Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Vu le nombre d'articles actuellement sur certains sites d'enchères payables uniquement par PAYPAL (et parfois à des prix intéressants.....), je souhaiterais savoir si ce mode de paiement est fiable ?

Si oui, avez-vous une idée si on peut demander à sa banque de créer un nouveau compte dédié à ce genre de transaction, sans forcément passer par son propre compte courant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

c'est aussi fiable qu'une transaction visa/mastercard ... de plus sur ebay les achats sont sécurisés via les litiges .

après pour le compte bancaire, je sais pas si tu sais comment ça marche paypal, mais c'est un compte que tu lie soit a ta cb, pour faire des transacs avec, soit tu vire un certain montant de ton compte bancaire dessus .

Posté(e)
..... soit tu vire un certain montant de ton compte bancaire dessus....

Merci pour ta réponse.

Du coup, dans le cas de figure ci-dessus, on procède comment ? On demande à sa banque ou à Paypal de virer directement une provision d'argent dessus ? (ma crainte est que mon numéro de CB se trimbale en permanence sur internet.....)

Posté(e) (modifié)

non paypal te donne les infos bancaires et toi tu fais un simple virement, ca prends 2-3 jours pour voir ton argent sur ton compte.

pour ta cb, c'est juste l'avantage de paypal, les infos de ta cb ne seront pas communiquer lors des transacs , uniquement paypal qui se sert de ça.

on parle d'une multinational la pas d'un site amateur lol, y a pas de crainte à avoir ;)

Modifié par raitoN
Posté(e)

Le nombre de fois ou j'ai payé via paypal que ce soit à partir de mon compte bancaire ou via le solde dispo j'ai jamais eu de soucis ça fonctionne très bien.

ça peux faire un peur de transmettre ses coordonnées bancaires c'est compréhensible mais comme dit raitoN Paypal c'est pas site d'amateurs, pas de quoi s'inquiéter ;)

Posté(e) (modifié)

paypal sais une merde pareille que les autres :angry: je vient de me faire en.....

tu transfere l'argent sur son compte paypal (lui doit tout enlever) et apres paypal te dit d'attendre au moins 30 j pour la reclamations quand le vendeur reponds pas et apres plus d'argent sur le compte et il en creer un autres :encolere12:

Modifié par ericdupt13
Posté(e)

paypal c'est bien pour l'achat mais pas pour la vente en fait

l'achat c'est bien parce que tu peux acheter sur pas mal de site , c'est sécurisé et ca risque rien , par contre a la vente , paypal ce sert grassement en commission , il te prennent encore du fric si tu vire le fric sur ton compte en dessous de 100€ de virement

le gros inconvenient , paypal appartient a ebay , et si tu achete ou vend sur ebay , y a énormement d'arnaque , et en regle generale c'est souvent l'arnaqueur qui gagne parce qu'ils vérifient rien ou presque , si tu achete du contrefait sans le savoir ils te demandent de faire expertiser la marchandise a tes frais (genre pour 50€ tu payera jamais 300€ d'expertise) , si la personne en face t'envoi une merde , la preuve d'un numero de suivi postal suffit pour gagner l'affaire , et j'en passe. donc c'est bien mais méfiance quand a l'achat ou vente sur ebay ou autre , meme si c'est sécurisé ca reste out de meme la carte bancaire qui est la mieux sécurisé

Posté(e)

Exact il te pompe de l'argent quand tu reçoit un paiement mais il prennent rien dans le cas d'un achat.

En plus quand ta une merde avec ton compte ou autre tu dois appelé via un numéro taxé, la semaine dernière j'ai acheté un htc sur ebay et il correspondait pas a l'annonce une vrai merde tout griffé j'ai ouvert un litige et ca étais reglé en 1 semaine j'ai recup mon fric.

Mais tout n'est pas rose j'ai eu de la chance, beaucoup ne récupère pas l'argent car il reprennent l'argent dans le compte du vendeur en aucun cas paypal va te verser son argent lol

Si le vendeur a retirer le fric t'es baiser paypal a pas le droit de demander a la banque du vendeur un montant pour litige si le vendeur ne remet pas son argent t'aura rien du tout.

Et paypal n'ira jamais au tribunal avec le vendeur pour te faire plaisir donc en fin de compte paypal c'est bien quand tu tombe sur un vendeur honnête.

Posté(e) (modifié)

pour résumer paypal ou pas, tout ce que vous dites s'applique a toutes transactions par correspondance, paypal reste le meilleur le plus sécurisé pour les transacs du net, par virement t'es niqué, par chèque aussi, il reste le mandat cash qui est pas mal mais taxé .

il n y a rien à craindre si on refléchit un minimum, acheter chez les vendeurs trés bien coté, ceux qui on un feedback solide etc.

Modifié par raitoN
Posté(e)

Pour ma part, jamais aucun problème avec Paypal.

Mais il est vrai que je préfère en général régler par CB, au moins en cas de litige j'ai un interlocuteur à ma banque.

++

Posté(e)

Attention aux comptes hackés sur ebay, des acheteurs peuvent avoir un très bon feedback mais si le compte est hacké vous ne pouvez presque rien faire. J'ai failli me faire avoir y quelques mois et Paypal m'avait bloqué l'argent reçu par "l'acheteur". Heureusement que j'étais méfiant et que j'ai pris mon temps pour l'envoyer sinon je crois que je 'aurais jamais revu ni l'ordi ni l'argent et c'est pas Paypal qui m'aurait payé (comme dit plus haut).

Posté(e)

Aucun problème avec eux.

La seule fois ou j'ai eu un soucis sur Ebay suite à un mec qui à fermé son compte (après avoir pris mon argent...), j'ai du attendre pour ouvrir un litige mais ils m'ont remboursés sans soucis.

Très pros.

Posté(e)

Le problème de priceminister c'est qu'ils prennent une grosse commission sur les ventes. Si on vend quelque chose 550 euros, on a que 500 euros au final.. Donc les produits sont surcôtés.