Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour prendre l'avis des gueux se posant la questions d'une ps3 soit disant ouverte au hack grâce a la détention de la dite Master key trouver par Geohot.

Les membres suivant l'actu ps3 se souviennent de des mots encore raisonnant dans leurs tête que la master key récupérer ont valider le lancement de n'importe quelle application sur la console

Cette clé permet de signer les jeux pour que la console les accepte comme des produits officiel.

Aujourd'hui malheureusement le son de cloche a changé je cite:

**Il semblerait que Sony ait corrigé la faille du "chiffre constant" que la team Failoverflow avait trouvé, tous les selfs en 3.56 utiliseraient une clé aléatoire.

**MathieulH, indique que Sony aurait travaillé bien plus en profondeur qu'il n'y parait, car visiblement le lancement d'homebrews signés ne fonctionnent pas, en cause une espèce de Whitelist (liste sécurisée) de tous les self npdrm.

Donc quand ont nous disaient que si ont changé les clefs "aucun périphérique ne fonctionnera sur la ps3 et que c'étais un changement hardware qui pourrais combler cette faille" chose de techniquement impossible pour les anciens utilisateurs des ps3 actuel.

Pensez vous que c'étais une joie immense qui a fait dire tout est n'importe quoi et que la réalité est diffèrente?

Que Sony connait sa console mieux que ces dit hackeurs pensant avoir griller la sécurité a son coeur même?

Qu'il faut plus espérer un hack semblable a la psp?

Et finalement pensez vous qu'après avoir mis un custom firmware est ce malgré un passage en ofw il restera des trace dans la nand et qui peux avoir des suite d'un futur ban a la prochaine connections sur le psn?

Personnellement le seul hack plausible est un hack hardware Modship ou Jtag car je ne crois plus au phénomène Custom Firmware.

Merci d'en débattre et de donner vos avis de partagé vos attentes et vos craintes, sur une console plus complexe qu'elle ne paraît.

Merci

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Débattre et partagé les opinions n'est pas une chose d'interressante a ce que je vois bah tant pis prochaine fois je m'abstiendrais de faire ce genre de débat qui vraisemblablement n'interressent personne.

Dommage je trouvais ça intéressant de voir comment les chosent peuvent tourner en faveurs de l'un et de l'autres que rien est acquis malgré les promesses et espoir et bien voir les plus newbies acharnés continuer sur les customs ou alors ceux comme moi qui sont un peu lasse de voir que rien est acquis qu'ont se grille nous même en réalité sans même le savoir qu'on a certainement condamné notre machine a un futur ban et automatiquement perdre sa garantie en sachant que la console est acheté neuve est a 2 mois