bleniok Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour. J'ouvre ce topic, pour avoir des avis sur le Ylod software . J'ai donc récupéré une PS3 40 GO Ylod suite au CFW waninkoko. est 'il possible de lui souder une puce Infectus 2 , pour ensuite dumper la nand et le reprogrammer avec une fonctionnel. Merci PS: si des personne on des informations , schema , contact , tuto je suis preneur .
tef70 Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour, Moi j'ai aussi une question sur le sujet. Les contenus des NAND ne sont il pas cryptés pour les verrouiller à chaque console ? Du coup ça veut dire quoi "fonctionnel" ? La copie d'une NAND d'une autre console ? La copie de la NAND avant le brick puisque corrompue par le CFW? Cordialement.
bleniok Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2011 oui le problème si on arrive a dumper la nand elle sera corrompu . il faudrait comparé les nand corrompu avec une Nand d'une console clean pour voir un peu les différences .
tef70 Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Re, En plus je viens de regarder sur une carte mère de 40Go, il y a deux boîtiers NAND ! Donc laquelle ? Cordialement.
bleniok Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2011 Hey regarde un peu ce diagram cest le seul que j'ai trouver http://www.infectus.biz/diagrams/MB%20PS3DOUBLE.jpg
tef70 Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 re, Perso, si j'avais à le faire je déssouderais les flash pour les reprogrammer dans un programmateur. C'est plus simple que de souder des fils sur les broches d'un boîtier TSOP2 qui sont très fines, sans compter que les fils à force de bouger les soudures cassent. Cordialement.
Ikaruga06 Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 re,Perso, si j'avais à le faire je déssouderais les flash pour les reprogrammer dans un programmateur. C'est plus simple que de souder des fils sur les broches d'un boîtier TSOP2 qui sont très fines, sans compter que les fils à force de bouger les soudures cassent. Cordialement. Salut, Je pense que vous allez perdre votre temps pour rien (dessouder la nand, puce infectus...). Les reprogrammer avec une infectus avec quoi ? Je vous rappèle que la nand de la PS3 est cryptée de façon unique pour chaque console. A moins d'avoir un dump fonctionnel de votre nand réalisé avec la puce infectus avant le brick, vous n'aurez aucun moyen (pour le moment) de générer une nand fonctionnelle cryptée pour VOTRE console. D'ailleurs, je me demande si le SAV de Sony serai capable de débricker ces consoles, car même le factory mode ne fonctionne pas... A moins qu'eux avec leurs tools internes et leurs bases de données (genre tel numéro de série de console a telle clé de cryptage pour pouvoir régénérer une nand fonctionnelle, puis reflasher la nand en utilisant des points de service sur la carte mère) En tout cas c'est clair que pour débricker ces consoles il va falloir démonter pour pouvoir flasher la nand avec un PC ou un programmateur. C'est un peu pareil que sur 360, la clé CPU permet de crypter comme il faut la nand pour qu'elle soit utilisable par la console. Moi ce que je trouve incompréhensible, c'est que Waninkoko a sorti à l'arrache son CFW sans avoir fait de tests... Bon courage aux gens qui ont leurs consoles brickées... A+
tef70 Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 re, Oui c'est bien ce que je disais ! Mais il faudrait surtout savoir pourquoi ça brick ! C'est le contenu qui est corrompu ? Ce sont des données effacées ? déplacée ? Quel est le problème en fait ? Parcequ'en fonction du problème avec un FPGA bien placé je peux faire des choses, mais faut savoir ce qu'il y a ! Cordialement.
Ikaruga06 Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 C'est le contenu qui est corrompu ?Ce sont des données effacées ? déplacée ? Re bonjour, D'après ce que j'ai lu, l'install du CFW plante pendant le flash. Lors du process de mise à jour la console formate le dev_flash0 et dev_flash1 et réinstalle les nouveaux fichiers. Donc si ça plante en cours de route il manque des données. Par contre je me souviens avoir lu que sur les premiers modèles de PS3 (les 20, 60 et premières 40 Go FAT) avaient en effet 2 mémoires flashs de 128 Mo. Les consoles slims ont une puce flash de 16 Mo. Le reste du firmware est installé sur le disque dur en vflash (virtual flash) Voici un tuto assez ancien pour le downgrade d'une console avec une puce infectus (v1.6 -> v1.5), si ça peut aider... A+
bleniok Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2011 si on pouvez déjà récupéré un dump de Nand bricker par le CFW et une nand original , on pourrais déjà voir ( je pense) d'où viens le problème. Maintenant Ikaruga06 à raison , tout sa doit être crypter et la bon courage . mais qui ne tente rien n'a rien .
tef70 Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 re, D'après ce que j'ai lu, l'install du CFW plante pendant le flash. Lors du process de mise à jour la console formate le dev_flash0 et dev_flash1 et réinstalle les nouveaux fichiers.Donc si ça plante en cours de route il manque des données. Ok. Donc ce n'est qu'une partie de la flash qui est corrompue et en plus on sait exactement laquelle. Ils sont donc capables de dire quelle est la plage d'adresses à reprogrammer. Ensuite, les dev_flash, ils ont les codes sources non ? Et ils ont la quasi totalité des clés de sécurité si j'ai bien compris. Ils seraient donc capables de regénérer le paquet de données (les dev_flash cryptés pour la console) à programmer non ? Du coup si on sais à quel endroit mettre les données et qu'on les a, il est où le problème ? Je suis pas softeux mais j'essaie de comprendre !! Cordialement.
TheKkiller Posté(e) le 22 janvier 2011 Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Salut. Aucune avancée? Je suis aussi victime du YLOD, et malheureusement, me payer une autre play....en plus avec toute les données dessus.... :'( Cordialement. Modifié le 22 janvier 2011 par TheKkiller
novice91 Posté(e) le 22 janvier 2011 Posté(e) le 22 janvier 2011 bonjour je suis dans le meme cas que vous sur le site demonhades parle de chose interessante a ce sujet
the-green Posté(e) le 22 janvier 2011 Posté(e) le 22 janvier 2011 A mon avis même si je ne suis pas spécialiste du domaine :whistling: vous aurez dans qq semaines une solution software ou semi hardware, on ne sait jamais l'une des équipes qui font ces dongles trouve la parade pour relancer ces PS3 brickés et même si on dit que le sport USB sont inaccessible dans ce cas de brick bain il reste le HDD !!!! il peuvent fouiller qq chose dedans pour relancer le Phantom noir.... Wait & see les gars et surtout travailliez ensemble, que chacun fouille sur le net sur une solution, cherchez dans les forums allemands, espagnols, américains, Japonais ou chinois(google translate is your friend) cherchez aussi dans les sites/forums officiels des dongles PS3... Bain je vous souhaite tous une bonne chance les amis. Amicalement the-green
zackwarrior Posté(e) le 30 mars 2011 Posté(e) le 30 mars 2011 Pour info: ps3-logic-sunrise Fonctionnel, si vous avez le matos nécessaire Je pense faire un tuto un peu plus détaillé car celui là est bien mais certaines choses sont mal expliqué.
sephirothff Posté(e) le 30 mars 2011 Posté(e) le 30 mars 2011 on en a deja parlé ici , mais ca ce limite aux console qui étaient en 3.50 avant la mise a jour me semble t-il
zackwarrior Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 Effectivement il faut que la console ai été en 3.5 ou inférieur, si la console été déjà en 3.55 c'est mort :s
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant