Brick Ps3 Ylod Sofware. (cfw Waninkoko)


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Posté(e)

Bonjour.

J'ouvre ce topic, pour avoir des avis sur le Ylod software .

J'ai donc récupéré une PS3 40 GO Ylod suite au CFW waninkoko. est 'il possible de lui souder une puce Infectus 2 , pour ensuite dumper la nand et le reprogrammer avec une fonctionnel.

Merci

PS: si des personne on des informations , schema , contact , tuto je suis preneur .

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai aussi une question sur le sujet.

Les contenus des NAND ne sont il pas cryptés pour les verrouiller à chaque console ?

Du coup ça veut dire quoi "fonctionnel" ?

La copie d'une NAND d'une autre console ?

La copie de la NAND avant le brick puisque corrompue par le CFW?

Cordialement.

Posté(e)

oui le problème si on arrive a dumper la nand elle sera corrompu . il faudrait comparé les nand corrompu avec une Nand d'une console clean pour voir un peu les différences .

Posté(e)

Re,

En plus je viens de regarder sur une carte mère de 40Go, il y a deux boîtiers NAND !

Donc laquelle ? crying

Cordialement.

Posté(e)

re,

Perso, si j'avais à le faire je déssouderais les flash pour les reprogrammer dans un programmateur.

C'est plus simple que de souder des fils sur les broches d'un boîtier TSOP2 qui sont très fines, sans compter que les fils à force de bouger les soudures cassent.

Cordialement.

Posté(e)
re,

Perso, si j'avais à le faire je déssouderais les flash pour les reprogrammer dans un programmateur.

C'est plus simple que de souder des fils sur les broches d'un boîtier TSOP2 qui sont très fines, sans compter que les fils à force de bouger les soudures cassent.

Cordialement.

Salut,

Je pense que vous allez perdre votre temps pour rien (dessouder la nand, puce infectus...). Les reprogrammer avec une infectus avec quoi ? Je vous rappèle que la nand de la PS3 est cryptée de façon unique pour chaque console. A moins d'avoir un dump fonctionnel de votre nand réalisé avec la puce infectus avant le brick, vous n'aurez aucun moyen (pour le moment) de générer une nand fonctionnelle cryptée pour VOTRE console.

D'ailleurs, je me demande si le SAV de Sony serai capable de débricker ces consoles, car même le factory mode ne fonctionne pas... :(

A moins qu'eux avec leurs tools internes et leurs bases de données (genre tel numéro de série de console a telle clé de cryptage pour pouvoir régénérer une nand fonctionnelle, puis reflasher la nand en utilisant des points de service sur la carte mère)

En tout cas c'est clair que pour débricker ces consoles il va falloir démonter pour pouvoir flasher la nand avec un PC ou un programmateur.

C'est un peu pareil que sur 360, la clé CPU permet de crypter comme il faut la nand pour qu'elle soit utilisable par la console.

Moi ce que je trouve incompréhensible, c'est que Waninkoko a sorti à l'arrache son CFW sans avoir fait de tests...

Bon courage aux gens qui ont leurs consoles brickées... :(

A+

Posté(e)

re,

Oui c'est bien ce que je disais !

Mais il faudrait surtout savoir pourquoi ça brick !

C'est le contenu qui est corrompu ?

Ce sont des données effacées ? déplacée ?

Quel est le problème en fait ?

Parcequ'en fonction du problème avec un FPGA bien placé je peux faire des choses, mais faut savoir ce qu'il y a !

Cordialement.

Posté(e)
C'est le contenu qui est corrompu ?

Ce sont des données effacées ? déplacée ?

Re bonjour,

D'après ce que j'ai lu, l'install du CFW plante pendant le flash. Lors du process de mise à jour la console formate le dev_flash0 et dev_flash1 et réinstalle les nouveaux fichiers.

Donc si ça plante en cours de route il manque des données.

Par contre je me souviens avoir lu que sur les premiers modèles de PS3 (les 20, 60 et premières 40 Go FAT) avaient en effet 2 mémoires flashs de 128 Mo.

Les consoles slims ont une puce flash de 16 Mo. Le reste du firmware est installé sur le disque dur en vflash (virtual flash)

Voici un tuto assez ancien pour le downgrade d'une console avec une puce infectus (v1.6 -> v1.5), si ça peut aider...

A+

Posté(e)

si on pouvez déjà récupéré un dump de Nand bricker par le CFW et une nand original , on pourrais déjà voir ( je pense) d'où viens le problème.

Maintenant Ikaruga06 à raison , tout sa doit être crypter et la bon courage . mais qui ne tente rien n'a rien .

Posté(e)

re,

D'après ce que j'ai lu, l'install du CFW plante pendant le flash. Lors du process de mise à jour la console formate le dev_flash0 et dev_flash1 et réinstalle les nouveaux fichiers.

Donc si ça plante en cours de route il manque des données.

Ok.

Donc ce n'est qu'une partie de la flash qui est corrompue et en plus on sait exactement laquelle.

Ils sont donc capables de dire quelle est la plage d'adresses à reprogrammer.

Ensuite, les dev_flash, ils ont les codes sources non ?

Et ils ont la quasi totalité des clés de sécurité si j'ai bien compris.

Ils seraient donc capables de regénérer le paquet de données (les dev_flash cryptés pour la console) à programmer non ?

Du coup si on sais à quel endroit mettre les données et qu'on les a, il est où le problème ?

Je suis pas softeux mais j'essaie de comprendre !!

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Salut.

Aucune avancée?

Je suis aussi victime du YLOD, et malheureusement, me payer une autre play....en plus avec toute les données dessus.... :'(

Cordialement.

Modifié par TheKkiller
Posté(e)

A mon avis même si je ne suis pas spécialiste du domaine :whistling: :whistling: vous aurez dans qq semaines une solution software ou semi hardware, on ne sait jamais l'une des équipes qui font ces dongles trouve la parade pour relancer ces PS3 brickés et même si on dit que le sport USB sont inaccessible dans ce cas de brick bain il reste le HDD !!!! il peuvent fouiller qq chose dedans pour relancer le Phantom noir....

Wait & see les gars et surtout travailliez ensemble, que chacun fouille sur le net sur une solution, cherchez dans les forums allemands, espagnols, américains, Japonais ou chinois(google translate is your friend) cherchez aussi dans les sites/forums officiels des dongles PS3...

Bain je vous souhaite tous une bonne chance les amis.

Amicalement the-green

  • 2 mois après...

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