Programmeur De Pic Avec Convertisseur Rs232 Ttl

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vous vous rappelez certainement pour le hack du liteon a sa sortie on avais besoin d'un Convertisseur RS232 TTL afin de recup la clef de son liteon via un pont?

J'ai cru comprendre qu'il peux aussi si on le détourne un peu en lui soudant un socket de pic (c'est ou on met le pic quand on veux le programmer) il peux programmer des pic? est ce possible si oui comment?

Merci

Modifié par Arwahabibi
Posté(e) (modifié)

Allez les pros j'ai vu qu'il y avais des programmateur de pic via un rs232tll en vente sur ebay donc c'est possible.

J'ai quand même fait des recherche:

Le rs232 tll a un pic max232 donc on ne connecte pas les pin clk du pic a programmer.

Je pense que ca me facilite le travail, je dois lire et écrire sur le pic donc je peux me servire du tx et du rx sur le tll masi je ne sais pas ou les connecter sur un pic12F508.

Encore un truc dois je obliger alimenter le tll sur une alimentation de 12v pour alimenter le max232?

Donc récapitulatif quel est la pin de lecture et d'écriture sur le pic 12F508 ? malgré mes recherche je n'ai pas trouver.

Et quel est le voltage extact pour alimenter le rs232tll

Merci encore

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)

cherche du coté de la Wii,

on faisait notre puce à la maison comme ca à l'époque :)

en fouillant dans la section Wii tu devrais retrouver un schéma de programmateur que j'avais posté,. pour pic 12F-je sais plus combien pour faire des "wiifree"

un truc dans le genre :

micropicprogrammerji6ga3.png

c'etait peut etre pas celui la que j'ai utilisé à l'époque mais c'en était pas loin.

Modifié par abbathdebinic
Posté(e) (modifié)

Merci mais je l'ai fait 2x et winpic 800 et pic4you ne reconnaissent pas ce programmateur et donc la je suis saturé pourtant j'ai fait identiquement le même.

Le port com est commé lol (vecteur temporel temporisé) tout est ok tout mes réglage sont bon mais que des 3fff pourtant j'ai écris sur un pic mais pas de valeur d'oscal possible

C'est pour programmer un ship psx, la après test hardware j'ai tout essayé winpic,pic-prog,winpic 800, pic4you out mes test effectuer et ca va pas

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

interrupteur .... interloqué ? :D !!!

j'avais galéré à le faire fonctionner aussi, trop loin j'ai pu ca en tête. mais en principe, il marche, peut etre du coté du soft de flash qu'il faut chercher. bon courage !

Posté(e) (modifié)

Merci mais j'ai plus le courage j'ai trop galérer a passer mes nuit jusqu a 3h30 4h du mat car j'ai essayé de recommencer et y a rien pas même un détail qui fait que tu reprend courage la nada de 1 a 10 tout mes tests sont nul donc la tu vois ma limite cognitif électronique est atteinte.

Et dire mon dumper methode de 1euro je l'ai fait en 15minutes, on dit toujours wa ca va allez et c'est vraiment un truc bidon qui te fait galèrer

Modifié par Arwahabibi