB: le flash du Hitachi diffère selon que votre Hitachi était flashé auparavant(donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme LT plus v1.1 si votre Hitachi n'a jamais été flashé voici la poursuite : 2- le spoof une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon donc cliquez sur open target firmware et chargez votre firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi 47. ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial de votre lecteur après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez. 3- le flash retour dans l'onglet Hitachi GDR3120 cocher :Flash IXtrem et cliquez sur Flash Ixtrem Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete voila bonne chance l'ami et garde-nous au courant de ton avancée
Messages recommandés