Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !!!

voila j'ai acheter une ps3 lecteur hs dernierement et je viens de la demonter...deja je pensais me retrouver devant un bloc a 1 lentille mais ce n'est pas le cas !! c'est le second modele... d'ou ma question !!

ayant un bloc a 2 lentille et n'arrivant ni a lire les cd ni les blurays, d'ou viens le probleme?? les 2 lentilles peuvent elle cramer ensemble??

compte me lancer dans le changement du bloc complet mais auriez vous des sites pas trop mal a me conseiller???

merci a vous !!!

Posté(e)

Bonjour,

La probabilité que les deux diodes soient HS en même temps est quand même faible, mais pas impossible.

Je pense que cela doit plutôt correspondre à un problème dans la console qui a flingué le tout !

A moins que ce soit la carte fille qui ai un problème car elle fournie des tensions d'alimentation au bloc optique.

Est ce que tous les aspects mécaniques fonctionnent ? (insertion, éjection , rotation, etc....)

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

insertion et ejection pas de soucis !!! par contre je pense que je vais la rouvrir pour voir si le cd tourne et si je vois la led...

edit : j'ai rouvert la bete !!! bon le CD ne tourne pas du tout... j'ai meme l'impression qu'il ne se passe rien du tout la dedans...une fois que le lecteur est dedans (il rentre tout seul) et bien apres plus rien... je ne vois pas de rayon...

j'ai besoin de toi tef70 sur ce coup la !!!

Modifié par morinass
Posté(e)

tef70 est un véritable pro des lecteur ps3 hs :)

Pour te faire gagner du temps, tu peux vérifier cela:

- déplacer le bloc optique vers l'extérieur console éteinte, puis vérifier qu'a l'allumage de la ps3 (ou insertion cd) celui ci se remet en place au centre.

- A l'aide d'un cd transparent (cd de protection dans les cloches) ou cd avec un centre transparent, regarde si tu voix la lentille ce déplacer de haut en bas3/4 fois. C'est dur a voir mais faisable.

- Vérifie toutes les connectiques des nappes, on ne sais jamais.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je rappelle la procédure de détection d'un disque :

- Présenter le disque, il est avalé automatiquement

- Le bloc optique se repositionne au centre si il n'y est pas déjà

- Le faisceau apparait

- La lentille fait 2 3 montées descentes de focalisation pour détecter et identifier le disque

- Le disque est mis en rotation, il ne doit pas s'arrêter

- Le disque est lu.

- Le disque est éjecté grâce à la touche eject.

Voilà ce que doit faire le lecteur optique.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

oui oui les demos et autre psn fonctionne bien !!! la carte fille est OK.

donc

- Présenter le disque, il est avalé automatiquement OUI

- Le bloc optique se repositionne au centre si il n'y est pas déjà A TESTER

- Le faisceau apparait NON (pas sur mais je ne le vois pas pourtant la lentille remonte bien parceque au debut je la vois (la lentille) mais apres non...)

- La lentille fait 2 3 montées descentes de focalisation pour détecter et identifier le disque A TESTER

- Le disque est mis en rotation, il ne doit pas s'arrêter NON

- Le disque est lu. NON

- Le disque est éjecté grâce à la touche eject. OUI

Modifié par morinass
Posté(e)

Salut,

J'avais le même genre de problème, le disque ne tournait pas, sur les supers conseils de tef70 j'ai changé le bloc optique + chariot et tout est reparti !

J'espère que ça t'aideras !

Posté(e)

j'attend normalement une ps3 victime du ylod !!! donc je ferais mes tests avec sa !!! en esperant que sa soit une 30go de seconde generation avec 2led sinon c'est foutu ^^.