faust1975 Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Slt, pour faire court, j'ai installé ma Xenium, le bios Evox M7, j'ai gravé sur un CD-RW la RC2 de yopsolo et j'en suis là. Tchupacabra m'a dit de faire un backup de mon dur d'origine. Ok. Mais est-ce que je dois d'abord installer evolution X (le dashboard que je souhaite) ou il faut que je fasse d'abord le backup et ensuite j'insère le cd de yopsolo? La personne qui devait m'aider est très très occupé et je suis seul ( ) pour me démerder (ben ouai, j'vais quand même pas harceler un mec qui bosse dur). Pourriez-vous me dire, en fait, dans quel ordre procéder pour : - faire le backup - installer le dashboard - utiliser la rc2 - installer mon nouveau disque dur. Merci d'avance à toutes et tous.
bdpxbox Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 -1) faire le backup - 4)installer le dashboard - 3)utiliser la rc2 - 2)installer mon nouveau disque dur.
faust1975 Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Posté(e) le 19 mai 2004 donc, pas besoin d'installer evolutionx (ou un dashboard en général) avant de faire le backup? Passe que sur le tuto de gueux (que je n'ai peut-être pas bien compris) ils disent d'installer evolutionX et de faire le backup après. Alors que jusqu'à présent on m'avait dit l'inverse (ce que tu viens de me confirmer). Donc, je peux te suivre les yeux fermés?
babidi Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 (modifié) humhum ^_^ 1 utilise le rc2 pour pouvoir creer une connexion via ftp (installer evolutionx sur ton DD d'origine si tu veux par la meme occas) 2 fait ton backup 3 change de DD 4 reutilise rc2 pour installer evolutionx et par la meme créer une connexion ftp et voila je t'ai embrouiller Bonne chance Modifié le 19 mai 2004 par babidi
faust1975 Posté(e) le 20 mai 2004 Auteur Posté(e) le 20 mai 2004 Merci pour les réponses, y'a plus qu'à, maintenant. ps : à quel moment je le mets le cd?
babidi Posté(e) le 20 mai 2004 Posté(e) le 20 mai 2004 humhum ^_^ 1 utilise le rc2 pour pouvoir creer une connexion via ftp (installer evolutionx sur ton DD d'origine si tu veux par la meme occas) 2 fait ton backup 3 change de DD 4 reutilise rc2 pour installer evolutionx et par la meme créer une connexion ftp et voila je t'ai embrouiller Bonne chance En 1 puis tu reboot ta console Puis après 3 tu allume ta console sa vas clignoter bizarre tu ouvre tu mets tu reboot et hop ^_^
babidi Posté(e) le 20 mai 2004 Posté(e) le 20 mai 2004 Au fait faust comment fait tu pour etre aussi nul après avoir poster 91 message ^_^
faust1975 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Posté(e) le 21 mai 2004 j'suis pas nul, mais très prudent. J'aime pas trop l'inconnu surtout quand ça coute cher. Une xbox, une puce, un disque dur. Ca fait cher l'investissement (pour moi), alors j'veux juste pas me planter, c'est tout. Et puis jusqu'à présent, il a fallut que je relance de nombreuses fois parce que pas mal de gens ont passé leur temps à me chambrer ( ) plutot qu'à simplement répondre pour m'aider. Voilà. Mais si tu veux, j'veux bien être un gros nul. Alors, du coup, il faut pas les charrier les gros nuls, mais plutôt les aider pour vite s'en débarasser. (au fait, j'suis pas un professionnel de l'informatique ni un dieu du bricolage, alors j'fais ce que je peux avec ce que j'ai. Mouais...c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, je m'demande comment je fais pour être aussi nul )
babidi Posté(e) le 21 mai 2004 Posté(e) le 21 mai 2004 jte taquine c'est vrai que c'et cher et compliquer, il faut s'accrocher ^_^
faust1975 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Posté(e) le 21 mai 2004 Putain ça commence à me prendre la gueule. J'ai gravé la rc2 sur 3 cd-rw de marque : Sony, EMTEC et Verbatim et rien ne démarre. J'entends par là que sur une console je n'ai rien et sur une autre, erreur 16. Je lance une recherche qui n'aboutit bien sûr pas (d'ailleur, la fonction recherche de gueux est plus que foireuse, malgré tout le respect que j'ai pour la communauté gueuxienne). Je vous explique l'ordre de mes actions : 1) j'allume la console 2) je choisis le Xenium OS 3) je mets le cd RC2 4) je redémarre la console 5) j'attends 6) sur un lecteur philips : 3 fois on a erreur 16 6 bis) sur lecteur thomson, rien ne se passe. Sur la box de mon pote on a flashé avec le bios xecuter2 4983.xx Sur la mienne, avec exoxM7. (d'ailleurs, j'ai très souvent le message d'erreur suivant que je ne comprends pas :"bios is not properly sized". Tout est fait en respectant les règles. Je crois, babidi, que j'ai encore besoin d'aide. Merci d'avance.
babidi Posté(e) le 21 mai 2004 Posté(e) le 21 mai 2004 Le probleme viens sans doute de ton lecteur, thomson comme le mien ^_^ , moi je grave un cd-rw80 vitesse1-4x de marque PHILIPS éssaye cela devrait fonctionner sur les 2 consoles!!! je ne suis pas sur pour le lecteur Philips mais vus qu'il est de même marque cela devrait être correcte ^_^ Tu peux trouver sur le forum les differents supports supportés par les différents lecteurs xbox Bonne chance ^_^
faust1975 Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 Eh bien ça y'est ! J'ai enfin réussi à tout installé. C'est très émouvant, après autant de temps passé à ne rien comprendre. Tout c'est débloqué grâce à un logiciel. Petit rappel : jusqu'à présent, on m'avait dit de graver avec Nero. Ce que j'ai fait avec les bios (qui marchaient très bien (cd-rw Verbatim x2-x4)) et le Master Cd Gueux et la RC2 de YopSolo. C'est là que plus rien ne marchait. Après étude (très) approfondie du problème, il a tout simplement fallu que j'essaie un autre logiciel de gravure (PrimoDVD) et là, le miracle s'est produit : tout ce que je gravais, la xbox (avec lecteur Thomson et une autre avec lecteur Philips) le reconnaissait. Du coup, j'ai pu tout installer grâce au cd RC2 de YopSolo excellent. Aujourd'hui, à l'heure ou j'écris ces lignes, je ne peux m'empêcher de penser à ces jours très long et très compliqué que j'ai traversé. Une nouvel ère a commencé et elle n'en est qu'à ces balbutiement. A la suite de ce post, je vais en créer un autre pour remercier tout ceux qui m'ont aidé, voir même soutenu et encouragé. Merci. Déjà, en vrac, Babidi, Tchupacabra,... "Bienvenu dans le monde réel !"
Messages recommandés