IdealGUNIT Posté(e) le 22 janvier 2011 Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Bonjour, j'ai un problème avec mon liteon suite a une mise a jour de LT vers LT+, l'erase et le flash se sont bien déroulés mais une fois le flash fini le lecteur ne voulait plus s'ouvrir sur la console (E64) ou avec le ck3 et il n'est plus reconnu sous dosflash. J'ai donc tenté de le débrické en faisant un erase : dosflash liteon e xxxx qui me repond "4th argument [DRIVE POS] wrong" ou selon la version de dosflash il me dit "Liteon erase ok" mais lecteur toujours non reconnu , ensuite j'ai tenter avec l-o-eras qui me retourne sans arrêt un statut FF80 j'ai essayer en eteignant le lecteur 3 sec et en le rallumant entre chaque manip, j'ai aussi tenter sous windows avec jungleflasher mais cela n'as pas non plus marcher : "Drive returned status 0x0 Device Intro Failed", et finalement j'ai tenter un switch de lecteur sous dos apres en avoir mis un qui etait reconnu et puis j'ai changer avec le bricker pour faire un "liteon e" qui me met LiteOn Erasing ok mais lecteur toujours pas reconnu avec dosflash. Voila donc je tiens également a signaler que j'ai essayer en changeant de port SATA chacune des méthodes, que je suis certain de mes ports et que j'ai également essayer plusieurs versions de dosflash. J'ai également brické d'autres lecteurs Liteon 74850c comme décrit précedemment. J'avais deja flashé une dizaines de lecteurs sur ce pc et je n'avais rencontre aucun probleme, je me retrouve maintenant avec 3 lecteurs liteon 74850c brické et aucun ne semble vouloir être débrické. Donc voila savez vous pourquoi ces lecteurs ont brickés et comment je pourrais faire pour les débrickés ? Merci et bonne soirée les gueux Modifié le 22 janvier 2011 par IdealGUNIT
mhilpetit Posté(e) le 22 janvier 2011 Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) j'allais te conseiller le l-o-eras mais c'est déja fait. (même si il faut essayer encore et encore jusqu'au ff72) le principal c'est d'avoir récupérer la clef...mais trois lecteurs ça fait bcp. Modifié le 22 janvier 2011 par mhilpetit
IdealGUNIT Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2011 Effectivement c'est pour ca que j'aimerais bien les débrické
the-green Posté(e) le 23 janvier 2011 Posté(e) le 23 janvier 2011 Salut, il existe des lecteur qui résistent au débrickage avec le statut FF80 mais c'est déjà un bon signe car cela veut dire que ton lecteur est vivant: T'as tous essayé avant de venir chez nous donc je peux te dire et avec trois liteons brickés qu'il te faut changer de PC ou investir dans une carte PCI SATA VIA 6421 Ton chipset sata a su brické des liteons sans pouvoir les débricker avec les méthodes habituelles... essaye chez un ami qui a une autre PC et passe par toutes les étapes DOS Flash l-o-eras puis Jungle Flasher puis Hotswap sou Dosflash... Comme l'a dit notre ami parfois il faut essayer plusieurs fois avant d'obtenir le statut FF72 avec l-o-eras je me rappelle bien d'un membre chez nous qui a du faire l-o-eras 36 fois avant que le liteon soit reconnu avec le statut FF72 (tu peux répéter la manipulation facilement avec F4 sur le clavier) Mais on dit si ça ne marche pas il faut faire un OFF/ON rapide et réessayer et ça doit marcher sur un autre PC. Bonne chance
IdealGUNIT Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2011 (modifié) Ok merci encore j'ai essayer sur le pc d'un ami et j'ai reussi a un débricker un puis je l'ai flasher avec succès J'ai cru rêver en voyant le FF72 Pour les autres j'ai essayer de les debricker également mais je n'ai pas réussi après quelques tentatives, mais je n'ai besoin que d'un lecteur donc je m'en contenterai pour le moment. Encore merci les gueux Modifié le 25 janvier 2011 par IdealGUNIT
Télémaque Posté(e) le 25 janvier 2011 Posté(e) le 25 janvier 2011 (...) faut changer de PC ou investir dans une carte PCI SATA VIA 6421(...) l-o-eras puis Jungle Flasher puis Hotswap sou Dosflash... (...) Mais on dit si ça ne marche pas il faut faire un OFF/ON rapide et réessayer et ça doit marcher sur un autre PC. 20/20 The Green ! @++
the-green Posté(e) le 25 janvier 2011 Posté(e) le 25 janvier 2011 Y a pas de quoi les amis ça me fait plaisir de vous aider
Télémaque Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 Marrant, Je viens d'avoir le même soucis avec un LiteOn 748xx brické. J'ai réussi à le débriquer sous DOS et à le reflasher sans problème. Par contre, le lendemain, quand j'ai voulu le réutiliser sur une autre bobox, pas moyen de le réinitialiser, rien de rien, statut FFFF ou FF80. Il a fallu que je le branche sur un autre port sata pour arriver au statut FF72, bizarre non ? @++ les Gueux !
the-green Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 bain oui, moi aussi je commence à avoir des problèmes inattendus avec les liteons 74850c, ils commencent à demander leurs retraite ces derniers temps: -Brickage inattendu. -Dbrickage difficile(statut FF72, FF80 ou carrément un FFFF) -Lentille qui lâche après le flash du lecteur.. -Erreur ouvrir le lecteur. -Tiroir qui se bloque. -Lentilles fatigués. -Lecture une fois sur deux. ....encore et encore et encore et le plus pire c'est le problème d'ouverture spontanée du tiroir soit lors d'un défaut matériel dedans, soit le plus pire en cas d'atteinte du southbridge de la console... Quoi de mieux les gars :encolere12:
Télémaque Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 (...).encore et encore et encore et le plus pire c'est le problème d'ouverture spontanée du tiroir soit lors d'un défaut matériel dedans.soit le plus pire en cas d'atteinte du southbridge de la console...Quoi de mieux les gars Yes, The Green, J'ai remarqué qu'ils restent encore des adeptes du flash avec la console comme alimentation. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont toutes les chances de flinguer le matériel, c'est pourtant pas faute de le signaler. Enfin, ça me fait toujours des pièces à récupérer ... @++ !
the-green Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui mon ami Télémaque, moi aussi je n'utilise que mon CK home-made et c'ets excellent aucun problème pour le moment, quand j'ai dis ça je parlais des problèmes qu'on voit sur notre forum...ça devient de plus en plus pire avec les liteons 74...sinon pour une lentille qui lâche après le flash bain tu ne peux rien faire dessus (enlever la nappe lentille ou la laisser ne change rien à mon avis).... On souhaite une bonne chance pour tous le monde sur GX-mod
Télémaque Posté(e) le 28 janvier 2011 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oui mon ami Télémaque, moi aussi je n'utilise que mon CK home-made et c'ets excellent aucun problème pour le moment, quand j'ai dis ça je parlais des problèmes qu'on voit sur notre forum...ça devient de plus en plus pire avec les liteons 74...sinon pour une lentille qui lâche après le flash bain tu ne peux rien faire dessus (enlever la nappe lentille ou la laisser ne change rien à mon avis)....On souhaite une bonne chance pour tous le monde sur GX-mod Hé bé, Tu penses que ça viens de la puce qui lâche ou de la partie optique uniquement ? Quelque chose me dit que la puce n'est pas faite pour être flashée trop souvent. Par contre, je n'ai aucun pb avec nos bons vieux Sammy qui acceptent tout sans broncher. Comme quoi, même les LiteOn ne sont pas si fiables que ça... @++ l'ami !
the-green Posté(e) le 28 janvier 2011 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oui ça peut être le cas...mais ce qui me tape sur la tête: pourquoi ce sont les liteons 74850c qui posent le plus de problèmes ??? parce qu'ils sont anciens ???!!!!
Télémaque Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 Ben, peut être... J'ai remarqué que les lecteurs récalcitrants sur lesquels je suis tombé avaient toujours été manipulés avant moi. Ceux que je Dump/Flash d'origine n'ont jamais eut de pb par contre. Mon hypothèse est qu'ils ont reçu un choc électrique du genre alimentés par la console lors du flash et qu'ils en ont gardés des séquelles... @++
the-green Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui exactement, moi aussi je n'ai jamais eu bcp de problèmes sur les lecteurs neufs ...
Messages recommandés